CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

chiffre de vente GC et x-box de pui le..

nnayyann
nnayyann
Niveau 7
24 mai 2002 à 21:25:05

L’agence Reuters émet régulièrement des petits bilans concernant le monde du jeu vidéo, et tout particulièrement l’état des ventes de consoles dans le monde. Lors de l’Electronic Entertainment Expo 2002, cette agence a diffusé leurs derniers chiffres.

Voici ce que déclare l’agence Reuters : “La Xbox s’est vendue à plus de 2 millions d’exemplaires aux Etats-Unis en moins de 5 mois, et s’est vendue à plus de 500 000 unités lors des 2 premiers mois, tandis qu’au Japon, il est encore difficile de trouver une prise. [...] Nintendo a vendu plus de 1,57 millions de Gamecube au Japon depuis le 14 Septembre (jusqu’au 31 Mars 2002) [...] 2,23 millions de consoles ont été vendues aux Etats-Unis entre Novembre et Mars.”

Voici le détail des ventes selon l’agence Reuters :

Japon :
- Gamecube : 1 570 000
- Xbox : 250 000

USA :
- Gamecube : 2 230 000
- Xbox : 1 800 000

Europe :
- Gamecube : 400 000 (première semaine)
- Xbox : 500 000 (depuis le lancement)

En établissant un rapide cumul, on peut s’apercevoir que Nintendo a pris la seconde place du marché des jeux vidéo :

Cumul :
- Gamecube : 4 200 000
- Xbox : 2 550 000

Le combat entre Microsoft et Nintendo semble clairement avoir tourné à l’avantage du second. La guerre des jeux n’est cependant pas terminée, l’E3 2002 en est une démonstration cinglante. Qui saura attiser les passions des joueurs en 2003 ?

Source : Gaming-Universe.de

conan03
conan03
Niveau 9
24 mai 2002 à 21:26:09

NNAYYANN, desole mais j´ai un doute pour les USA !!!

nnayyann
nnayyann
Niveau 7
24 mai 2002 à 21:28:55

je vien de lire sa sur opuissance nintendo et c´est pas pour désandre la x-box puisque j´en est une moi meme

nnayyann
nnayyann
Niveau 7
24 mai 2002 à 21:29:52

au usa les 400 mille de différent sont les stok du lancement

Serramanna
Serramanna
Niveau 8
24 mai 2002 à 21:30:15

No comment...encore un topic pour rien.

nnayyann
nnayyann
Niveau 7
24 mai 2002 à 21:30:27

qu´il y avait en plus pour la gc

nnayyann
nnayyann
Niveau 7
24 mai 2002 à 21:30:57

il l´on deja dis

nnayyann
nnayyann
Niveau 7
24 mai 2002 à 21:36:03

mais je ne fait pas sa pour rabersser la box puisque je l´ai mais c´est apprament ce qui se RAPROCHE

nnayyann
nnayyann
Niveau 7
24 mai 2002 à 21:36:37

le plus de la vériter

nnayyann
nnayyann
Niveau 7
24 mai 2002 à 21:39:42

je peut te dire que la ps2 déconne vachement et je ne vois pas pk on dit que la xbox déconne. mas ps2 et parti 2 fois en réparation deux probléme de fabrication

nnayyann
nnayyann
Niveau 7
24 mai 2002 à 21:44:07

moi je parle pas des dernier seri mais des premiére qui étais faut le dire mal faite

nnayyann
nnayyann
Niveau 7
24 mai 2002 à 21:47:02

moi je sais pas j´ai fait que copier coler

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
25 mai 2002 à 09:42:31

si l´on donne des chiffres on essaie pas de prendre partie et de changer les chiffres un peu comme on le veut..

lamentable

zenne
zenne
Niveau 7
25 mai 2002 à 11:03:47

http://www.reuters.com/news_ar
ticle.jhtml?type=technologynew
s&=985839

1 va voir l´a dessus tu verra qu´il disent bien que la xbox se vend a 1 800000 en amerique.

le chiffre de la premiere semaine sont pour la ngc sont 500000, et pour les deux premier jours 400000.

celui qui a dit que les information avaient été trafiquée depuis le site a pas du lire la news.

et ce site est tout a fait objectif.

zenne
zenne
Niveau 7
25 mai 2002 à 11:04:47

et on ne dit pas les ventes de la ngc apres la premiere semaine simplement parceque on ne les a pas encore.

zenne
zenne
Niveau 7
25 mai 2002 à 12:09:06

question mauvaise vente, la xbox est pas mal dans son genre :)

et combien de temps on a attendu pour avoir des chiffre pour la xbox, déplorable d´ailleur.

et a mon avis les ventes de la ngc ne vont pas décevoire parceque avec son super lancement...

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
25 mai 2002 à 12:36:55

la xbox a au moins de très bons jeux prévus...

je n´ai rien contre les jeux "enfantins" à l´esprit niais, simplement si je joue au jeux videos maintenant c´est pour avoir des jeux qui s´élève à un niveau supérieur, qui pourraient faire réfléchir et ou l´on apprend un peu sur la psychologie du héros..

vous me direz que je peux décemment éliminer le 90 \% des jeux, eh bien oui...

par contre j´aime bien les jeux de sports ou de courses et 1 ou 2 jeux de bastons..

mais sinon ce que je dit subsiste et je doute que des jeux de ce style n´arrivent un jour sur gamecube, nintendo préfère se faire pleins d´argent en sortant un nouveau pokemon qu´en risquant un nouveau concept ou un jeu à l´esprit "adulte" (j´entend pas par là resident evil qui est une niaiserie sans nom) mais bien un jeu à la hauteur d´un final fantasy.

quand au final fantasy sur gamecube, si ils enlèvent les notions "trop durs à comprendre pour les petits" ils risquent d´être bien pourri..
un jeu doit faire réfléchir, sinon bientôt on s´étonnera que les 4 cinquièmes des joueurs deviennent bêtes en jouant...
il n´y a qu´à voir le comportement sur les forums pour s´inquièter de cet état de fait..

Shadow-Master2
Shadow-Master2
Niveau 10
25 mai 2002 à 12:56:33

je suis pas d´accord avec eternia le but principal d´un jeu est de prendre plaisir a jouer et pas forcement servir a faire reflechir

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
25 mai 2002 à 13:26:52

Les chiffres USA sont faux c sur par contre au japon et en europe je suis d´accord mais les ventes sont bonnes quand même.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube