Là, désolé, mais je ne connais pas la date de sortie aux US...
Par contre, dis toi bien quelque chose, les ventes de GC ont cartonné au début, paske tous les fans attendaient cette console de Big N.
C´est dans la durée que Nintendo va devoir tenir, paske MS a les moyens de s´accrocher, et de tenir quelques temps avant de laisser tomber.
De plus, on entend bcp parler de gros titres style Zelda, Mario, etc... Et il est vrai que sur la X, peu de gros titre avec grosse licence en vue, mais si tu te penches sérieusement dessus, tu verras que certains titre valent le détour... Et même si on ne les attends pas, ils feront couler de l´encre...
D´autre part, j´ai appris personnellement à me méfier un peu de Nintendo, qui aime bien nous ressortir des vieux titres (sur GBA : mario 1 et 2, qui sont des repontes des versions NES et SNES, sur NGC : RE, remasterisé certes, mais ça reste le même, SMBM, toujours le même principe, c écltant à 4, mais si tu l´as sur N64, à part les graph, ça apporte pas grand chose !)
Alors moi, je pense qu´il vaut mieux attendre avant de parler, car pour l´instant, Nintendo, et MS d´ailleurs, nous font bcp de promesses, tout comme Sony nous en faisait, et on a vu ou ça a mené...