CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C POURRIS LA XBOX GC EST 10,000 FOIS....

jagged2
jagged2
Niveau 3
18 mai 2002 à 20:07:11

NON LES GRAPHISMES DE LA XBOX SÉRIEUX C POCHE EN CRIS merci!!!!! pour les gamecube players qui m´écoute :)

kikosord
kikosord
Niveau 10
18 mai 2002 à 20:36:12

la xbox n´est pas 1,5x plus puissante

-La game cube a la meilleur ram du monde (st-1ram) si vs conaissez pas faites des recherches, normalement tt les bon gamers savent que c la plus puissante du monde

-Son processeur (IBM gekko) de 485MhZ est plus puissant que le p3 733Mhz de la XboX, le l´IBM de 400Mhz vo deja un p3 de 933Mhz, donc l
IBM de 485 vo plus (je vs fait pas de dessin)

-le processeur graphique de la xbox affiche 12 500 000 de poly texturés par seconde conte 9 000 000 à 12 000 000 de poly texturés pour la game cube
De plus la game cube est la seul a pourvoir affichés 8 textures simultanés contre 4 pour la XboX et 1 pour la ps2
La game cube gere mieu les effets (anti aliasing (que la ps2 na pas), effet d´eau transparence reflet etc)
Elle est egalement la seul a avoir le s3c-compressing (je c pas si c comme sa quon dit)

-Enfin les 2 consolles sont tres facile a programer

Donc arreter de dire que la XboX est plus puissante, sur papiers c tt le contraire
D´ailleur regarder Star wars rogue leader ou Resident evil Rebirthe (qui est le plus bo jeu du monde a mon gout) pour comprendre

Enfin c pas les graphismes mais les jeux et le gamplay qui font les chozes, la game cube à une meilleur manette, et un gros catalogue actuelle et a venir
La xbox a egalement de tres bons jeux mais les bon soft s´essoufle de plus en plus, vivement un panzer the dragon ou autre*

PLAY MORE PLAY GAME CUBE (and Xbox lol)
THE NINTENDO DIFERENCE
LIFE IS GAME

fan-du-pc
fan-du-pc
Niveau 8
18 mai 2002 à 20:54:15

la comprression de texture s3tc c hyper vieu (la preuve sur la tnt2 (c´est une carte 3d ki a 5 ans )s´etai deja implemante donc rien de special)
ensuite la ram (st-1ram ?? o fait c´est koi ca)de la gamecube c de la ram inconnu dont les specification n´ont jamai ete devoile (frequences ... etc) sur la x-box c de la ddr2700 la meilleur (pour pc, hein )actuellement. ensuite le processeur graphike de la x-box c une geforce 3/4 ki gere les pixel shaders et les vertex shaders (zavez ka svoir stou !)
pour le processeur central ca sert a rien pour une console parcke c´est le proc graphike ki gere la plupart des trucs donbc 733mhz suffise.
la x-box a un disque dur de 8 go donc pas besoin de payer c cartes memoirs avec 1 mo dedans , surtou kelle pourrai etre de 2go facile vu la taille ke ca fait.

kikosord
kikosord
Niveau 10
18 mai 2002 à 21:01:14

euhhhh
Att deja je suis pas anti-XboX (je v me la prendre) ...

Mais la game cube est la seul a gerer le :

-t3tc (s3 texture compressing) La Gforce Xbox la pas, mais certains jeux XboX lont mais directement dans le cd, donc ne dit pas nimp sur les carte diilya 5 ans ;)

-ensuite le disque dur c un perifique en plus
dans ce cas la je te site le mini dvd qui est une revolution face au dvd classique de part de sa grosse capacité (1,5Go extenssible a 2 selon matsuhita)
Le mini dvd permet de passer les jeux son de chargement

Enfin la Xbox et la game cube sont 2 tres bonne machine ayant chacune des points faort et des inconvenian
Mais c completement idiot de dire 1,5x plus puissante car c pas vrai !

Ensuite je me suis trompé le vrai nom c 1t-SRAm
récement ya eu une news qui disai que c t la plus puissante du monde (elle est en 1 barette) enfin c trop complex pour moi mais parai que c une ram d´avenir premiere en son genre

kikosord
kikosord
Niveau 10
18 mai 2002 à 21:06:36

Le Motion Blur de la game cube est plus pratique sur game cube, il procure une fluidité incontournable a partir de 20 30 img/sec en générant les flou et les images 3d calculée.
En gros regarde des jeux comme pikmin ou la demo 128 marios, le nombre de persos pouvant etre affichés sur lecran

-Le real environement mapping, sur game cube c le seul a des effet réel (reflets sur textures)

-l´alpha blending la XboX le gere aussi mais sur game cube il est plus facile a programer et offre donc des effest des transparences excellent (voir luigi manssion)

-Le pixelle shading va arriver sur la prochaine gForce4 la XboX ne le gere pas

....

Voila ya pleins de trucks comme sa mais je v pas te copier tt :p

aperiCUBE_02
aperiCUBE_02
Niveau 5
18 mai 2002 à 21:09:00

c trop compliquééééééééééééé !!!!

kikosord
kikosord
Niveau 10
18 mai 2002 à 21:12:44

Ecouté vs prenez pas la tete avec les puissances
Ya pas de diférence flagrante (halo est aussi bo que star wars ou RE mais chacun a son genre et son gameplay)

Ce qui conte c de joué ok !

Bill a voulu venter sa consolle de 3x plus puissante que les consolles actuelles (le mythos mais la game cube etai pas sortie)
Sa ne lui a pas réussi tt sa

Donc ce qui conte c de joué et de prendre son pied (au sens figuré bien sur prené pas votre pied pour de vrai lol )

Http
Http
Niveau 10
18 mai 2002 à 23:04:39

kikosord

Juste pour dire, la Xbox supporte aussi le S3 compressing...

Cypher3
Cypher3
Niveau 8
18 mai 2002 à 23:10:19

Ainsi que le pixel shader (arf, encore heureux dans une GeF3 MDR)

M´font vraiment marrer ces petits pro NGC.

Http
Http
Niveau 10
18 mai 2002 à 23:10:45

Héhé :P

Dean360
Dean360
Niveau 9
19 mai 2002 à 00:01:39

LOL !!!!!!!!!!!
Je ne vais pas m´étendre sur les capacités techniques, chiffres auxquels je ne pige rien, mais je vais juste commenter le dernier post !

- Xbox + 1 Jeu = 299 euros + 69 euros = 368 euros
- Game Cube + 1 jeu + 1 Carte Mémoire = 199 euros + 60 euros + 21 euros = 280 euros

Ca c´est des vrais chiffres ! Pas des chiffres faux made in l´autre connard !
En ce qui concerne les pseudos hits de la Xbox, je rappelle que Baldur´s Gate est aussi prévu sur NGC, et est déjà sorti sur PS2.
Halo, JSRF, Amped et PGR rien de spécial à dire.
Sonic 3 ???? AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !!!! Il est mignon !
Sega a dit qu´un nouveau Sonic était en préparation sur une console, pas que Sonic 3 sortait sur Xbox !!! Mais c´est-y-pas trognon !

Stuckov
Stuckov
Niveau 3
19 mai 2002 à 00:17:51

Et mario et Pokemon et Zelda???? (je continu??)
C ti pas trognon?????

fan-du-pc
fan-du-pc
Niveau 8
19 mai 2002 à 00:37:14

nan mais mdr le s3tc est vieux comme le monde.

wil33boss2002 arrette de dire des conneries "la XBOX a les capacités graphiques des cartes GeForce 2 MX, GeForce 3, GeForce 4 Titanium, NV30, NV35"
ca veut rien dire du tout le chip graphique de la x-box est appele nv2a ou xgpu
(ki est entre le nv20 (gf3) et le nv25 (gf4), mais des rumeurs dise kil gererai certain trucs du nv30).
il nya certainement pas du nv35 dedans ki supportera directx9 (ou plus) ki sort en debut 2003 (direct x, hein) et le nv35 sortira dans pfiou 2 ans, le nv30 est pour fin 2002 donc arrete tes mythos. ensuite le motion-blur, les pixel shaders et vertex shaders, sont supportes par le NV2A (heuresement)

fan-du-pc
fan-du-pc
Niveau 8
19 mai 2002 à 00:45:05

-Le real environement mapping, sur game cube c le seul a des effet réel (reflets sur textures)

tu veu peut etre parler de l´ environment bump mapping ke la geforce 3 gere (la preuve jen ai une, de gf3) donc le nv2a le gere.

-l´alpha blending la XboX le gere aussi mais sur game cube il est plus facile a programer et offre donc des effest des transparences excellent (voir luigi manssion)

mouai fo voir mais ca a rien de special jy ai joue chez un pote a luigui´s mansion et ... ca a rien de special

-Le pixelle shading va arriver sur la prochaine gForce4 la XboX ne le gere pas

je l´est sur ma geforce3, la preuve j´ai des jeux ki l´ exploite
et puis la geforce 4 est deja sorti depuis 3 mois
....

Voila ya pleins de trucks comme sa mais je v pas te copier tt :p

Vyse
Vyse
Niveau 10
19 mai 2002 à 00:57:42

Bon, tous vos chiffres sont bien jolis mais ss les jeux, une console ne sert à rien.
Alors, chacun son style.
Perso, j´ai un pote qui la GC et il a reconnu que les jeux GC (luigi, wavee race, stars wars) se finissent tres voir trop rapidement. 2 à 3 jours pour boucler plusieurs jeux.

Alors, moi, il est clair que je prefere ds jeux comme Halo ou DOA3 à des aspirateurs de fantomes !!

RE-7NGC
RE-7NGC
Niveau 7
19 mai 2002 à 01:46:20

put1...encore avec cette petite gueguerre...

sa devien naz a force!!

Http
Http
Niveau 10
19 mai 2002 à 03:23:12

Environnement Mapping ou Bump Mapping, la Xbox gère les deux donc...

Et pour l´instant la seul chose que je sais que la ngc ne gère pas c´est le "Programmable vertex and pixel" qui est unique aux GF3 et GF4.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS