Il est clair que sur ce forum, tu risques d´avoir des avis plutot pour la Xbox. Mais bon, vu les arguments bêton que sortent les pro PS2 (voir disturbedboss), tu dois déja être convaincu !
"prend la ps2, ma XBOX c´est nul a chier"
Ah ben ça ! si c´est pas de l´argument !
Bon, plus sérieusement, prendre la Xbox, aujourd´hui, ça peut paraitre plus risqué que la PS2. Avec une PS2, aujourd´hui, tu as déja un bon catalogue de jeux, et si tu aimes bien 2-3 genres, tu dois pouvoir trouver 4 ou 5 jeux (voire bcp plus) pour chacun de ces genres. Concrètement, tu n´auras aucun mal à te constituer une belle ludothèque, sans avoir à attendre. Maintenant, techniquement, si on compare les 2 machines, il n´y a pas photo, la PS2 est larguée (je vois déja les blaireaux arriver : "ouahh.., la PS2 c mieux, la X c de la merde !"). Non, il n´y a pas photo, regarde la pub de sony pour VF4 (pour une pub, autant te dire que on choisit les plus belles images, et ben aliasing, quand tu nous tiens ! ! !). Mais je vois arriver une autre troupe qui va te dire que la technique ne fait pas tout, c´est vrai. GTA3 a beau ne pas être le plus magnifique, on s´éclate vraiment dessus !
Maintenant, si tu regardes en te penchant sérieusement sur le catalogue X à venir, il y a des titres que personne n´attend (c pas des mario, Zelda, FF, etc...), mais qui ont des chances d´être des bombes !
Alors à toi de voir, tu joues la sécurité, en prenant une PS2 déja bien installée, ou bien tu te lance ds l´aventure d´une nouvelle console, qu´on pourrait presque qualifier de nouvelle génération face à la PS2 (je dis bien face à la PS2, NGCiste, restez calmes !). Pour ce qui est de l´avenir de la X, ne crois pas tous les gnomes qui se promènent sur ce forum, MS a investit de l´argent, savait que ce marché serait difficile, et savait qu´il serait couteux de s´installer, alors ils ont prévu l´enveloppe qui fallait... On ne verra pas de nouvelle DC, Saturn, Jaguar ou autre 3D0.
Voila, je sais pas si j´ai été très clair, mais maintenant, à toi de faire ton choix.