CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rallisport : un peu décevant...

kobold2
kobold2
Niveau 10
13 mai 2002 à 17:35:19

techniquement, pas de problème : c´est beau, fluide et rapide. la jouabilité est très bonne aussi, les voitures se controlent un peu trop facilement à mon gout mais c´est un détail compensé par le caractère franchement pénalisant des sorties de piste. à haute vitesse, la voiture est carrément incontrolable !

par contre, je n´aime pas trop la configuration du mode carrière basé sur des mini championnats, dont le classement est défini en fonction des points attribués suivant le temps, la position, les dégats etc... j´aurais préféré un mode plus classique avec le rallye de suède, de corse, le RAC. et puis, le système de points empêche de gérer une avance qu´on aurait pu se construire lors des courses précédentes, l´écart entre le 1er et le 4ème étant très important. c´est le coté arcade du jeu qui veut ça sans doute.

mais les plus gros problèmes sont dans la longueur des courses et le copilote. les spéciales sont bien trop courtes ! 1 min 30 en moyenne, c´est trop peu. c´est frustrant. et puis le copilote est carrément mauvais : il annonce des virages "légers" qui sont à angle droit, des virages "moyens" voire "serrés" qu´on passe à fond, il oublie d´en annoncer, bref n´importe quoi. ça oblige à apprendre les spéciales par coeur pour s´en sortir.

bon, je critique mais ça reste très amusant comme jeu. mais une fois terminé, je suis pas sûr de vouloir le recommencer.

kobold2
kobold2
Niveau 10
13 mai 2002 à 17:42:58

et ? tu crois qu´aucun de ces jeux ne sera décevant ?

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 mai 2002 à 17:53:44

En te lisant je m´apercois qu´effectivement ces aspects sont un peu criticables. Disons que je les ai passés outre tellement la réalisation technique m´immerge dans ce jeu :-)
Le copilote n´est pas toujours juste dans ses commentaires, et parfois il donne des détails (ne pas couper : barrières) alors qu´on est déjà dans le virage!
Dans le mode carrière j´en suis aux 5 épreuves "pacific" et j´en chie car je ne trouve pas la bonne voiture à utiliser. La XsaraKitCar se manie super bien mais manque de pèche. La 206T16 est impressionante de vitesse mais est hyper dure à manier.
Hier j´ai testé à 2 joueurs : ca reste beau et fluide, c´était le grand pied (^_^)

kobold2
kobold2
Niveau 10
13 mai 2002 à 18:06:55

ah oui, autre chose : le copilote n´annonce pas la distance qui sépare du virage, c´est parfois franchement problématique. un point positif que j´ai oublié, c´est les courses de cote : elles sont excellentes !

j´ai débloqué le niveau de difficulté "toutes catégories" et c´est pas évident. la moindre faute est souvent impossible à rattraper. pour ce qui est des voitures, franchement je les choisis en fonction du look. tant que je gagne, je continue comme ça...

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 mai 2002 à 18:10:13

Moi aussi j´aime beaucoup les courses de côtes.
Avec les voitures adaptées (leur nom finit par "Hill Climb") ca pulse!
Un autre défaut qui me revient : en multijoueur les virages ne sont plus annoncés, il faut donc connaître les parcours par coeur.
Moi aussi je suis au début de "toutes catégories" mais je choisis mes voitures en fonction de la piste, je t´assure que certaines sont plus efficaces que d´autres en fonction du revêtement.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
13 mai 2002 à 18:13:59

Comme beaucoup de jeux de caisse il faut connaitre un minimum les circuits, le copilote est gentil mais bon...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy