CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut il acheter la machine à Billou

Laurent49
Laurent49
Niveau 5
11 mai 2002 à 19:59:21

Bon, je sais que je suis sur le forum xbox et que je vais avoir des réponses style "oui il faut l´acheter le reste c´est de la merde" mais bon, là je m´adresse plutôt à des gens objectifs.

Bon résumons, je possédais une Dreamcast (qui était selon moi la meilleure machine et j´ai dû la vendre pour une Play 2 à cause du déclin de Sega) La play 2 est une bonne machine, car elle me permet de jouer actuellement au génialissime Virtua Fighter 4 (certe moins beau que DOA3 mais vraiment mieux, Sega savent vraiment faire des jeux) Puis il va y avoir le Fameux Final Fantasy X... Mais après l´avenir de cette play 2 s´essoufle...

Bon, j´ai craqué récemment pour le cube de Nintendo et je dois avouer que je la trouve géniale. Je l´ai prise avec Star Wars (obligatoire !!!) et Sonic Adventure (j´suis un inconditionnel du Hérisson Bleu)

Mais je pense sérieusement refourguer ma play 2 après Final Fantasy X pour une X Boite, alors ma question est la suivante : faut-il se précipiter pour l´acheter ou attendre un petit peu, et quels sont les jeu qui vaillent vraiment le détour ? car Project Gotham est super mais ayant fait Le génial MSR... et Halo est certes un bon FPS, mais après en avoir fait des tonnes sur PC, je suis un peu blasé (pour le moment)...

Donc voilà, voilà j´attend vos réponses les plus objectives et merci d´avance... Car pour moi, je trouve que La Gamecube et la XBOX sont vraiment les mieux :)

Simeon
Simeon
Niveau 5
11 mai 2002 à 20:11:07

moi je suis confronté à un gros dilemne; quel machine prendre ? vu que j´ai environ 400 euros sous la main j´ai envie de me faire plaisir mais la j´hésite grave;
Etant un inconditionnel des FF, il est clair que je penche pour la PS2. mais elle a pas d´avenir devant les bombes xbox et gamecube, qui elles, manquent de jeux.

mais moi j´ai envie de me faire plaisir cet été, alors QUE FAIRE ?

CaptainCube
CaptainCube
Niveau 8
11 mai 2002 à 20:11:37

Je te dis tout de suite pour moi, les consoles à avoir sont la Gamecube et la PS2. Certainement pas la XBOX. Pourquoi, car à mon avis elle va avoir le même sort que l´excellente Dreamcast. De plus, je pense ke vu la situation plus ke lamentable au Japon,les éditeurs tiers (surtout japonais vont la délaisser). Et une console sans Sega (voir rumeur), Konami, Capcom, Namco... est MORTE. Une autre raison XBOX = microsoft donc grosse merde.

Guingc
Guingc
Niveau 6
11 mai 2002 à 20:22:40

Maintenant les FF sont sur Gamecube donc voilà, la x-box est trop cher a long terme : Le même jeu sur Xbox coutent 10 euros de + que sur Gamecube. Ceci n´est que mon avis !!! It´s your choice

doa3x2
doa3x2
Niveau 5
11 mai 2002 à 20:25:24

si la xbox a le même destin que la dc, ça sera une grande réussite au plan ludique, on peut que s´en réjouir.
de toute façon, c´est à toi de voir. j´ai prise une xbox à sa sortie à cause de jet set future, gotham, doa3 (3 jeux que j´ai beaucoup de plaisir à "retrouver" après la dc) et halo, rallisport et munch, dur de s´ennuyer avec ça.
la gc a aussi des arguments mais ces jeux me tentent moins pour l´instant. dans le futur, starfox, zelda et quelques autres seront incontournables, comme shenmue 2, panzer dragoon, project ego, star wars kotor et quelques autres sur xbox.
me font rire les commentaires au dessus, comment peut-on, en s´informant un minimum mais vraiment un minimum (!!!) penser que telle ou telle console est une merde et ne ´passera pas l´hiver´... moi je vois juste des bons jeux qui s´annoncent partout.

Laurent49
Laurent49
Niveau 5
11 mai 2002 à 20:30:34

Oui bon je laisse les messages du style "cette console est de la merde" j´suis assez d´accord avec toi doa3x2 mais je voudrais savoir si il faut la prendre juste après Final Fantasy X et avec quel jeux ou attendre un peu plus et la prendre avec project ego, Panzer Dragoon...

Voilà ma question car la xbox je vais la prendre, donc il ne faut pas essayer de me convaincre :)

doa3x2
doa3x2
Niveau 5
11 mai 2002 à 20:34:43

ok mais c´est à toi de choisir. j´ai six jeux xbox et les 6 me plaisent à fond, ils sont excellents mais si y´en a qu´un ou deux qui te plaisent dans le tas déjà existant de jeux xbox, garde ta ps2 plus longtemps...
de toute façon, on est à un peu plus d´une semaine de l´e3 où tous les jeux phares de la fin de l´année seront présentés, suffit d´attendre un peu et on y verrra plus clair !

jmb74
jmb74
Niveau 10
11 mai 2002 à 20:47:07

Moi je pense que tu t´y prends trop tôt.
Attends déjà la sortie de FFX, prends ensuite le temps de t´éclater dessus, et ensuite seulement (donc d´ici cet été) tu regardera ce qu´il y a comme jeux sur XBox, tu aura bien plus matière à réflexion que maintenant.
En plus tu y verra mieux sur l´avenir, l´E3 sera passé :-)

eagle203
eagle203
Niveau 10
11 mai 2002 à 22:56:35

Simeon
La PS2 ne peut rien contre les futures bombes de la XBOX, tu peux me dire quelles bombes a part Project ego et Shenmue 3.Regarde la catalogue de la PS2 er regarde tius les jeux qui vont arriver Tekken 4 FF10 Tenchu3 Onimusha 2 etc et parle moi encore que la PS2 n a aucune chance c est plutot le contraire la XBOX n a aucune chance.Et aussi les japonais ne vend pas devellopper beaucoup de jeux(exclusivite XBOX)et sans les jeux japonais quel console peut survivre? Maintenant comme l a dit CaptainCube il faut regarder La PS2 et La Gamecube vu que ce sont les meilleures consoles.D ici peu tu comprendras que les consoles americaines ne valent rien car faut pas comter seulement sur la puissancde de la console ex:La 3do et la Jaguar 2 consoles americaines qui n ont eu aucun succes.

Spyr
Spyr
Niveau 7
11 mai 2002 à 23:03:05

Alors là pour les FF vous exagérez.
Les FF sont de bons RPG mais je peux moi meme en fabriquer des pareils avec RPG Maker. De +, les Ricains font de tres bons jeux sur PC CS, Civilization, AOE, BG, Jedi Knight, Unreal Tournament et comme la xb a une programmation proche du pc et que microsoft détient la plupart des éditeurs, ils vont tous sortir leurs jeux sur xb et sans perdre de maniabilité grace a la manette

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)