CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox les VRAIS chiffres de VENTE. :-)

comette
comette
Niveau 10
08 mai 2002 à 21:22:04

On va parler chiffres. Ah bon ! Encore ? Oui, mais ça concerne les performances de la XBOX et ça commence à devenir interressant !
Vous le savez tous, le prix de la XBOX a sensiblement diminué : 180 €. Cette baisse de prix amène les ventes de XBOX à des jours biens meilleurs ! Elle arrive même à faire combattre très très directement avec la PS2. En clair, les ventes XBOX/PS2 sont quasi-identiques !!! Jugez plutôt : les ventes XBOX représentent 46 \% des ventes de consoles nouvelles génération en France, 49 \% en Angleterre, et... 55 \% en Allemagne !!! C´est excellent pour elle ça ! Tout ces chiffres sont tirés d´analyses pré-sortie de la Gamecube alors, faudra en refaire pour voir où on en est !
Passons maintenant aux jeux qui se vendent assez bien aussi ! Rien qu´en Angleterre, le nombre de jeux moyen par console est de 3.7 ! Et 88 \% des acheteurs XBOX ont achetés Halo.
On se rend wompte qu´on a aujourd´hui de quoi faire en jeu : 40 sont déja disponibles en Europe (contre 65 aux USA). Microsoft nous promet 150 jeux d´ici Noël !!!

La XBOX se porte bien ! Pourvu que ça dure...

XBOX_CEST_TOP
XBOX_CEST_TOP
Niveau 6
08 mai 2002 à 21:25:48

ta raison jsuis d´accord

source : http://www.gameteam.com/news/visu_news.php?id=2376

On a appris à se méfier des communiqués officiels de Microsoft sur les performances de la Xbox eu Europe mais ils demeurent l´un des seuls moyens d´en savoir un peu plus sur la situation de la Xbox par rapport à ses concurrentes.

Microsoft nous annonce aujourd´hui que les ventes de Xbox ont fortement augmenté depuis la baisse du prix de la console à 299€. Aucun chiffre n´est donné mais ils se basent sur les données de CharTrack et de GFK pour déclarer que la Xbox a fait jeu égal avec la Playstation 2 depuis la baisse de prix le 26 avril dernier. La Xbox a représenté 49\% du marché des consoles next-gen en Grande-Bretagne, 46\% en France et 55\% en Allemagne sur cette période, avant l´arrivée de Nintendo.

En Grande-Bretagne, le ratio jeux/console est toujours élevé, chaque acheteur de Xbox s´ait déjà procuré en moyenne 3.7 jeux et 88\% des possesseurs britanniques de Xbox ont craqué pour Halo. Selon Microsoft, 40 jeux sont d´ores et déjà disponibles en Europe (65 aux Etats-Unis), le nombre devrait s´élever à 150 à la fin de l´année.

Sandy Duncan, vice-président de la division Xbox Europe, réaffirme également l´engagement à long terme de Microsoft sur le marché européen : "Comme nous l´avons dit auparavant, c´est un marathon, pas un sprint - et les premiers résultats sont très encourageants. Mais l´important est de proposer de grands jeux et d´excellentes expériences à des centaines de milliers de clients en Europe sur le long terme, nous continuerons à prendre des initiatives pour assurer ce succès".

alors les pros-ngc est ps2 allez vous faire voir

Laurent49
Laurent49
Niveau 5
08 mai 2002 à 22:04:39

Bon, il faut arreter de polemiquer comme ça, la XBOX est une très bonne machine (la plus puissante dispo) mais il faut bien reconnaitre certains défauts :

- Son prix, car si la machine a baissé, ce n´est pas le cas des jeux et accessoires qui sont beaucoup tros chère

- Ses jeux actuels (je précise, car ça peut et j´espère s´améliorer) sont loin d´etre exeptionnel. Billou annonçait sa machine comme révolutionnaire, et force est de constater que ce n´est pas le cas : Project gotham est chouette mais est très proche de MSR (je parle du jeu pas des graphisme), même chose pour jet set radio future... Dead or Alive 3 est techniquement impressionnant, mais s´essoufle vite au bout de quelques parties (Virtua Fighter 4 est de loin bein meilleur) Halo est pas mal, mais ce n´est pas vraiment un jeu grand public (il s´adresse quand même plus à des joueurs PC) et les autre titres sont moyens ou similaire au autres console (Tony Hawks 3 par exemple)

- Billou nous prend vraiment pour des vaches à lait, le coup de la télécomande pour les DVD passe mal...

Mais bon je ne suis pas un ps2 fan, ni un cube fan, et j´attend les bons titres qui donne vraiment envie d´acheter la bête (ma ps2 se fait vraiment vieille, et après Final Fantasy X y´aura plus grand chose...) mais bon, billou, il faut vraiment qui sorte des gros titres comme on en voit actuellemnt sur ps2 et Cube et bien sûr qu´il aligne ses prix sur ces concurents (désolé 70 Euros alors que les autres sont à 60 faut pas déconner) et les réponses du style oui mais la console est puissante alors c´est le prix... faut pas déconner, la cube affiche des jeux de très bonne qualité (Star Wars) et le jeu est moins chère

Enfin bo, pour l´instant mon choix s´est porté sur une Cube, mais je compte bien m´acheter une x boite. Mais il faut des jeux de qualité (un DOA 3 me satisfera pas, les graphisme ne font pas le jeu) sinon à bon entendeur salut !!!

Laurent49
Laurent49
Niveau 5
08 mai 2002 à 22:22:22

to biengentil3

Là, je suis tout à fait d´accord avec toi, la ps2 a sa sortie était bien trop chère, et les jeu relativement moyen (tekken tag, ridge racer...) c´est pour cela que je ne n´avais pas pris de ps2 à sa sortie (je gardais ma DC qui était bien mieux) je n´ai acheté ma ps2 que pour la sortie de Silent Hill 2 à l´époque puis devil may cry, et ensuite les bons jeu on commencé a vraiment sortir, j´attend la même chose de billou, et je deviendrais un possesseur de x boite mais maintenant faut reconnaître que...
c´est pas vraiment ça !!!

comette
comette
Niveau 10
08 mai 2002 à 22:57:02

désolé de contredire ,attends les chiffres reel de vente game cube,tu verra que finalement ce n´est pas trop ca .

pour Couper court et le faire en avant premiere ,les jeux Xbox baisse de 10 euro a partir du 2 Juin 2002.

Quand au chiffres de vente de Xbox ils ont bien véridique.
la Xbox est derriere la ps2,la tallonant de peu dans les ventes harwards,quand a la game cube elle marche bien mais en dessous de la xbox.

Nintendo devrai faire une annonce dans les plus bref delais pour casser l´image de marque >Nintendo=Jeux immature.

il le fera lors de L´E3.

comette
comette
Niveau 10
08 mai 2002 à 23:00:42

mes sources sont fiables ,tout comme lorsque j´avais annoncer la baisse du prix de la xbox pour le 28 avril,mes excuses j´avais depassé le delais de deux jours.

a+.

Laurent49
Laurent49
Niveau 5
08 mai 2002 à 23:03:26

Bah oui 70 euros c´est trop cher quand les autres font les jeux à 60 euros en moyenne, et pour la n64, effectivement c´était très cher mais la sanction était sans appel, la n64 a beaucoup moins bien marché que les autres consoles, donc conclusion les jeux x boite a 60 euros et là on achète la machine a billou...

comette
comette
Niveau 10
08 mai 2002 à 23:04:12

Je signale au passage l´arrivée Imminete de Brute force,jeux qui se démarquera de la concurrence en ne proposant pas plus que la seconde génération de jeux Xbox.

Un tournant décisif pour derniere de microsoft.

Deux ecrans Géant proposeront le jeux a l´E3.

comette
comette
Niveau 10
08 mai 2002 à 23:07:59

non ca vient pas de site webs,d´ailleur je devrai penser ptetre a faire commerce de mes annonces.

a+

doa3x2
doa3x2
Niveau 5
08 mai 2002 à 23:39:30

pourquoi la xbox ne se serait pas mieux vendu en europe que la ngc depuis son lancement ?
elle a eu comme deux lancements, le premier avec une console chère mais quelques consoles se sont quand même vendues, 2e lancement à 299€ et elle s´est sans doute pas trop mal vendue depuis, sans compter les 3 ou 4 qui se sont vendues entre.
au total, la xbox peut logiquement être devant la ngc, ça serait juste logique. et puis pourquoi se prendre la tête avec des chiffres alors qu´on a pleins de bons jeux sur les deux consoles !

Cypher3
Cypher3
Niveau 8
09 mai 2002 à 00:17:41

Arf, t´essaye de trouver plus objectif qu´overgame et la on te croira. (ce site n´est meme plus Anti-Xbox, c´est carrement le niveaux au dessus, le service de propagande scret de Nintendo France)

comette
comette
Niveau 10
09 mai 2002 à 00:18:14

Désolé mais Overgames est tt ce qu´il ya de plus corrompu ,de plus j´affirme que c´est sans fondement cette fois que ce site prêche par fausseté et fidelitée a Sony.

je finirai en vous disant que Overgames est un site creer a la base par une filiale de distribution.

voila pour ceux qui le savais pas.

en tt cas les chiffres vont être annoncé pour la xbox par des organismes tres competent et neutres de tte suggestions Marketing.

en consequence il est evident que vous aurai comfirmation de chiffres reel.
il viendront comfirmer la reel monté d´achat de machine microsoft.

a+

comette
comette
Niveau 10
09 mai 2002 à 00:32:09

Super credule tu demontre bien comme game one est tres Objectif.

Continue comme ca .
au faite tu bosse a Game One?.

l´objectivitée n´est plus de ce monde.
a+

comette
comette
Niveau 10
09 mai 2002 à 00:41:20

En Angleterre, selon Amazon, la Xbox se vend davantage que la GameCube. Preuve en est la liste toute récente des meilleures vente hardware :

1. Official Sony PlayStation 2 Memory Card
2. GameCube 59 Slot Memory Card
3. Sony PlayStation 2 Console & Metal Gear Solid 2
4. Star Wars: Rogue Leader Rogue Squadron II - Gamecube
5. Xbox Console
6. Official Sony PlayStation 2 DualShock 2 Controller
7. Official Sony PlayStation 2 DVD Remote Control
8. Xbox Official DVD Movie Playback Controller
9. Luigi´s Mansion - Nintendo Gamecube
10. GameCube Console - Purple

Vyse
Vyse
Niveau 10
09 mai 2002 à 01:26:36

Exact, on en reparlera qd on aura les chiffres officiels, d´ici là, il faut eviter de jouer les devins , ok ???

Jo-le-pro
Jo-le-pro
Niveau 7
09 mai 2002 à 13:41:10

POUR LAURENT49

Je sais pas si t´es au courant mais à part pour les premiers jeux sortis les autres jeux qui sortiront , principalement les jeux sega baisseront de prix ( souvent 60€)

Je ne sais plus la source mais vas dans un magasin et tu verras que les jeux neufs comme Genma Omnishua ou Blood omen 2 sont moins cher !

comette
comette
Niveau 10
07 décembre 2002 à 01:09:18

oulha vieux topic : o))

Die__Another_Da
Die__Another_Da
Niveau 7
07 décembre 2002 à 03:54:05

le xbox lui reste encore po mal de danner a vivre dsl mais elle maura po avant 2005 comme le play 2 et mme lo a la sorti du xbox 2 il aura encoe de sjeux de xbox 1 mais moi je vais acehter le xbox2 a sa sorti meme si iol est a 20004 jai tellewmtn tripper sur le xbox que sa sertait trop cave de po acehter le 2 vive les shooter et surtoius vive le xbox

SoBe
SoBe
Niveau 9
07 décembre 2002 à 05:05:15

J´aimerais juste expliquer un truc pour ceux qui ne sont pas en Amérique...

Depuis la sortie de la Xbox, 210 jeux sont disponibles, 150 sont en développement d´ici l´été 2003 et 300 dans les autres années à venir.

La Xbox est au coude à coude avec la PS2 ! ; -)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment