CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment faire vendre la xbox?

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
06 mai 2002 à 13:52:31

Il faudrait que Bill se lance dans une campagne publicitaire à la sony, afin d´imposer la xbox comme étant LA console branchée de sorte que tous les moutons (et ils sont nombreux) se jettent sur cette machine, parce que les jeux ne sont pas considérés comme gamins. Alors que pour nintendo, c´est irréversible ils ont une image de jeux pour gamins, alors ça leur donne du mal à s´imposer, snifff.

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
06 mai 2002 à 14:13:53

Il n´y a personne sur ce forum: ça fait un quart d´heure que le dernier message a été posté.

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
06 mai 2002 à 14:15:38

La xbox se meurt, son forum aussi.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
06 mai 2002 à 14:19:20

"Alors que pour nintendo, c´est irréversible ils ont une image de jeux pour gamins, alors ça leur donne du mal à s´imposer, snifff."

Non pas de problème y a rupture de stocks dans tous les magasins où je vais. Et les acheteurs sont presque tous des adultes, Star Wars cartonne c´est la folie.

A moins qu´il ne faille prendre ça au second degré.

Blink129
Blink129
Niveau 3
06 mai 2002 à 14:19:44

normal

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
06 mai 2002 à 14:24:34

Non lolo_DV, je disais pas ça au second degré, je confirme que j´ai vu pas mal d´adultes acheter une GC. Mais l´argument nul pour certain est de dire que les jeux sont gamins, alors ils ne cherchent même pas à essayer et n´essayeront pas tant qu´ils verront mario, yoshi, donkey kong etc....

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
06 mai 2002 à 14:28:03

Ben tant pis pour eux, y en aura plus pour les autres.

Mr_Platinum
Mr_Platinum
Niveau 7
06 mai 2002 à 14:32:41

il faut donner de l´argent avec !!!

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
06 mai 2002 à 15:13:55

microsoft s´est décrédibilisé a cause d´une baisse tarifaire trop rude.

Ils ont voulu faire dans le style "console de luxe" mais avec cette chute de prix, ils n´ont plus aucun positionnement.

C´est ce qui est arrivé à la saturn

les pubs n´y changeront rien. il faut que microsoft se positionne. Sony c´est par la quantité des titres, nintendo par le prix et le gameplay. Il faut que microsoft trouve son créneau. Les simulations peut etre ? Ils ont déja du savoir faire dans ce domaine...

jmb74
jmb74
Niveau 10
06 mai 2002 à 15:23:39

Je ne pense pas que ce soit une histoire de créneau. La PS2 s´est très bien vendue dès le départ et pourtant elle avait peu de titres!
C´est plutôt une question de titres forts qui attirent leurs fans.
Sony attire les fans de GranTurismo, MetalGearSolid et autres Tekken.
Nintendo a ses fans inconditionnels de Mario, Zelda et autres spécialités pure Nintendo.
Micro$oft n´a pas vraiment de fans. Ses jeux de démarrage sont excellents mais commencent seulement à se faire une place dans un domaine déjà bien pourvu. Il faudrait des titres forts qui attirent sans retenue.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
06 mai 2002 à 15:24:59

oui, une sorte de mascotte :)

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
06 mai 2002 à 15:33:29

jmb74 : oui, si la PS2 s´est vendue dès le départ, c´est surtout avec son NOM (PS avec un 2 => donc c´est la suite de la PS allez hop j´achète) et en aucun cas grâce à ses jeux.

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
06 mai 2002 à 15:33:39

Aujourd´hui, c´est à dire le moment ou ils ont décidé de faire c´est des jeux video, je pense qu´il est beaucoup plus dur de s´imposer comme sony avait pu le faire 7 ans plus tot.

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
06 mai 2002 à 15:34:46

D´accord avec lolo_DV, la PS2 c´est la console branchée et certains moutons la suivent quoi que sony fasse.

jmb74
jmb74
Niveau 10
06 mai 2002 à 15:37:58

C´est clair que la PS2 a bénéficié de la bonne réputation de la Psx. Ca a mis en confiance un grand nombre d´acheteurs, tandis que Micro$oft sortant une console de nulle part on se méfie forcément! Nintendo on en parle pas, c´est un nom qui évoque à lui seul le jeu vidéo :-)
Je ne sais pas si c´est plus dur de s´imposer maintenant plutôt qu´il y a 7 ans. Le marché du jeu vidéo à explosé depuis. Et puis maintenant que Sony a imposé sa Psx, on sait que n´importe qui peut débarquer avec sa console en ayant ses chances de réussir, tout dépends des partenariats.

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
06 mai 2002 à 15:42:07

Je voudrais reprendre une comparaison du forum sur PS2 qui disait que le succès de la PS2 dans les jeux video est en partie comparable au succès de Britney et des L5 dans la musique.

jmb74
jmb74
Niveau 10
06 mai 2002 à 15:48:56

Eh oui, quantité ne rime pas forcément avec qualité au royaume du marketing (^_^)

Ceci étant dit il faut tout de même reconnaître les qualités de la PS2, elle a des titres qui sont réllement excellents (GT3 et GTA3 on été mes préférés)

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
07 mai 2002 à 10:32:58

Moi je répondrais franchement qu´il n´y a aucun jeu qui me tente, et beaucoup sont inconnus. C´est vrai, il faut essayer, mais beaucoup pensent comme moi.

01230123
01230123
Niveau 6
07 mai 2002 à 10:46:21

Je me permet de donner mon point de vue sur la chose.
Pour moi le + gros problème de la Xbox étais son prix, plus que délirant. Elle a quand même de beaux jeux cette bécane. Et vous allez me dire qu´elle a baissé. Justement, elle a beaucoup baissé. Trop même ! Franchement une console qui baisse d´un tiers de son prix en moins de 2 mois, c´est plus que louche. Et ça ne donne absolument pas confiance dans l´avenir. Voir sur ce forum des adorateurs remercier Billou de leur avoir baissé le prix m´a fait halluciner !!!!
Et je pense que c´est une des raisons pour laquelle les ventes ne se sont pas envolées comme prévu malgré cette énooorme baisse. Les gens connaissent Microsoft !!!!
Et la concurrence NGC n´arrange pas les choses.
Ça sent déjà la fin, et c´est bien dommage.

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
07 mai 2002 à 10:49:54

Ouais cette baisse de prix ça n´a pas marché. C´est comme un magasin qui brade tout avant de mettre la clé sous la porte.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive