les chiffres de vente ne sont apparemment pas bons en france mais sur ce forum, tu peux toujours essayer d´y voir clair, t´y arriveras pas...
les chiffres on les a pas, les plus importants après la baisse on les a pas mais il semble assez évident que la xbox a moins bien débuté que la ngc. c´est valable pour la france, l´allemagne mais en angletterre, il s´en est quand même vendu 48.000 en trois jours.
la ngc serait dans les 80.000 (80\% du stock écoulé selon nintendo, stock évalué à 100.000 en angletterre)... pour une différence de prix du simple ou double, c´est pas mal (299£ la xbox au lancement, 129£ pour la ngc après la baisse, 149£ avant).
donc l´échec européen est sans doute surestimé, particulièrement ici sur ce forum.
mais choisit pas en fonction de ça... j´aime bien les chiffres mais je ne me baserais jamais là dessus pour acheter une console. J´ai vu ce qui s´annonçait sur xbox, je l´ai prise le premier jour. pour halo, munch, doa3, jsrf... c´est les jeux qui font une console.