Moi ce que G à dire là-dessus, C que l´excuse du piratage qui fait monter les prix, ça fait 20 ans qu´on nous la fait...
Je remarque que les jeux Xbox sont de 50 euros plus chers que les jeux PS2 (G les deux), pourquoi?
La seule raison que je vois C que Microsoft a cru nous prendre pour des cons en nous vendant sa console 3500 balles (ça m´a vraiment fait rigoler quand ils ont baissé le prix de 1500 balles d´un seul coup, après 3 semaines d´existence, bravo les grands professionnels du marketing, excellent positionnement... (j´en ai profité pour en acheter une...)) et en plus ils se sont dit que comme ils nous vendaient leurs console 3500 balles on allait en plus payer les jeux presque 500 balles...
Franchement si le piratage était la cause du prix élévé des jeux, ils devraient nous les vendre 200 ballles (à ce moment là, ils en vendraient surement beaucoup plus que seulement 2 fois plus, pour un prix 2 fois moins élevé), et au lieu de n´en acheter que 2 j´en aurais pris 4 ou 5...
Là les jeux deviendraient un vrai produit de grande consommation à peine plus cher qu´une place de cinema.
mais ça C à eux de voir...
Le fond du problème n´est pas le piratage, C plutôt le coût de développement des jeux, qui en 128 bits sont 10 fois plus perfectionnés que les anciens jeux, et donc 10 fois plus chers à développer.
Ceci dit, je reste convaincu que C trop cher pour les joueurs, et que ce n´est toujours pas des produits de grande consommation.
Je voudrais aussi ajouter, que si les prix étaient moins chers, le piratage serait alors beaucoup moins rentable.