CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Halo qui saccade !!

boujouman
boujouman
Niveau 5
03 mai 2002 à 19:29:07

Je viens de m´acheter Halo d´occasion. C´est tout simplement génial !!
Par contre, j´ai un petit souci !!
Quand, javance avec mon personnage, le jeu saccade. Pouvez vous me dire si vous avez la même chose ?
En fait regarder avec le viseur droit devant vous et vous avec vos vrais yeux, regardez le sol. Est-ce que les éléments du décor saccadent ?

Aidez moi !!!

boujouman
boujouman
Niveau 5
03 mai 2002 à 19:33:38

Je viens d´essayer en 50Hz, et il ne saccade pas. Par contre, c´est tout lent !!

boujouman
boujouman
Niveau 5
03 mai 2002 à 19:46:05

donc ça vient de la fréquence? Chez microsoft au support technique, ils m´ont dit que ça venait du jeu et pas de la console !!

boujouman
boujouman
Niveau 5
03 mai 2002 à 19:48:52

C clair, c´est chiant mais ça vous le fait ou pas ?

charlidede
charlidede
Niveau 5
03 mai 2002 à 19:50:47

j ai halo depuis 3 jours , et quelque fois sa rame un peut , sinon sa saccade que pendant les points de controle et les chargement!

boujouman
boujouman
Niveau 5
03 mai 2002 à 19:52:43

Vous me conseillez de faire koi?
Au magasin, ils n´ont plus de Halo donc je dois attendre mais ils veulent bien me le reprendre

charlidede
charlidede
Niveau 5
03 mai 2002 à 19:55:56

le jeu saccade tout le temp , ou c est que dans le points de controle?

boujouman
boujouman
Niveau 5
03 mai 2002 à 19:56:29

tt le tps

charlidede
charlidede
Niveau 5
03 mai 2002 à 19:58:03

eh bien si sa vient pas de la console , ramene le jeu la ou tu la acheter , parce que c est pas normale

chucky
chucky
Niveau 6
03 mai 2002 à 20:16:16

j´ai le jeu et la console depuis hier et aucun probleme a signaler. J´ai joué uniquement en cooperative avec mon cousin et en 60 hrz et je n´ai eu aucun ralentissement ni saccade, même lorsque l´écran est saturé d´explosions et d´ennemis ! Mais kel jeu.....même a 2 sur le même écran il est magnifique !!!

boujouman
boujouman
Niveau 5
03 mai 2002 à 20:19:13

V l´échanger alors !!

charlidede
charlidede
Niveau 5
03 mai 2002 à 20:21:05

chucky , est ce que pendant les points de controles , donc de saugarde automatique le jeu saccade chez toi?
je dit saccader , mais c est pas vraiment sa , c est plutot un tout petit temp d arret!

chucky
chucky
Niveau 6
03 mai 2002 à 20:28:42

oui le jeu marque un très léger temps d´arrêt mais mis à part ça rien dautre a signaler !
ces mini temps d´arrêt ne gênent en rien vu ke tu n´es jamais en pleine action a ce moment là !

charlidede
charlidede
Niveau 5
03 mai 2002 à 20:33:29

ok merci de ta reponse!
sinon dans halo je suis arrivé au chapitre "surprise".
est ce que je suis encore loin de la fin?

chucky
chucky
Niveau 6
03 mai 2002 à 20:43:12

j´en suis légèrement + loin mais je me rappelle pas du nom ! qd a savoir si on est loin de la fin j´ose espérer ke non.....je m´eclate trop pr m´arrêter maintenant ! attends je la rallume et je te dis où j´en suis !

chucky
chucky
Niveau 6
03 mai 2002 à 20:46:13

j´en suis à "la bibliothèque" ki est juste après "343 guilty park"

Http
Http
Niveau 10
03 mai 2002 à 21:50:48

Mytho, quand allez vous partir?

BobaFett
BobaFett
Niveau 7
04 mai 2002 à 01:25:34

Vous dites n´importe quoi, Bungie l´a avoué, lorsqu´ils ont concu Halo ils n´ont pas pensé aux problèmes de standards télé (en résumant ils pensaient que tout le monde était en NTSC 60hz).
Du coup lorsqu´ils ont du adapté le jeu en version PAL ils se sont vite rendus compte que la reprogrammation nécessaire au fonctionnement en PAL 60Hz était trop laborieuse vu qu´ils n´avaient pas prévus ca dans l´ossature du programme de Halo, résultat en 60Hz Halo saccade car pas optimisé pour cette fréquence... Par contre en 50 Hz il tourne nickel donc c´est dans ce mode qu´il faut jouer à Halo (en + c´est un 50 Hz optimisé sans bandes noires et aussi rapide qu´en 60Hz).

Nanasee
Nanasee
Niveau 5
07 mai 2002 à 16:41:21

Puré zêtes nul!
Même quand on met la X Box sur 60Hz, Halo ne tourne qu´en 50Hz. Pour ceux qui ont connu l´époque de la Dreamcast et de l´import, certains jeux tel que Power Stone ou VF3 en import ne passaient pas en 60Hz alors que le jeu était à l´origine sur cette fréquence. En échange, le jeu tournait à la meme vitesse que l´original mais avec de vilaine sacade en prime ^__^ Halo fait partie de ce genre de jeux qui ont besoin d´une légère reprogramation pour vraiment passer en 60Hz Pal. Quand la console est en 60Hz, elle passe Halo comme un jeu "import" mais Halo ne passe pas en 60 si facilement. Ils ont par contre accéléré le 50Hz et "purifié" l´animation pour enlever les saccades. Chez tout le monde ça saccade légèrement en 60Hz et ce n´est PAS du 60Hz mais du 50Hz non optimisé. Par contre, par rapport à la version US, on perd 5 images par secondes. Nous en avons 25 et dans la version d´origine il y´en a 30.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)