CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce que je pense de la xbox

kobold2
kobold2
Niveau 10
02 mai 2002 à 09:19:22

voilà mon avis sur la xbox après plusieurs jours de jeu acharné.

bon, commençons par le pad, très largement critiqué sur certains sites et forums. 1ère impression : les sticks sont excellents, mais placés légèrement trop bas, surtout celui de droite. à part ça, ils sont d´excellente qualité et très précis. les gachette sont également très bien, quoi qu´un peu trop rigides. mais c´est peut être qu´une question d´habitude.
reste le problème des boutons. leur disposition est plus ou moins gênante suivant le jeu : je n´ai eu aucun problème avec halo mais sur doa3, j´ai du mal à m´y faire. là encore, c´est peut être qu´une question d´habitude.
globalement, je trouve le pad pas mal du tout, loin de l´infame merde décrite par certains.

passons aux jeux. pour l´instant, je n´ai que halo en jeu complet mais j´ai également plusieurs démos.

halo donc. franchement, je suis loin d´être un fan de fps mais là, j´avoue que je me suis beaucoup amusé sur celui-là, surtout en mode coopératif. quand j´ai commencé à jouer, je me suis dit : "qu´est ce que c´est cette maniabilité!?", 5 minutes après, je maitrisais sans problèmes. graphiquement, c´est très beau en extérieur, plus quelconque en intérieur et surtout plus répétitif. et pas seulement au niveau des textures mais également au niveau de la configuration des pièces qui se suivent et se ressemblent. c´est particulièrement flagrant sur le niveau de la bibliothèque.

au niveau de l´animation, c´est très fluide la plupart du temps, surtout en 50 Hz. à 2 joueurs, il y a quelques ralentissements mais rien de grave.
mais ce que peu ont précisé à propos de halo, c´est qu´il est très drole ! les petites voix de lemmings des aliens sont tordantes ! vraiment excellent ! dans l´ensemble, les voix sont très bonnes, et toutes en français.

bref, c´est beau, c´est assez long (surtout en légendaire...), c´est amusant, que demander de plus ?

un petit avis rapide sur certaines démos :
doa3 : franchement, il m´a surpris celui là ! pas tant au niveau graphique (magnifique mais je m´y attendais) mais surtout au niveau du fun. j´ai pas du tout aimé doa2 mais je sais pas trop pourquoi, je m´amuse bien sur celui là. les contres sont toujours aussi faciles à sortir mais semblent moins puissants. c´est très rapide et franchement bourrin, mais marrant. bon, je dis pas que je l´achèterais pour autant...

gunvalkyrie : graphismes magnifiques (c´est un jeu sega quand même...), jouabilité un peu complexe mais ça reste abordable après quelques minutes d´entrainement, animation super fluide... c´est marrant, ça semble pas être un hit mais un bon jeu.

voilà, en résumé, je ne regrette absolument pas mon achat, vraiment une bonne machine !

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment