voilà mon avis sur la xbox après plusieurs jours de jeu acharné.
bon, commençons par le pad, très largement critiqué sur certains sites et forums. 1ère impression : les sticks sont excellents, mais placés légèrement trop bas, surtout celui de droite. à part ça, ils sont d´excellente qualité et très précis. les gachette sont également très bien, quoi qu´un peu trop rigides. mais c´est peut être qu´une question d´habitude.
reste le problème des boutons. leur disposition est plus ou moins gênante suivant le jeu : je n´ai eu aucun problème avec halo mais sur doa3, j´ai du mal à m´y faire. là encore, c´est peut être qu´une question d´habitude.
globalement, je trouve le pad pas mal du tout, loin de l´infame merde décrite par certains.
passons aux jeux. pour l´instant, je n´ai que halo en jeu complet mais j´ai également plusieurs démos.
halo donc. franchement, je suis loin d´être un fan de fps mais là, j´avoue que je me suis beaucoup amusé sur celui-là, surtout en mode coopératif. quand j´ai commencé à jouer, je me suis dit : "qu´est ce que c´est cette maniabilité!?", 5 minutes après, je maitrisais sans problèmes. graphiquement, c´est très beau en extérieur, plus quelconque en intérieur et surtout plus répétitif. et pas seulement au niveau des textures mais également au niveau de la configuration des pièces qui se suivent et se ressemblent. c´est particulièrement flagrant sur le niveau de la bibliothèque.
au niveau de l´animation, c´est très fluide la plupart du temps, surtout en 50 Hz. à 2 joueurs, il y a quelques ralentissements mais rien de grave.
mais ce que peu ont précisé à propos de halo, c´est qu´il est très drole ! les petites voix de lemmings des aliens sont tordantes ! vraiment excellent ! dans l´ensemble, les voix sont très bonnes, et toutes en français.
bref, c´est beau, c´est assez long (surtout en légendaire...), c´est amusant, que demander de plus ?
un petit avis rapide sur certaines démos :
doa3 : franchement, il m´a surpris celui là ! pas tant au niveau graphique (magnifique mais je m´y attendais) mais surtout au niveau du fun. j´ai pas du tout aimé doa2 mais je sais pas trop pourquoi, je m´amuse bien sur celui là. les contres sont toujours aussi faciles à sortir mais semblent moins puissants. c´est très rapide et franchement bourrin, mais marrant. bon, je dis pas que je l´achèterais pour autant...
gunvalkyrie : graphismes magnifiques (c´est un jeu sega quand même...), jouabilité un peu complexe mais ça reste abordable après quelques minutes d´entrainement, animation super fluide... c´est marrant, ça semble pas être un hit mais un bon jeu.
voilà, en résumé, je ne regrette absolument pas mon achat, vraiment une bonne machine !