Tout d´abord, je ne dis pas que la X-Box est une mauvaise console...
Mais j´aimerais juste faire part de quelque chose : Mon voisin s´est acheté une bobox et il a Dead or Alive 3 et Halo...
Il était tout content et m´a invité pour que j´essaie "la bête"...
Alors voici quelles sont mes impressions :
Avantages :
- La claque graphique est présente. DoA 3 est magnifique, et on voit que la X en a dans le ventre...
- Halo est vraiment bien aussi (graphiquement). L´extérieur est très bien rendu et c´est plutôt original cette "planète" qu´est le Halo...
Inconvénients :
- DoA 3, bien qu´étant magnifique visuellement parlant, il est... comment dire : "vide" (c´est le seul mot qui me vient à l´esprit). C´est un copié collé de DoA 2 sur Dreamcast (en amélioré) mais c´est tout... Alors à part l´amélioration graphique, les développeurs auraient pu se fouler un peu plus... car il aurait pu être excellent, mais pour finir, il est moins bien qu´un Virtua Fighter 4 sur PS2 (qui est la référence dans le genre)
- Pour Halo : ceux qui disent qu´il n´a pas du tout d´aliasing, ce sont des menteurs!!! Il est aliasé comme pas possible (les décors)... mais ça ne dérange encore pas trop... ensuite, les petites saccades que ça fait lorsqu´on avance dans le niveau (le temps de loading), c´est assez agaçant!!! Mais je n´ai remarqué ça qu´à l´intérieur du vaisseau (à l´extérieur y pas de problème)
===========================
En ce qui concerne la console-même, j´ai eu l´honneur d´assister à son "plantage" en directe...(Microsoft oblige)
C´était en essayant de visionner les démos dans le jeu Halo que la console a mis comme message : "le disque n´est pas inséré, veuillez svp le replacer...etc..." Alors on a simplement éteint et rallumé la console... (mais ça m´a fait bien rire)
======================
Tout ça pour dire que j´ai pu tester les 3 consoles (PS2/NGC/X-Box)
J´ai la PS2, et je compte la garder encore un moment (Final Fantasy X, Virtua Fighter 4, Kingdom Hearts, etc...)
J´ai essayé la X-Box, et elle est pas mal du tout... mais elle ne vaut pas son prix du tout (comparé à la NGC). Graphiquement, c´est pas mal du tout, mais il leur manque encore le "savoir-faire" pour créer des hits incontournables!!! Donc pour le moment, la X-Box n´en vaut pas la peine... faudrait attendre qu´elle baisse encore ou bien essayer de la trouver d´occas...
Pour la Gamecube... que dire... à part que c´est la meilleure des 3 consoles...
Graphiquement, elle égale la X-Box... mais ce qu´elle a de plus, ce sont bien évidement ses jeux... (faut pas oublier que Nintendo sont dans le domaine depuis un bon nombre d´années et leur savoir-faire ne s´acquiert pas en si peut de temps... n´est-ce pas Bilou?!)
nipnip :
J´apprécie tes remarques...
Alors je te réponds dans l´ordre :
- Non, je ne suis pas mythomane! La console a effectivement planté. Ce n´était pas bien méchant, elle mettait juste que le CD manquait (alors qu´il était dedans) et il a suffit de la redémarrer... Bon, la console était branchée depuis 2 heures, ce qui pourrait expliquer peut-être le petit bug... (n´empêche que mon voisin est resté assez mal, parce que je me suis légèrement moqué à ce moment-là)
- Quand je mets que Halo est "aliasé comme pas possible", je ne dis pas qu´il y a des "Monstrueux" effets d´escaliers... je dis juste qu´ils sont présents et qu´on les remarque bien (mais ça ne gêne pas autrement la jouabilité)
- Concernant l´aliasing sur PS2 : je dirai que c´est LE point faible de Sony... (mais tout dépend des jeux bien sûr) Tu parles de MGS2 par exemple, et bien je dirai que de ce côté-là, il s´en sort pas mal du tout (aussi bien que Halo)
- Pour les temps de chargement, le jeu utilise le même système que Half Life... Et j´ai aussi précisé qu´on ne les trouvait que dans le vaisseau (c´est-à-dire dans les couloirs) et on les remarque bien... mais ils ne gênent pas non plus la jouabilité, et qui plus est, à l´extérieur, ils ne sont plus présents...
- Autre chose aussi concernant Halo : On nous promettait la "Révolution" et on se retrouve avec un excellent FPS (mais sommes toutes assez ordinaire)... Disons que les véritables Hits FPS sont sur PC...
- Pour ta remarque : "la X-Box écrase les autres consoles" --> Là, c´est toi qui est de mauvaise foi... Elle est mieux graphiquement qu´une PS2 (même si l´écart n´est pas aussi flagrant que ce que voudrait nous faire croire Microsoft), mais elle n´est pas mieux que la Gamecube (qui excelle également dans ce domaine)
j´adore ce topic car personne ne s´y ai insulte !! les arguments sont valables des deux cote, la discussion a un petit cote "gentleman" !! c´est la 1ere fois sur le forum xbox qu´un topic ne degenere pas !!
je vous decerne a vous deux, Icarius et Nipnip le Forumiste d´Or, trophée recompensant la meilleure discussion sur un forum !!!!
Felicitation aux vainqueurs ex aequo !!
Pour parler de l´aliasing sur xbox , ben il n´y en a pas , à part sur project gotham.
Normalement les XBOX qui plante ce sont celle qui sont en magasin.
Ou il se peut que la Console soit trop pres d´un mur ou dans un meuble hifi , ce qui obstrurai ca grosse ventilation.
MGS2 à beau etre tres beau , en particulier sur la phase du tanker , je trouve que Halo s´en sort 10 fois mieux , même s´il rame pas mal, le bump mapping est affolant de réalisme .
"- Pour ta remarque : "la X-Box écrase les autres consoles" --> Là, c´est toi qui est de mauvaise foi... Elle est mieux graphiquement qu´une PS2 (même si l´écart n´est pas aussi flagrant que ce que voudrait nous faire croire Microsoft), mais elle n´est pas mieux que la Gamecube (qui excelle également dans ce domaine"
Pour ca je ne crois pas et rien qu´en regardant les cartes graphiques on pouvai s´en douter , un monstre de chez nvidia chez MS et une ATI tres moyenne chez nintendo (il n´ya a qu´a comparer wreckless et star wars rogue leader pour voir que le gamecube est à la traine).
Mains bon nintendo à le savoir faire de miyamoto pour le gameplay, ce qui reste le plus imporatant.
Consoles Tests publie VOS Tests !
www.consoles-tests.fr.st
Laissez nous un message sur notre forum ![]()
Merci pour le Forumiste d´Or marsellus...
Il est vrai que ça change passablement des autres topics où les insultes fusent de part et d´autre.
Pour vertigolevrai : "Pour parler de l´aliasing sur xbox , ben il n´y en a pas , à part sur project gotham"
Pour parler de l´aliasing, je dirai que c´est devenu une sorte de "mode" sur les consoles new-gen... En effet, il est excéssivement marqué sur certains jeux PS2 par exemple. Disons que ce léger désagrément n´est pas encore tout à fait maîtrisé sur aucune des 3 consoles.
Mais comme je l´ai dit auparavant, tout dépend des développeurs et de la qualité de leurs jeux.
Ainsi les quelques effets d´aliasing qu´on pourrait trouver sur des jeux comme Halo ou MGS2 ne sont pas flagrants du tout et la beauté du jeu nous les fait complètement oublier.
Pour la remarque : "MGS2 à beau être très beau , en particulier sur la phase du tanker , je trouve que Halo s´en sort 10 fois mieux"
J´ai fini MGS2 et j´ai joué pas mal de temps à Halo, et je tiens à souligner que ce sont 2 styles de jeux totalement différents, de part leur gameplay et leurs graphismes.
Et chacun d´eux dégage une magnificence sans égal...
Je ne peux malheureusement pas beaucoup parler de la Gamecube (pas encore)... du fait que je ne l´ai pas encore testée à fond (mais d´ici demain, je devrai l´avoir et je pourrai vous donner mes impressions)
J´invite volontiers d´autres personnes à donner leur avis sur la/les console(s)...
Plus un débat est constructif, plus on prend du plaisir à y participer...
Moi aussi j´ai la bobox , et je t´assure que Halo rame (je ne parle pas des chargements qui freeze l´écran, mais bien de saccades)
Pourtant je joue en 50 HZ (vu que le 60 à un probleme sur halo).
J´ai la chance d´avoir la gamecube depuis vendredi (photo à l´appuie), et ca va être dur de comparer car les jeux n´exploite pas la console, à part peut etre star wars, mais je trouve personnelement que ce jeu à vielli par rapport à ca que l´on peut voir sur XBox (en fait c´est surtout le bump mapping à foison qui manque).
De toute facon c´était une evidence, nintendo n´a jamais dit que la gamecube pouvait faire des graphismes de qualité xbox (miyamoto à même avouer qu´elle avait une architecture tres impressionante , mais a rétorqué que les jeux n´avait pas "le gameplay")
Quand à l´aliasing de la boite, personnelement je le trouve inexistant (project gotham reste l´exeption), sur les 3 jeux gamecube que j´ai , il n´est pas tres prononcé non plus.
Pour l´instant je prefere la boiteX pour ces tres bon jeux de lancement et c´est jeux tape à l´oeil , mais l´avenir de la console me semble flou.
La gamecube ma un peu décu, le lancement n´est pas terrible et les memory card pleine en 3 jeux m´on un peu secoué.
Mais bon son avenir est un peu moins flou que celui de la xbox, mais pas forcement hyper interressant non plus.
Le choix doit etre tres dur quand on ne peut choisir qu´une console.
Consoles Tests publie VOS Tests !
www.consoles-tests.fr.st
Laissez un chtit message sur le forum ![]()
Pour Halo, il me tarde de le voir sur mon PC, on verra bien si ca rame. Mais je pense que je n´aurai pas de mal à le faire tourner à fond à une vitesse supérieur à celle sur Xbox. Y a qu´a voir la différence entre Max Payne PC/Xbox, la différence est flagrante, on voit que les PC nouvelles génération ont encore beaucoup de marge, puisque j´active encore le FSAAx4 sur max payne en 1280x1024x32 sans que ca bronche, même avec du bon fight. Pourtant, je n´ai pas un 3Ghz et une GF4ti4600 ![]()
Pour Rogue Leader, je le trouve encore trop impressionnant, surtout à la mission ou les forces alliés s´affronte aux flottes impériale de la force obscurs.
Franchement, rien qu´a voir deux destroyers à l´écran simultanément, ca troue le cul carrément, surtout qu´il font chacun 130000polygones chacun. Sans parler de tout ce qu´il y a autour. J´ai jouer à tous les jeux Xbox, et Rogue Leader reste ce qui ce fait de plus impressionnant à mes yeux. Mais pour juger ce jeu, il faut aller vers les dernières missions, qui n´ont rien à voir avec les 1eres qui sont un peu vide.
max payne est pas ce qu´il y a de plus gourmand! Je le faisais tourner nickel sur mon athlon 1.2 avec une voodoo 5 5500 en1024*768 détails à fond en 32bits et avec l´antialiasing en 4 passes.Ce qui est impressionnant sur halo, c´est le bump à foison.
Moi ce qui m´impression c´est qu´on arrive à afficher un jeu aussi beau qu´Halo sur une télé à faible résolution, et qu´on en tire autant de plaisir de jeu que sur un PC à 1280x1024 (^_^)
Juste un petit mot sur l´antialiasing .
La difference d´une TV a une autre peut etre impressionnante j´ai une 36cm et une70 16/9 en 50hz, sur la 36 j´ai pas d´aliasing du tout,et sur la 70 unpeu sur halo.
Evidemment sur la meme TV la comparaison entre console reste tout a fais ludique.
Pour la vitesse d´affichage, RCS et vraiment tres impressinnant, c une bombe de vitesse et il reste tres fluide tout en etat tres beau et detaillé.
Un bon point aussi pour l´a distance d´affichage sur ce jeu.
I´m back...
...pour vous donner "enfin" mes impressions sur la Gamecube !!!
Je l´avais réservée il y a quelques jours et je suis passé la chercher cet après-midi...
Voici les jeux que j´ai pris pour le début :
- Luigi´s Mansion
- Monkey Ball
- Sonic Battle 2
J´aurai préféré prendre Star Wars à la place d´un des 3, mais malheureusement, ils ne l´avaient pas encore reçu (le jour officiel de lancement étant le 3 mai)
Tout d´abord, commençons par le jeu qui m´a un peu déçu : Sonic
Je pensais me retrouver devant une bombe et il s´avère que c´est juste un portage amélioré de la Dreamcast. Il est peut-être plus rapide, mais les graphismes sont quasiment dépassés par rapport à ce qui se fait aujourd´hui...
Bien évidement, ça reste du Sonic, et le jeu et fun, rapide et tout, mais il n´est pas à la hauteur de ce que l´on est en droit d´attendre du cube...
Notes :
Graphismes : 14/20
Gameplay : 17/20
Musiques : 19/20
Concernant : Monkey Ball
C´est la bonne surprise de la NGC... Vous rappelez-vous de "Marble Madness" sur NES ??? Et bien là, c´est dans la même idée, mais beaucoup plus original, hyper fun, graphiquement splendide, etc...
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s´agit d´un jeu où l´on incarne un petit singe enfermé dans une sorte de bulle... et pour faire avancer le singe sur un parcours, on ne bouge non pas le singe, mais le décort...
Il y a également plein de minis jeux tous plus excellents les uns que les autres (fight, tirs de précision, courses (style à la MarioKart), etc...)
Le gameplay est parfait (de ce côté-là, rien à redire). Et les graphismes sont magnifiques (dans une des courses, il y a de la glace et là, j´ai été assez blufé en voyant comme c´est rendu)
Je l´ai essayé tout seul et j´ai trouvé hyper fun, alors je n´ose même pas imaginer y jouer à plusieurs (c´est l´éclate totale)
Notes:
Graphismes : 18/20
Gameplay : 19/20
Musiques : 15/20
Passons au 3ème jeu : Luigi´s Mansion
Que pourrais-je rajouter sur ce jeu ? (vu que tout a déjà été dit dans plein de tests différents)
Bon, pour résumer :
On avait coutume d´accueillir une nouvelle console Nintendo avec Mario... et là, c´est son frère qui prend la relève. Ce n´est pas plus mal, et le titre est plutôt original.
Côté gameplay, je n´ai rien à dire (on remarque aisément la patte de Myamoto sur ce jeu)... Toutefois, il faut juste s´habituer à bien diriger l´aspirateur. Côté graphismes, c´est vraiment sublime!!! Rien de plus à ajouter.
Notes :
Graphismes : 18/20
Gameplay : 17/20
Musiques : 17/20
Juste un petit mot sur Star Wars : Je pense que je vais me le prendre soit demain, soit vendredi. Car l´ayant déjà testé, je trouve que c´est le meilleur jeu actuellement sur NGC.
Notes :
Graphismes : 19/20
Gameplay : 18/20
Musiques : 19/20
Voilà en ce qui concerne les jeux...
===============================
Passons maintenant à la console :
Tout d´abord, en déballant le carton, dès qu´on la sort, on ne peut s´empêcher de crier sa joie... je m´explique :
La console est "minuscule"... et on se demande comment ils ont réussi à y enfermer cette technologie à l´intérieur...
Le pad :
La première fois qu´on le tient dans la main, on ne sait pas vraiment quoi dire... à part: "C´est ça..."
Il a été créé de telle manière à ce qu´il puisse épouser parfaitement la main de n´importe quel joueur (grosses ou petites mains)...
Et surtout, lorsqu´on le tient en main, on se dit qu´on a atteint un degré de qualité, qu´on ne voit pas très bien comment pourrait être un pad d´une "future" console pour être amélioré...
Concernant les minis-DVD :
C´est hallucinant de les tenir entre les doigts, tellement ils sont petits...
On se croirait dans un film de science-fiction.
Pour la puissance de la console :
On voit très bien qu´elle en a dans le ventre... et on sent très bien aussi qu´elle n´a pas atteint ses limites avec un Luigi´s Mansion par exemple...
Graphiquement, je n´ai rien du tout à lui reprocher (à part pour Sonic)... L´aliasing est très peu présent (voir quasi inexistant)
Qui plus est, les temps de chargement n´existent pas (en tout cas, on a cette impression)
==========================
Donc maintenant que j´ai pu tester les 3 consoles en profondeur, je donne mon verdict :
La PS2 est vraiment bien, mais elle est quand même quelque peu dépassée par les "nouvelles arrivantes"... Toutefois, il y a des hits incontournables qui sont sur Play 2 (MGS2, FFX, etc)
Je la place en 3ème position!!!
La X-Box : Bien qu´étant réticent à la politique Microsoft, je dois avouer qu´il ont réussi un très bon coup avec cette console (par contre, je ne parlerai pas du prix de lancement et des ventes)
On remarque aussi que MS a pris tous les composants de qualité (du monde PC) et les a arrangé pour en faire une console. On arrive donc à quelque chose de très puissant (pour le actuel) et on sent qu´elle en a dans le ventre. Côté jeu, pour le lancement, des hits ont vu le jour (par exemple Halo) et d´autres hits sont annoncés pour le futur. Toutefois, actuellement c´est un peu l´accalmie (pas de bombes de prévues)
Je la place en 2ème position!
Et pour finir, la Gamecube :
J´ai déjà tout dit concernant cette console. Je rajouterai juste que je la place en pole position non pas pour ses qualités hardware (bien qu´elle soit très puissante), mais plutôt pour ses jeux... (plusieurs hits sont déjà sortis, et plein d´autres vont encore arriver)