chalut!
à propos des griffes, oui, j´en suis également "victime"(lo, c vraiment minime comme problème), je t´explique:
le problème survenu sur les console jap n´a d´après MS, rien à voir avec le notre.
au japon, ces griffes se produisaient APPAREMMANT lors de la lecture(ce qui m´étonnerait bcp, mais bon).
ce qu´il se passe chez nous, ce sopnt de micro rayures causées par le "tourneur" du DVD.
en fait, lorsque ta console est allumée et que tu veux éjecter le DVD qui est dedans, le tourneur relâche le DVD sur le tirroir, mais à ce moment, le DVD n´est pas complètement stoppé, tu comprends?
ce qui fait qu´il tourne enore légèrement sur le tirroir, et de mini griffes apparaissent alors...
mais rien de grave, en fait, il y a deux parties surélvées ds le tirroi, parties qui touchent le DVD.
voilà tout!!!
@+ et bon jeu!
à ce pris là...si tu as les moyens, prends la GC avec!
enfin, reste à voir tes goûts...
PS:cela m´étonnerait beaucoup qu´au japon, les rayures furent causées par le laser de la lentille, mais c´est ce que j´ai lu sur un site et ce que MS affirme!
hum...