Bonjour a tous...
J´aimerai avoir un avis objectif à la question que je vais vous poser donc s´il vous plait éviter de me répondre en me disant "moi c´est la xbox parce que c´est ma console est Nintendo c´est nul" ou des autres trucs du genre complètement subjectif...
Alors ma question est toute simple:
Xbox ou NGC?
Personnellement le prix de la xbox ne m´effraie pas mais c´est au niveau des jeux que je surveille le plus.. Et ce qui me fait hésiter c´est que les jeux game cube sont peut etre trop gamins pour la plupart (quoiqu´un Mario ça passe toujours, mais bon Pokemon et autres trucs du genre ça me gave...) Par contre pour la xbox vous devez je pense tous savoir les chiffres de vente désastreux au Japon et donc je me demande si à moyen terme les développeurs japonais ne vont pas lacher la xbox xi leurs jeux ne vendent pas bien à cause d´un parc de consoles installé trop faible (ce qui est compréhensible soit dit au passage...).. D´autant plus que la reine incontestée au Japon et un peu partout ne fait reste la PS2 (j´en ai une mais j´ai nevie d´investir dans une console un peu plus puissante)..
Donc en essayant de tenir compte de tout ceci, je vous serai très reconnaissant de me répondre rapidement..
Sur ce à plus et merci d´avance
moi je trouve que la xbox est bien,pouquoi?
je l´ai acheter dés le jour de la sortie et je ne l´ai absolument pas regréter car les 4 jeux que j´ai pris avec sont vraiment exelent ,halo,rallisport,amped,jet set radio.
et en comparaison de ce que j´avait avec la ps2 le jour de sa sortie la comparaison est vite faite (j´avait ssx )
pour ce qui concerne les futurs jeux je pense a colin mcrae 3,project ego ,shenmue , soulcalibur2 ,GP4.....
je pense vraiment qu´il ya aura de quoi jouer !
en ce qui concerne la gamecube je suis moi bien renseigné ,les jeu qui m´on marqués sont rogue leader ,mario,zelda,et le prochun perfect dark...
moi je prefert le catalogue xbox mais c´est a toi de décidé.
La NGC a un avenir assuré par ses ventes et ses jeux faits maison contrairement à la Xbox. Nintendo étant très connu, les éditeurs japonais viennent développer dessus (Sega crée même F-Zero le titre de Nintendo, on parle même d´un gros rapprochement Capcom/Nintendo depuis le Zelda sur GBC).
La manette est pas mal, elle est pas chère et il n´y a pas de temps de chargement méga chiant.
Hop je vote NGC.
Si je puis me permettre, je ne pense que le GC nous reserve pas que des jeux gamins mais que son catalogue sera plutôt tout public, ce qui veut dire, de tout pour tout le monde. Citons les projets soutenus par Big N himself, eternal darkness, perfect dark 0, metroid prime. Il est clair que Nintendo avec ces projets s´efforce de convaincre les éditeurs de dvelopper des jeux pour les "grands". et ça semble marcher assez bien (je ne citerais pas une énième fois les Residents Evils, en plus c´est polémique), de plus on voit quand même des choses assez hétéroclites dans les prévisions, des jeux de tous les genres(rpg, sport, arcade, shoot. Non franchement je pense qu´on peut dire que l´ère pokemon est finie (ce qui ne veut pas dire que les pokemons eux même soit finis, malheureusement) et que nintendo prend un virage vers le tout public, le problème étant que certains assimilent ce terme à "gamins".
voilà...
"je me demande si à moyen terme les développeurs japonais ne vont pas lacher la xbox xi leurs jeux ne vendent pas bien "
la reponse est NON
pour la simple et bonne raison:
c´est les joueurs des usa en grande partie qui sont les 1ere clients nintendo (ex:mario dans les années 80)
Sans les gamers US pas de nintendo pas de sega, nib quoi...
C´est le marché le plus juteux, donc ils vont developper sur xbox ils n ont pas le choix, c marche ou creve, et sega en a deja fait les frais
C´est pas avec le marché europeen et encore moins français LOL qu´ils vont faire du fric...
à suivre
"C´est pas avec le marché europeen et encore moins français LOL qu´ils vont faire du fric... "
non, c´est avec le marché japonnais qui represente quelque chose comme 70\% des benefices des éditeurs jap. Franchement, il y a un danger crtain à se planter au japon. Petit flashabck vers la jaguar, console trés puissante, en vance sur son temps, americaine, qui fit un gros flop au japon. Wait and see. Crosoft arrivera peuit-être à se reveiller la bas
Bon et bien d´après ce que je commence à voir, il semblerait que les avis penchent davantage vers le petit cube mauve de Nintendo... je ne sais que trop penser.. En tout cas, je pense qu´il n´est pasla peine de citer Microsoft et ses gros sous à chaque fois.. Car Nintendo en a beaucoup des sous aussi (merci les Pokemon et la GBA).. Donc je pense que Nintendo a largement les moyens financiers nécessaires pour s´interposer dans cette guerre sans pitié.. Maintenant le question est: les jeux? Nintendo a le soutien des plus grands c´est un fait, mais ne craint on pas de voir se renouveller un certain syndrome N64 (j´aimerai constater chaque mois une présence plus forte de la NGC dans les previews des magasines mais pour l´instant, c´est pas encore ça).. Des jeux excellents sur NGC il y en a: Rogue Squadron, Resident Evil Rebirth, Wave Race... Mais sur XBox on a aussi DOA3, Halo, Munch.. Bref pour l´instant ça se tient.. Mais si on regarde un tout petit peu vers l´avenir.. Qui sera en mesure de nous proposer le plus de jeux de qualité? Quand les développeurs comprendront ils qu´il existe un public intéressé par le jeux plus matures sur NGC? Et la Xbox va t elle survivre à ses ventes désatreuse au Japon et aux U.S.? Beaucoup de questions... Pour l´instant mon coeur pencherait plus vers Nintendo, mais je pense que je vais attendre "l´iquioube" (E3) pour me décider...
en définitive, un bon wait and see s´impose pour les plus patients...
l´E3 sera un bon indicateur certes . Moi perso je crois en la Xbox malgré son mauvais départ et je crois surtout en microsoft pr s´accrocher malgré la difficulté bien ke comme une majorité de pcistes j´aie un peu de défiance vis à vis de cette société ! la xbox en a ds le ventre et elle le prouve d´emblée rien k´à voir les multiples hits proposés dés la sortie. Cette semaine je vais me faire un grand plaisir et me prendre une xbox avec halo pr commencer et seulement halo parceke je suis limité niveau financier mais il y a kelke autres jeux ke j´aurais aimé avoir comme rally sport challenge ou jet set radio future ou encore DOA 3. G rien contre la GC, j´y jouerai chez des connaissances mais la + puissante est indéniablement la xbox et g vu assez de video de jeux des differentes consoles pr m´en rendre compte !
maintenant c´est aussi aux gamers de faire mentir la soi-disant inévitable chute de la xbox en l´achetant maintenant ! G eu la DC et je le regrette absolument pas ! je sais k´il en sera de même pr la xbox !
Mon choix est fait......à toi de voir !
ce ki n´est plus mon cas.....la baisse de prix a été le déclencheur.
Alors McRae38, tu hesites entre la GC et la Xbox !!
Ds mon post, je me permettrai tout de meme de parler de la PS2.
D´ailleurs, commencons par elle.
Oui, il faut avouer qu´elle dispose d´une ludotheque tres bien fournie et que bcp de consoles peuvent lui envier: FFX, MGS 2? Devil mac cray etc...
Inutile de tous les citer !!!
Force est de constater qu´au niveau des jeux, la PS2 a un avantage dû en partie à son ancienneté. Cela est son point positif mais son point negantif est bien sur sa moindre puissance par rapport à la GC et la X. Moindre puissance qui forcement se repercute sur sa durée de vie au jour où j vous parle.
Parlons maintenant de la GC.
Nintendo est une valeur sûre. Même si certaines de leurs consoles n´ont pas remporté de succes (la N64). Il faut avouer que Nintendo n´a jamais abandonné ses consoles et donc cela garantit tout de même des jeux à vnir sur cette console. Malgré tout, son point faible est son positionnemnt qtà la tranche d´âge visée. Même si certains jeux dit plus matures sont prevus, ma majorité des jeux prevus restent des jeux de la 1ère pourNintendo (zelda, mario etc...). Par voie de consequence, le public fidèle d nintendo (public plus jeune) se reconnaitront davantage ds la GC que les adultes.
Abordons maintenant le cas de la Xbox.
J´evacue d´entreé l´argument des faibles ventes qui pour moi n´en est pa un.
Je m´explique. CHacun doit se procurer sa console selon ses preferences et ses convictions et non, selon le choix de son choix. Il ne faut surtout pas se determiner en fonction du choix des autres.
J´ai eu la saturn (face à la PS) et la DC (face à la PS2). même si ces consoles se sont moins vendues que leurs rivales, il n´empeche qu´elles m´ont apporte bcp de plaisir, bcp plus que n´auraient pû le faire leurs concurentes, et ceci malgré leurs ventes faibles. Bcp de joueurs DC pourront te dire qu´ils ne regrettent en rien leur achat. ET pourtant, la DC s´est tes mal vendues.
Par consequent, les faibles ventes d´une console n´ont pour moi aucune incidence sur le plaisir procuré par cette derniere.
Son point fotrt est avant tout sa puissance. La X est preparé pour l´avei, pour le jeu en reseau etc ...
Mais la puissance ne fait pas tout, car ss jeux, elle ne sert à rien.
Bien que mes preferences aillent vers la X, tout en restant objectif, je os avouer qu´aun niveau des jeux, reside la faiblesse de la Xbox. En efet, certains genres de jeux ne sont pas ou peu representés à l´heure actuel (je peux aussi faire ce reproche à la GC). Par ex, sur X, où sont les RPG ???
Moi, qui suis fan, dur d´avouer que pour l´instant, c le neant !!
Bien sur, certains sont prevus (project ego, morrowind ...) mais qd sortiront ils ?? Pas avant un certains temps. Et là, apparait ma lueur d´espoir. Oui, sa ludotheque me devoit a l´heure actuelle mais les jeux prevus me ronfortent !!
Alor, oui, c sa faiblesse: peu de genre representé, trop peu de jeux d´aventure, peu de RPG !!!
Malgré tout cela, je crois en elle (qd je pense à Panzer dragon, vivement cet automne) !!
Allez, j´espere ne pas avoir ete trop long tout en ayant ete le max objectif. Mais bien evidemment, ceci reste mon point de vue !!!
Bye !!
bien parlé vyse! en parlant de rpg tu espères p ê un skies of arcadia 2 sur xbox ? c un fantasme ke d´évoquer cette évntualité ou un espoir certain ? ah la la kel bonheur si ca pouvait être la cas....ça et un shenmue3 et le bonheur est assuré ! ![]()
Au sujet de la xbox, comme dit le dicton : chi va piano va sano.....ce ki veut dire pr les incultes : ki va doucement va surement !
(autrement passe le bonjour a aika et dis lui de laisser ses cheveux détachés elle est tellement + craquante comme ça ! ![]()