CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Finalement, je me prendrais pas la xbox

kobold2
kobold2
Niveau 10
27 avril 2002 à 17:59:26

...dans 6 mois. c´est vrai, pourquoi attendre ? il se trouve que mes frangins étaient intéressés aussi par la xbox. résultat : on l´a acheté ce matin avec halo et un 2ème pad, le tout pour 400 euros.

on y a joué 2 ou 3 heures en coopératif et y a pas de doute : c´est vraiment excellent ! le pad est très bon, quoi que les sticks sont placés un peu bas. pour le reste, c´est nickel.

bon, après, je me prends jet set, project gotham, peut être rallisport et le mois prochain gun valkyrie. elle va pas beaucoup se reposer, cette xbox...

kobold2
kobold2
Niveau 10
27 avril 2002 à 18:17:46

ce qui m´a le plus surpris, c´est l´excellente localisation de halo : notice en français et en couleurs, voix en français très réussies dans l´ensemble (et souvent très droles), mode 50 hz optimisé ou 60 hz, pas de bandes noires sur la droite de l´écran contrairement à ce que j´ai sur dream ou saturn... franchement, microsoft a fait du très bon boulot.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
27 avril 2002 à 19:11:27

Arf, voilà en général ce qu´on se dit à propos de la xbox quand on la découvre, n´oublie pas les tarifs de cddiscount, et d´essayer gun valkyrie avec le mag officiel xbox de Mai... au cas ou ;-)

RESPEKTS
RESPEKTS
Niveau 10
27 avril 2002 à 19:16:12

Moi aussi je l´ai pri aujourd´hui avec Halo

jmb74
jmb74
Niveau 10
27 avril 2002 à 19:19:01

Salut les mecs, bienvenue au club kobold2 :-)

Oursinou, j´ai persévéré un peu à Rallisport : ce jeu est dantesque!!! J´ai enfin pris la main sur la conduite, je me suis mis en mode "capot", et franchement c´est le top. Je retire ce que j´ai dit vendredi dernier : je préfère finalement largement Rallisport à WRC.
En fait plus je joue à la XBox et plus je l´apprécie. Très bonne ergonomie, plein de petits détails bien pensés : quand on ejècte un CD on revient à l´écran des options de la console, et quand on insère le nouveau CD le jeu démarre. Sur la PS2 la même manip "gèle" l´écran du jeu précédent, et il faut faire un reset de la console. Ce n´est pas grand´chose mais c´est bourré de petits détails comme ca où l´on sent le boulot fait sur l´ergonomie.
Et puis à force de jouer je me rends compte de la qualité des graphismes. Certaines pistes de Rallisport sont pratiquement photoréalistes, c´est impressionant.
J´ai fait une petite démo cet aprem à 2 potes, ils ont très bien vu l´évolution par rapport à la PS2 ;-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2002 à 19:24:24

Moi ce qui m´enerve, c´est que a chaque fois que j´allume ma Xbox je suis oblige de regler l´heure !!!

Ca n´enregistre pas en memoire ??

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
27 avril 2002 à 19:30:42

Euh... je n´ai jamais prêté attention à l´heure, il parait qu´elle se réinitialise quand tu laisses la console trop longtemps éteinte... tu as Halo?

jmb74, je suis content que Rallisport te plaise, ce jeu est une très bonne surprise! Microsoft en a parlé très tard, et j´ai été surpris de le voir dispo dès la sortie de la console (la programmation pc a du bon, les jeux sont fait très rapidemment).
Tu as quelques voitures sympa, la new bettle est parfaite pour les circuits étroits et sinueux, tu as une R5 turbo a gagné dans le tournoi sur glace "niveau orange", elle est extra! bon jeu! ;-)

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
27 avril 2002 à 19:47:49

Débrancher ou éteindre?

kobold2
kobold2
Niveau 10
27 avril 2002 à 19:54:21

c´est clair que je regrette pas de l´avoir prise (pour l´instant en tout cas). faut dire que ça a dû me couter 150 euros à tout casser...
là je suis en train de regarder mon replay de la démo de wreckless. le jeu est pas terrible mais alors graphiquement c´est splendide ! vivement qu´on ait des jeux ausi splendides qu´intéressants. quoique rallisport, peut être...

à propos, il parait que la conduite est assez proche de sega rally, très arcade. mais c´est pas trop simple à prendre en main ? j´aime pas quand les voitures sont trop faciles à maitriser.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
27 avril 2002 à 19:59:48

Les voitures sont très faciles à prendre en main, mais la difficulté vient des bordures de piste. Si tu sors trop large, tu te payes un poteau, tu te retourne, tu te retrouves dans un enclos... le jeu est assez dur, tu as un mode débutant, normal, puis (mais ça tu n´es pas censé le savoir) un mode expert qui se déverouille. Je ne sais pas si ce jeu te conviendra, mais en général on s´amuse dessus. Et le multijoueur est bien fait parait il (j´ai pas encore ma deuxièpme manette alors suis po sûr)...

Franchement même avec une prise en main facile tu as de quoi faire...

kobold2
kobold2
Niveau 10
27 avril 2002 à 20:01:19

ok merci. de toutes façons, rallisport n´est pas prioritaire. d´abord, je me prendrais JET SET RADIOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!

kobold2
kobold2
Niveau 10
27 avril 2002 à 20:06:23

parce que je m´arrête pas aux screenshots pour juger un jeu. j´ai beaucoup aimé msr, malgré une 1ère impression franchement négative et malgré son aliasing énorme. alors c´est pas le petit aliasing de la version xbox qui va m´arrêter.

dXter
dXter
Niveau 10
27 avril 2002 à 20:06:46

Si tu prends rallisport pk prendre gotham, il parait qu´il est très décevant et pas mal aliasé (je veux bien croire ca vu les screenshots.....)

jmb74
jmb74
Niveau 10
27 avril 2002 à 20:45:21

Moi aussi j´avais entendu parlé de l´aliasing dans PGR, mais au final il est franchement discret!!
kobold2 je te donne mon expérience personnele de PGR, ca t´aidera peut-être : en fait j´étais un fan de MSR, ce jeu était pour moi un vrai renouveau de la course automobile.
Les 1ères minutes sur PGR sont décevantes, car on ne retrouve pas les mêmes repères que dans MSR. Le graphisme est différent, la maniabilité à la manette aussi. Par contre les caisses réagissent pareil, c´est parfait! Après quelques tours de piste tout va mieux, on se sent à nouveau dans l´ambiance. On s´habitue aux graphismes (plus jolis mais plus "froids" que MSR) et à la maniabilité.
Par contre Rallisport, hmmmmm ca tue la gueule, pardonnez l´expression. Quand on commence à jouer on trouve ca trop arcade, et finalement ca dépends beaucoup de voitures. On a fait plusieurs fois le 2ème parcours "méditerrannée" avec 2 potes cet aprem, la 306 donne un sacré feeling. Bref on fini par saisir qu´il y a quand même de la finesse au pilotage, et là c´est le pied. Pour ce qui est des bordures de toute il faut faire très attention aux petits murets en pierre, mais ma foi ca fait partie des subtilités à maitriser.
Allure vive mais trajectoire propre.. :-)

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
27 avril 2002 à 20:51:09

Si c´est débrancher, ce n´est pas gênant...

jmb74
jmb74
Niveau 10
27 avril 2002 à 20:55:38

le_jap, j´ai lu quelque part que la XBox n´a pas de pile de sauvegarde mais un accu qui tient 8h, ce qui suffit normalement pour une coupure de courant. Bref, si tu débranches ta XBox du courant l´accu se videra en 8h, alors que si tu l´éteins sans la débrancher du courant l´accu reste sous tension et ne perds pas l´heure.

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
27 avril 2002 à 20:57:07

kobold, c cool!

c un bon choix, tout comme la GC d´ailleurs...

hey, tant qu´on a des joueurs XBOX sur le topic, en particulier toi kobold, t´as pas des ch´tites griffes sur l´extérieur de la surface sensible du DVD?(Halo par ex.)

des petites griffes sur le dernier cm de la surface qui est lue du DVD.

moi, j´en ai, comme plusieurs gamers, mais ca ne pose pas problème car apparament, il n´y a aucune donnée à c´t´endroit et endroit, les griffes sont minimes.

PS:tu vas prendre la GC?

kobold2
kobold2
Niveau 10
27 avril 2002 à 23:41:43

des rayures ? tiens, j´ai pas regardé. je verrais demain. aujourd´hui, j´étais trop occupé à m´éclater sur halo en coop pour penser à ça !

pour la gc : les jeux dispo à la sortie ne m´intéressent pas. par contre, à la fin de l´année, il devrait y en avoir quelques uns à surveiller, en particulier starfox. on verra à ce moment.

kobold2
kobold2
Niveau 10
28 avril 2002 à 13:11:32

après une petite dizaine d´heures de jeu, j´ai pas la moindre rayure ou griffure sur le dvd de halo.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
28 avril 2002 à 13:47:47

Päs vu de rayures non plus, mais je ne vois pas trop ou il faut regarder... au bord de la surface gravée?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS