CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft le destructeur

GameWatche
GameWatche
Niveau 3
27 avril 2002 à 12:03:24

Salut à tous,

Je voudrais juste vous rendre attentif au fait que vous êtes entrain de collaborer à la destruction de l´avenir des jeux vidéos. Un livre vient de parraître en Amérique, expliquant la stratégie de Microsoft pour imposer sa XBOX. En 1999, Microsoft a proposé 25 milliards de dollars à Nintendo pour les acheter. Le contrat était simple, renoncer à la Gamecube et développer pour eux.

Je sais que vous ne portez pas forcément la Gamecube dans votre coeur. Mais réfléchissez bien aux conséquences que cela pourrait avoir dans quelques années. Une seule console sur le marché, cellle de Microsoft, avec leur prix, leur satndard, etc...

Personnelement, ce n´est pas la XBOX que je n´aime pas, c´est Microsoft, car malgré tout ce que la frime veut bien vous faire croire, la seule chose qui l´intéresse, cêst le monopole du marché. Je sais que les autres compagnies (Nitendo, Sony) veulent aussi le plus possible de part du marché. Mais aucune des compagnies n´a la haine destructrice de Mircosoft.

Le futur des jeux vidéos se jouera dans les années à venir, pensez-y avant d´encourager une telle politique en achetant une XBOX.

Merci de vos réponses

jocken
jocken
Niveau 8
27 avril 2002 à 12:11:06

la xbox ne rique pas de conquérir le monopole ,mais juste etre chalanger ,et ca c´est une très bonne chose pour les jeux videos...

GameWatche
GameWatche
Niveau 3
27 avril 2002 à 12:16:31

Tout à fait d´accord si Microsoft reste un challeneger, mais j´en doute à long terme. Et quand les parts de marché seront trop grandes, ce sera trop tard.

jocken
jocken
Niveau 8
27 avril 2002 à 12:24:03

c´est certain que un monopole cerain extrèmement nefaste (comme dans toutes les industries) mais eradiquer nintendo ,qui n´a pas encore dégainer l´arme pockemone et sony , qui est pour l´instant avec une part de marcher de au moin 70\% ,me parait une tache insurmontable pour microsoft meme si leur puissance financière est colossale ,car ce qui pousse les gens a achter une console ce n´est pas les pubs mais les jeux ,et dans ce domaine gros budjet ne rime pas forcement avec qualitée.

(je ne suis pas un detracteur de la xbox ,puique j´en ai une et que j´en suis très contant ,mais pour l´instant je m´inquiète plutot de leur survie dans le monde des consoles .)

GameWatche
GameWatche
Niveau 3
27 avril 2002 à 12:38:41

Moi, ce qui m´inquiète, c´est que Microsoft achète à tours de bras les petits éditeurs, qui vont développer uniquement pour sa console. Espéront que tout ce passe comme tu dis, à savoir que Microsoft ne puisse pas avoir un jour le monopole, moi je parie le contraire, avec le fric que la firme peut perdre, peu de compagnies pourront faire face.

jocken
jocken
Niveau 8
27 avril 2002 à 12:46:54

et alors ?
il faut savoir que sony a acheter une très grosse part des action de squaresoft ce qui les empèche de développer librement sur d´autre support que la ps2 alors qu´il en aurait envis ,et pourtant personne ne critique sony !

mishmoul
mishmoul
Niveau 9
27 avril 2002 à 12:47:42

Et bien oui , pourquoi Munch est il sur X-box ?
Difficulté de programmation mon oeil ouais ! Chuis sur que y´a une histoire de gros sous derriere .Mais je pense qu´il va bientot voir que les pubs ne sont pas la clef du succes (echec de la X-box un peu partout ) .

mishmoul
mishmoul
Niveau 9
27 avril 2002 à 12:48:25

Square soft develloppe sur GBA et GC mon ami .

jocken
jocken
Niveau 8
27 avril 2002 à 12:51:05

ca je le sait bien mais moi je ne fait que répéter ce que je lis dans la presse ,et de toutes facon j´ai bien préssisé que "cela les epèche de développer LIBREMENT " et non pas qu´ils en étaient totalement empècher.

jocken
jocken
Niveau 8
27 avril 2002 à 12:52:09

et ils dévelope aussi sur xbox d´ailleur (FF11)

mishmoul
mishmoul
Niveau 9
27 avril 2002 à 12:52:43

Ah bon ? source ?

mishmoul
mishmoul
Niveau 9
27 avril 2002 à 12:56:00

Peut etre... mais avec le cul* qu´on a , on y aura droit dans quelque centaines d´annees !(FF10 en europe pour 2004 sur PS2 )

jocken
jocken
Niveau 8
27 avril 2002 à 12:58:12

franchement je ne me r´appel plus de mes sources (sans doutes presse papier) mais sa paraitrais assez logique vu que la ps2 n´est pas équipée il faudrait depensser une fortune (disque dure +clavier +souris +modem +jeu +abonnement)donc je ne crois pas trop a son succé sur la console de sony,et on sait que les ff sortis sur PC n´on pas eu de succé ,je pense que pour rentabiliser le dévelpement ils le sortiront sur tout les support et donc sur xboite.

GameWatche
GameWatche
Niveau 3
27 avril 2002 à 13:02:08

FF11 n´est pas prévu sur XBOX, c´est sûr.

jocken
jocken
Niveau 8
27 avril 2002 à 13:06:26

alors la je crois que vous avez pas remarquer que le mots exclu ne veu plus dire grand chose aujourd´hui ,moi je crois toujours que ff11 finira un de ses jours sur xbox .
mais de toute facon ni vou ni moi ne possaide de dont de voyance alors on a qu´a attendre l´E3 pour avoir des infos
parcontre il ya une chose dont je suis persuadé c´est que le jeu en raiseau n´a pas d´avenir sur ps2 (et d´ailleur sur xbox non plus)

vive la xbox ,la GC ,et la ps2

lololulevrai
lololulevrai
Niveau 7
27 avril 2002 à 13:09:00

il perdrai de l´argent square il le ferait sur gc juste pour faire des vieilles réeditions sur gba c´est tout
pour maximo vous révez c´est capcom qui fait sa!

nintendoplayer
nintendoplayer
Niveau 9
27 avril 2002 à 13:58:16

pourquoi Square ne fera de FF sur xbox ?
parce qu´ils sont habitué à truster le haut des top des ventes et à battre des records de vente à chacun de leurs jeux. si ils sortent FFXI sur xbox ils n´en vendront pas beaucoup puisqu´il sera déjà sur PS2.
résultat : de faibles ventes de FFXI sur xbox seraient mauvais pour Square.

Square développe sur NGC parce qu´ils veulent se faire de l´argent grâce à la GBA. et il faut savoir que c´est un studio à part de Square qui développera pour Nintendo. et je peux vous dire qu´on aura pas droit à des "films" mais à des jeux.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
27 avril 2002 à 14:25:26

Micro box qui continue de prêcher à droite à gauche "ff11 et mgs2 ne seront pas sur xbox".

C´est trop dur pour toi de concevoir qu´une console peut valoir le coup sans ces deux jeux?

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive