CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reflexion Intelligente!

MichaelSeebach
MichaelSeebach
Niveau 9
25 avril 2002 à 17:21:49

Vu la difference de prix entre un jeu xbox (70euros) et un jeu gamecube(60euros), le joueur gamecube peut facilement soffrir une memorycard .donc l argument du disque dur de la xbox qui "est deconomiser lachat de memorycard" ne tient plus debout vu que sur le long terme le joueur gamecube est gagnant financierement par rapport au joueur xbox. Quel est linteret du disque dur de la xbox ? ripper ces cd?oui mais les chaines hifi existent! accelerer les temps de chargements? oui mais la gamecube a des temps de chargements quasi imperceptibles face a la xbox!
En bref le disque dur de la xbox est le gros point faible de cette console: elle augmente le cout de fabrication, augmente le poids de la console et est a lorigine du look hideux de la xbox a cause de lencombrement induit dans la console!
de plus elle reduit la fiabilite de la console du fait qu il rajoute un 2e element mecanique dans la console
Le disque dur de la console ne sert qua faire vendre des jeux 90\%finis histoire de profiter des grosses ventes de noel puis de patcher le jeu un peu plus tard (pratique courante sur pc) dautant plus que pour recuperer le patch il faudra etre abonne a linternet haut debit (cable ou adsl et le modem Ethernet adequat alors que le format usb est preferentiellement utilise!) un surcout mensuel non negligeable pour le joueur xbox!

MichaelSeebach
MichaelSeebach
Niveau 9
25 avril 2002 à 17:24:30

La dreamcast navait pas besoin de disque dur pour surfer sur le net!

jmb74
jmb74
Niveau 10
25 avril 2002 à 17:27:05

Je pense que tu emets de hypothèses plus que douteuses. Aucun éditeur ne se risquera à sortir un jeu à 90\% qui nécessiterais un patch. Ils ne le font pas sur PS2 ni sur GC, je ne vois pas pourquoi ils le ferait sur XBox sous l´excuse qu´elle a un disque dur. Et alors l´argument que les patchs ne seraient accessibles que par l´abonnement haut-débit est encore plus foireux!! Ce serait laisser des milliers de non-connectés sur la touche, n´importe quoi!

jmb74
jmb74
Niveau 10
25 avril 2002 à 17:28:23

Juste, la Dreamcast n´avait pas besoin de disque dur pour surfer, mais alors bonjour les soucis pour aller sur tous les sites! Il y en avait un paquet qui me posaient problème!

MichaelSeebach
MichaelSeebach
Niveau 9
25 avril 2002 à 17:28:49

cest le genre de pratique courante sur pc je vois pas pourkoi les editeurs ne le feraient pas sur xbox

jmb74
jmb74
Niveau 10
25 avril 2002 à 17:28:54

Un patch pour DOA3? Donnes-moi un lien que je puisse lire ca?

jmb74
jmb74
Niveau 10
25 avril 2002 à 17:29:41

PArce qu´une XBox est une console et pas un PC! Ca ressemble à un PC de par sa conception technique mais son utilisation et la marché qu´elle vise n´a rien à voir avec le monde du PC!

12177
12177
Niveau 7
25 avril 2002 à 17:30:02

en tout cas, pour FF11 sur PS2, pleins de patchs.. o_Ô

quake3looser
quake3looser
Niveau 7
25 avril 2002 à 17:30:08

Il ne s´agit pas à proprement parler d´un "patch", mais de costumes supplémentaires pour le jeu. Normalement, l´objet premier d´un patch est de corriger des erreurs de programmation qui font bugger le jeu.

lenny22
lenny22
Niveau 4
25 avril 2002 à 17:31:43

SE QUI ON LA XBOX SONT TROP CON!!!!!!!!!!!

MichaelSeebach
MichaelSeebach
Niveau 9
25 avril 2002 à 17:32:52

la xbox aurait pu sortir sans disque dur
et donc avoir de ce fait un prix un poids et un look agressif mais bon le disque dur de la xbox est un grave inconvenient pour la xbox!

jmb74
jmb74
Niveau 10
25 avril 2002 à 17:32:54

La ferme lenny.

Ah ok, des costumes supplémentaires. Ce n´est pas un patch mais un bonus!! Ca a toujours été prévu comme ca et même Sony à prévu la même chose pour sa PS2 Online, venez pas crier au scandale surtout!!

quake3looser
quake3looser
Niveau 7
25 avril 2002 à 17:33:59

Merci Lenny!!! C´est vrai que je suis très con!!!
(d´ailleurs mon contrôleur judiciaire et mon psychiatre à l´hopital Pinnel n´arrète pas de me le dire!!)

12177
12177
Niveau 7
25 avril 2002 à 17:34:33

le dD de la PS2 deja prévu, il y a deja la place!!

jmb74
jmb74
Niveau 10
25 avril 2002 à 17:35:12

C´est marrant cet argument de la taille, du poids et du look de la XBox! PErsonnellement ca ne me déplait pas, ca donne un sentiment "d´en avoir pour son argent" (c´est une image hein, criez pas!). Je me souviens quand j´avais déballé la PS2 j´avais été un poil décu de sa petitesse et sa légèreté! (ca ne l´empéchait pas d´être une très bonne console :-)
Bref la XBox est grosse et lourde, mais bon une fois installée sous ma télé je ne vois pas où est le problème? Drôle de critère!

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
25 avril 2002 à 17:40:03

Ben moi ouais je le vois le problème, elle dépasse du meuble ça fait vilain.

jmb74
jmb74
Niveau 10
25 avril 2002 à 17:40:41

Oui bon évidemment si le meuble est trop petit ;-)

Je dis ca mais si ca se trouve ce soir j´aurai une mauvaise surprise en installant ma XBox, lol

NokNok
NokNok
Niveau 8
25 avril 2002 à 17:43:02

C´est ca qui était bien avec la PS2 : le bout de plastique qui coute la peau du cul pour la mettre à la verticale !
Ca dépassait pas du meuble au moins !

12177
12177
Niveau 7
25 avril 2002 à 17:44:02

ouais, mais c une fonctinolanité que la xbox n´a pas lol
de plus, les adorateurs de 56K chez ps2 qui n´avaient que ca comme arguments, sont bien cassés!!
PS2 4 ever lol

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
25 avril 2002 à 17:57:32

C´est bizarre de dire qu´avec l´économie sur les jeux on peu s´acheter un carte mémoire... de toute façon on sait que la game cube est la console la moins chère, et que le "game cubeux" est financièrement parlant gagnant... mais quand tu as les moyens de prendre le produit le plus cher, et que celui ci te convient mieux, pourquoi te priver?... Nintendo a vendu dès sa sortie la gba a bon prix pour installer très vite un parc puis se rattraper sur les jeux, ils ne font pas ça pour nos beaux yeux... enfin admettons...

Perso je trouve que pouvoir se passer d´une carte mémoire est bien, c´est toujours ça de gagné et on est pas enquiquiné avec des problêmes de place, de piles....

Pour ton histoire de musique, l´argument est étrange aussi, c´set clair que tu peux écouter de la musique avec ta chaine ifi, mais perso je préfère me servir du disque dur, déjà je suis libre de faire la sélection (toutes les ziques d´un album ne collent pas avec l´ambiance d´un jeu) et puis c´est quand même différent quand le son sors du même endroit que les bruits de moteurs et du reste, quand la musique commence en même temps que la course...

Pour les temps de chargement attention, Nintendo a eu une bonne idée avec ses mini cd mais le temps de chargement n´est quand même pas nul sur game cube, et ces mini cd ont un défaut: leur capacité de stockage. Vive les "veuillez insérer le cd 2 svp". De plus tu ne pourras rien faire "d´original" sur ta game cube, ce format de cd est un peu contraignant, pas de lecteur de cd, de dvd, d´installation d´émulateurs ou autres possibles...

Sinon, tu dis que le disque dur augmtente le cout de fabrication de la console, certainement, mais elle se retrouve au même prix que la ps2...

le poids et la taille de la console tout le monde s´en fous une fois qu´elle a trouvé sa place dans la maison...

En conclusion, tu cherches à faire d´un atout un point faible, c´est étrange...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy