CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LA BAISSE DES PRIX CONTINUE !

Bolo_YEUNG
Bolo_YEUNG
Niveau 9
22 avril 2002 à 15:18:29

<<La guerre, entre les constructeurs, vient réellement de commencer pour le plus grand bonheur de tous les joueurs. Après l´annonce de la baisse du prix de la Xbox de 180E à partir du 26 Avril prochain, c´est au tour de Nintendo of Japan d´annoncer sur son site officiel que la GameCube sortira finalement le 3 Mai en Europe à 199E (1300 F) soit une baisse de 50E, Nintendo garde ainsi une marge de 100E avec la concurrence.>>

Source : jeux-france.com

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
22 avril 2002 à 15:57:45

Je sais pas ce qu´en penseront les pro-xbox mais là ça fait mal.

Zwoop
Zwoop
Niveau 7
22 avril 2002 à 15:58:39

pkoi ça ferait mal, y´a la même différence de px en tre GC et X qu´entre GC et PS2 ?

kobold2
kobold2
Niveau 10
22 avril 2002 à 15:59:19

bof, 50 euros de baisse, une différence de prix de l´ordre de 100 euros... c´est minime et ça n´influencera sans doute que peu de monde. enfin, c´est toujours bon à prendre.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
22 avril 2002 à 16:04:06

C´est minime ah non tu veux rire, tout le monde n´a pas 656 balles à dépenser surtout quand on a le choix. Donc c´est un argument de poids et on en revient à l´ancien argument : "la NGC bat ses concurrents au niveau du rapport qualité/prix".

kobold2
kobold2
Niveau 10
22 avril 2002 à 16:15:02

non, c´est minime, surtout quand tu rajoutes à la gc l´indispensable memory card (dans les 20 ou 30 euros), quasi inutile sur xbox. la différence n´est alors plus que de 70 ou 80 euros, soit le prix d´un jeu (à peine plus en fait). quant au rapport qualité/prix, il dépend de la qualité des jeux et est donc totalement subjectif.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
22 avril 2002 à 16:23:48

Les memory card NGC seront à 15 euros environ il paraît. Ca ferait quand même pas mal d´écart je persiste.

SUPERMENTEUR
SUPERMENTEUR
Niveau 7
22 avril 2002 à 16:24:47

Oh, la XBOX est en danger !

ça, c´est un travail pour : SUPER MENTEUR !

TA TA TAAA !

OOOOH ! SUPERMENTEUR !

mais oui mes amis, la Xbox n´est pas "trop chère" par rapport à la concurrence, comme certains crétins pourraient le croire au premier abord.
Elle vaut largement son prix car les jeux exploitent la puissance incroyable de cette console merveilleuse. Il suffit de regarder HALO, jeu révolutionnaire qui a bouleversé l´histoire du Doom-like en posant de nouvelles bases : ennemis à l´IA plus développée que l´être humain (ils se cachent derrière des boucliers et même ne font pas qu´avancer, ils reculent du jamais vu), graphismes somptueux (au hasard : Star Wars Rogue Leader est littéralement enterré), maniabilité exceptionnelle (les jeux Nintendo peuvent aller se rhabiller) ... de même DEAD OR ALIVE 3 prouve ô combien que la Xbox est une console d´avenir : coups de poing, coups de pied, projections et même interaction avec les décors, autant de choses qui le différencient de son homologue peu novateur sur Dreamcast ou de la plupart des jeux de combat si fades. On peut aussi évoquer des jeux comme WREKLESS, un grand blockbuster ou PROJECT GOTHAM bourré d´à-côtés qui relègue sans problème GT3 au rang de merde. Pour AMPED, comme l´explique la boîte du jeu, quelle merveille, la console est si révolutionnaire que vous pouvez jouer en multijoueurs (mais c´est alterné : vous jouez en Time Trial et vous passez la manette, quel fun une option qui restera gravée dans l´histoire du jeu vidéo).
Il faut payer un peu plus (si peu, 100 E, 656 F) pour avoir beaucoup plus (4546467856889643213 fois plus de puissance). Faut-il blâmer Microsoft pour autant ? bien sûr que non, il faut l´ADMIRER.

MERCI SUPERMENTEUR !

TA TA TAAA !

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
22 avril 2002 à 17:04:46

Et après les gens pour qui "Microsoft = plein de fric" ils disent "aaahhh ouaiiis mais tu vois Microsoft ils ont des dollars, alors voilà ils baissent le prix de leur console ils tuent la concurrence" ...

et là hop Nintendo devance Microsoft de 650 balles pour la console (et je ne m´en plains pas) et Microsoft, malgré tout, ne peut se risquer à faire plus.
Donc je crois que cet exemple montre bien à ceux qui croient que la Xbox va gagner grâce à l´argent que même si on a plein de fric, on n´est pas toujours prêt à dépenser des millions dans un projet.

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
22 avril 2002 à 17:10:28

"la différence n´est alors plus que de 70 ou 80 euros, soit le prix d´un jeu (à peine plus en fait). "

heu c est 60 maximum pour les jeux GC , donc en gros ca fait une memory card + une manette + un jeu ...

Mais après , ca dépendra du gout des joueurs , je penses pas qu un type qui veut jouer à halo va payer 100 euros de moins pour jouer à un autre jeu !

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
22 avril 2002 à 17:11:41

Ben moi j´aime bien les Doom-like et des Halo je peux en trouver pas mal pour PC.

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
22 avril 2002 à 17:30:20

Il fallait s´attendre à ce que Nintendo contre-attaque voyons. Voilà qui dissuadera Microsoft, malgré ses tonnes de dollars, de se risquer à trop perdre d´argent.

Peuh.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
22 avril 2002 à 18:01:04

Oui car les gens disent que Microsoft peut se risquer à perdre des milliards pour conquérir un marché. C´est faux car sinon Microsoft répondrait cash en ne laissant pas Nintendo prendre les devants. En gros 100 E de moins c´est beaucoup trop pour Microsoft.

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
23 avril 2002 à 09:08:21

La Xbox est une console qui ne peut se vendre hors de son pays. Mais deux précautions valent mieux qu´une.
Si monsieur Gates dispose de tant d´argent à investir dans le projet Xbox, alors qu´il continue à jouer au plus malin avec Nintendo.

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
23 avril 2002 à 09:30:49

Je reste de marbre. Microsoft prévoyait la même chose pour les Etats-Unis : écraser instantanément toute concurrence.
Résultat : depuis deux semaines en terme de ventes, la Xbox est dernière.

claire1000
claire1000
Niveau 3
16 janvier 2003 à 13:11:52

encore kelkes un et je vais manger!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64