Voilà, je fais ce topic car il y a 30000 topics ki demandent de l´aide. J´ai fait une petite compil´ de mes reponses sur le sujet. Voilà, après, à vous de choisir. Mais je n´exclue pas la possiblité d´achat d´une Xbox, mais + tard je pense. Sinon, la puissance ou les options n´ont rien à voir dans ce choix, seuls les jeux comptent sur une console!!!
--------------------------------------
Bon, moi je vais t´expliquer pourquoi je vais m´acheter la NGC, et pas une autre console. D´abord, la qualité des jeux Nintendo et Rare (Zelda, Perfect Dark, Conker, Mario, Banjo, Starfox, etc...). Déjà grace à ces jeux, je suis sûr de son avenir, car si tt le monde se mettait à la detester (ce ki m´etonneriat beaucoup), on serait qd meme sûr d´avoir des hits. Ensuite pour la série des RE (au fait, capcom pense kil va sortir tous ses jeux en exclu NGC). De plus, pour les projets SEGA + Nintendo, les 2 se rapprochent de + en +, Amusement vision et Sonic Team travaillent en interne chez Nintendo, et AM2 risque de le devenir, puisque kils preparent qq exclus NGC, dont celui ke j´attends le +, la serie des Virtua Fighter RPG, clône de ShenMue. Ensuite, il y a encore qq exclus des editeurs tiers, dont qq projets secrets, comme pour konami. Puis il y a SquareSoft. L´equipe ki travaille sur NGC est supervisée par Nintendo, donc je m´attends à un super jeu, comme à l´epoqur SNES, et pas comme sur PSX et PS2.
Voilà, y´a sûrement d´autres trucs auxquels g pas pensé, mais g écrit ce ki me veniat par la tete. Et les meilleurs arguments de vente sont les jeux.
Bon, mnt, je vais te daire pourquoi je ne veux pas acheter la Xbox.
Tout d´abord, je ne suis pas sûr de son avenir. Elle se vend tres mal au japon et en europe, là où on fait les meilleurs jeux. Donc si ça continue, il risque de ne + y avoir d´editeurs, et g pas envie de me retrouver avec des jeux PC. Ensuite, y´a aucun jeu ki m´interesse + kun autre dessus. C tous des clones moins bons ke sur les autres consoles. Si tu me dis halo, je te reponds ke c un FPS comme les autres, et je ne vois vraiment pas l´innovation. Ensuite, elle est grosse, et pour l´amener en vacances ou la transporter, ça va etre difficile. Le truc ki me fait le + peur c le disque dur. J´ai vraiment peur kon nous sorte des jeux baclés, pour ensuite sortir un patch pour regler les probs, kon devra sans doute acheter ou telecharger a partir du modem vendu 150€. De plus, les meilleurs jeux de cette console, je ne les ai pas aimés. Halo est un clone trop bourrin, amped j´aime pas les jeux de snow, Project Gotham, un jeu de caisse banal, le seul ke g aimé c JSRF, mais JSR2 sort dsans doute en exclu NGC, alors pourquoi m´en faire???
Alors déjà, les editeurs ne se tourneront pas vers une machine ki ne se vend pas, ça serait etre suicidaire. Meme si elle est facile de programmation, la NGC l´est encore +, et ça tt le monde le dit. Je n´acheterais pas la Xbox parce ke je ne suis pas sûr de son avenir, c difficile à comprendre?? Elle fait un flop monstrueux en europe et au japon, alors vous croyez ke les editeurs vont se jeter dessus?? C´est vraiment une reflexion d´abruti.
Je n´ai pas aimé Halo parce ke c un jeu bourrin sans aucune finesse. Qd on le compare à MOHAA, il me fait bien rire. Rien ke Perfect Dark sur N64 le déchire sur tous les plans, alors vous croyez ke c le jeu de l´année?? Je suis d´accord, c le seul jeu de la Xbox, mais c pas pour ça kil est bon!! Bon, et oèu tu vois de bons jeux de baston, de caisse, de bons RPG, un bon jeu de snow?? Serieux j´en ai pas vu. Enfin, chacun ses goûts.
En tous cas, je n´achete pas une console pour un seul jeu. Meme si je trouvais halo super, tu crois ke je vais acheter une console pour ce jeu, alors kon trouve beaucoup mieux sur le marché.
Sinon, je prends pour exemple la DC. A sa sortie des milliers de jeux étaient prévus. Tout le monde developpait dessus en priorité. Malheuresement, elle a fait un FLOP, et tous les projets ont été annulés. C´est pas difficile d´annuler qqchose.
Sinon pour les jeux du lineup, je trouve ke seul JSRF est bon. DOA 3 est vraiment ridicule, et je pese mes mots!!! C´est koi ce gameplay ridicule?? Attends SC2, tu vas beaucoup etre étonné!!! Amped j´ai pas aimé parce ke j´aime pas les jeux de snow, alors c pas ça ki va me faire acheter une Xbox.
Et si vous voulez savoir, je comptais m´acheter la Xbox à sa sortie, malgré le prix. Apres y avoir joué, g laissé tomber. Et je me suis dit peut etre + tard, qd il y aura de bons jeux, et kel aura sûrement baissée. Halo, j´y ai joué + de 5h, pourtant, je ne trouve pas kil soit bon. J´ai mille fois + kiffé PD (encore lui, mais c un FPS), ou alors MOH. Mais bon, c tjrs une question de gout. J´aime pas les jeux, alors j´achete pas. Il me faut au moins 3 jeux ki sont sûrs de sortir et ke j´attendrais comme Zelda, et là je l´acheterais peut etre...
Oui, c bien ce ke je disais. La Dreamcast avait d´excellents jeux. Mais le succes tres mitigé a fait fuir les editeurs, et pratiquement tous les projets non finis ont été annulés. Ca risque d´etre la meme chose pour la Xbox si ça continue comme ça.
SEGA et Nintendo se rapprochent peu à peu. Entre le F-Zero fait par SEGA, Amusement vision et Sonic Team ki travaillent en interne chez Nintendo, et AM2 ki a prévu ses + grds titres finalement en exclu NGC. Fallait voir le show de SEGA, mais g oublié son nom... Kel jeu SEGA a prévu dans le futur sur les autres consoles??? Rien.
Sinon Nintendo sera peut etre le premier à avoir le online en France, puisqu´ils ont un reseau déjà pret, celui de SEGA (et oui encore). Ils prevoient de sortir le modem moins d´un mois apres PSO2, prévu en septembre
. Donc qd on ne sait pas, on se tait. Et d´ailleurs Nintendo a prévu plusieurs jeux online secrets. Imaginez Perfect Dark 2 online!!! Ah le rêve!!!!!!
Pour le disque dur, je suis désolé, mais on n´en a pas besoin sur consoles. Ca ne sert à rien.
Sinon pour les jeux, il ne faut pas confondre clone et suite. Un clone est un jeu identique à un jeu de la concurence, alors kune suite elle innove souvent chez Big N.
oui, c un avis, puisque plein de monde demande des avis. Ben je donne le mien. Mais je respecte le votre, et si vous preferez la Xbox, ce n´est pas un probleme pour moi.
petit up, ça aidera sûrement qqun ki veut avoir des avis.
La Gc et la xbox sont deux bonnes consoles, il ne faut pas nier les faits.
moi je prend la gc, car 90\% des jeux xbox exclusif sortent sur pc, les 10 autre \% ne valent pas a eux seuls l´achat de la xbox, et les jeux non exclusif sortiront sur gc...
voilà, en plus j´aime bien metroid, perfect dark, surtout resident evil et bien sur zelda (a part la nouvelle tronche de crepe de link ;))
A mon avis, l´argument principal de la gamecube, c´est les jeux Nintendo et Rare à venir. Perso j´attends que Perfect Dark, Zelda & co sortent avant de l´acheter, mais aussi qu´ils soient testés et jugés par les joueurs... parce qu´apparemment les premiers jeux du cube (luigi, wave race, re, wave race) sont nettement moins interessants que Halo, Rallisport Challenge, Jet set radio future et quelques autres...
Avis perso!
moi je trouve ke la lineup de lancement de la Xbox n´est pas bon. Et c bien pour ça ke je ne l´ai achetée. M´enfin, avis perso.
je respecte ton choix tatoo26 mais franchement comment tu fais pour ne pas aimer le line up de la console????
comment ne peut t´on pas aimer halo???
comment ne peut t´on pas aimer jet set radio future???
comment ne peut t´on pas aimer rallisport challenge????
oddwirld?????
amped????
max payn???
Par contre le line up de la gc est initéressant(pt star wars!!) mais ne vous méprenez pas je possède la gc en import dc je peux vous dire que smash bros, pikmin et resident evil sont le vrai départ de la gc!!!
Mais ds tt ca la xbox possède l´avantage ac un line up génial et les prochains jeux qui s´avèrent aussi biens!!!!
vive la xbox
ceci n´est que mon avis bien sur aucune animosité!!!
Quand je vois sur certains paragraphe :
Halo n´est pas bon : j´ai meme pas pris la peine de lire la suite.
Quand je vois : Les pro xbox jugent que par le graphisme , je lis pas la suite puisque des qu´un jeu beau sort sur ngc ou piece of shit 2 , vous bandez comme des chacals
Quand je vois : Les jeux NGC sont gamins , je prend pas la peine de lire la suite.
Quand je vois : XBUG blabblabla , je lis meme pas.
Je suis desole , mais j´ai dix copains qui sont venus juges la xbox chez moi
Leurs avis :
1 n´a pas aimer amped (en fait il aime aucun jeu de sport)
ils ont TOUS aimer la console , on a delirer comme des fous.
Ils ont tous adorer Halo , JSradioF et Doa3 ils salivaient (devant les graphs et aussi les filles lol)
Et ils ont chacuns jouer a Amped : 1 n´a pas trouver ca bien (celui que j´ai citer plus haut)
2 on trouver que c´etait aussi bien que SSx
1 a trouver ca aussi bien que 1080
2 Ont trouver ca mieux que SSx et aussi bien que 1080
4 ont trouver que ct LE jeu de snow , et qu´il depassait largement SSx et 1080 (1080 etait mon jeu de snow prefere je rapelle)
Sinon , voici leurs projets avenir :
y´en a 8/10 qui avaient une ps2 alors je vais juste faire un comparatif sur les 8 , puisque les 2 qui avaient rien prennent une xbox.
Sur les 8 donc :
1 Garde sa ps2
1 Prend sa GC
2 Voulaient la NGC mais ils vont avoir Xbox + Ngc
1 Voulait NGC mais va avoir xbox
3 vendent leur ps2 pour une Xbox
1 Vend sa ps2 pour Xbox + Ngc
Piece of shit 2 en force ? mouhahaha
De plus : HAIT la mauvaise fois abusive , comme : un disque dur dans une console sers a rien
ah bon ? ---> downloads de patch , mods , add on , ca sert a rien ?
pas d´achat de carte memoire
JE HAIT quand on parle de la manette Xbox , elle est GENIALE j´ai 15 ans et ma soeur qui en a 10 maitrise parfaitement !! A moins que vous ayez des doigts de nain lol.
JE HAIT quand on dit que RE est plus beau qu´HALO alors que c´est du prefabrique.
JE HAIT quand on dit que la xbox plante et bug alors que ce n´es pas vrai.
Putain le line up de la Xbox est genial !!
Desole mais celui de la Cube a part SWRL ; il est a chier.
Si y´a une console reussi pour le line up , c´est la Box , et moi quand je vais acheter ma NGC , c´est quand yaura des jeux dessus , surement apres les grandes vacances , apres avoir fait un job d´ete ^^
JE HAAAAAAIT la mauvaise foi !!!
JE HAIT quand les gens disent que la xbox c´est qu´un pc alors que des qu´on transforme sa ps2 en pc ils bandent comme des fous !!!
La Xbox c´est un pc ? Tres bien , si on veux la jouer mauvaise fois , je vais faire pareil.
un pc c´est quoi ? un processeur , une carte graphique , etc etc
ET ALORS BANDE DE BOUFFON !! y´a quoi dans la NGC ?? Ou dans la ps2 ?? Tres bien , si on insulte la xbox en disant que c´est qu´un pc assemble , moi je vais insulte la NGC en disant que c´est qu´un mac assemble , D´accord ?
vous ete de mauvaise fois c´est pas croyable !!
Seryth
Je comprends ton enervement seryth, c´est lourd ces types qui viennent sur notre forum nous filer leur avis sur notre console, alors qu´on sent qu´ils ne la connaissent pas du tout.
A part à l´enfoncer, on se demande à quoi leur avis peut bien servir, on entend encore les mêmes conneries, "bugs", "manettes", "poids et taille", "pas de jeux", "jeux nuls", "vente" etc... le seul point que l´on ne peut pas contredire, c´est les chiffres de vente mais pour l´instant on ne peut pas dire que cela influence la ludothèque de la xbox, les jeux continuent d´être annoncés à droite à gauche, aucune annulation, que du bon pour les acheteurs de xbox.
petit up.
Bon, je voudrais changer sur un certain jeu, g nommé Oddworld. J´y avais pas joué tres longtemps (moins d´1h), mais là j´y ai joué beaucoup, et franchement il est pas mal. Enfin tout ça pour vous dire ke je connais bien la console et ses jeux. Halo j´y joue souvent chez un pote, et serieux je m´emmerde. J´aime pas. Chacun ses gouts. Rallisport challenge faut meme pas m´en parler. Y´a ke JSRF et Oddworld ke j´ai bien aimé. Les autres...
JSRF, c du Cell-Shading, c normal kon dirait de la 2D. Perso, j´adore ce style graphique. Le nouveau Zelda sera lui aussi comme ça.