CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réactions de la concurrence?

xzephon
xzephon
Niveau 9
19 avril 2002 à 13:57:49

Pensez vous que sony et nitendo vont réagir dans peu de temps?
Au niveau du prix,sony pourrais faire quelques chose mais je n´y crois pas trop d´autant plus que pour vraiment marqué la différence il faudrait la vendre encore moins que la gamecube.IL peuvent toujours proposé des packs meme si il en existe déjà avec MGS2 et d´autre jeux.
Pour la game cube,la question ne se pose meme pas vu que la console n´est pas encore sortie,bref je pense que ça va leur faire beaucoup de mal.

Meme si la PS2 va encore bien se vendre dans les prochaines semaines,la tendance pourrais vite s´inverser avec la xbox.Quand à nitendo il risque de vraiment souffrir au début mais une fois la tempète passée peut-etre remonteront-il petit à petit.

En tout cas c´est un vrai coup de maitre que viens de faire microsoft (meme moi je n´y croyait pas) en plus il nous prouve qu´ils ne prennent pas les joueurs pour des imbéciles (meme si il l´ont fais au début) en dédomageant les premiers acheteurs.Et puis je remarque qu´au japon il n´y a pas eu de baisse de prix donc il donne la priorité à l´europe et à mon avis c´est mieux comme ça.

xzephon
xzephon
Niveau 9
19 avril 2002 à 14:02:41

Un autre topic non fini viens d´etre posté alors que je ne le voulait pas,désolé.

Zwoop
Zwoop
Niveau 7
19 avril 2002 à 14:04:10

C clair qu´ils ont bien joué leur coup...

Y´a bien qques personnes qu´ont pas compris le coup marketing, et qui pensent que la X va mal, mais pour bien leur prouver que tout était prévu depuis le début, y´a qu´à réfléchir à 1 chose :
Hier, MS annonce la baisse de prix, demain commence la campagne de pub pour justifier cette baisse de prix... Pour ceux qui connaissent, combien de tps faut-il pour réaliser un spot de pub et le mettre en place sur les grandes chaines ? 48h ? pas exactement, comptez quand même une semaine au minimum en se pressant...

Donc la baisse était prévue, les gamers vont peut-être dire "MS se fout de notre gueule", ou bien "la X va s´arréter comme la DC", mais tout était prévu, le grand public pense aujourd´hui que la X appartient à la nouvelle génération et la PS2 à l´ancienne, et ce pour le même prix...
Il Il est inutile de chercher à savoir s´il a raison ou pas, c ce qu´il pense, et c comme ça qu´il achètera, même s´il se trompe... Sony et Nintendo ont du souci à se faire...

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
19 avril 2002 à 14:05:33

MS prend les consommateurs (comme sony) pour des gogos, n´en doute pas !!!
Au Japon y´ a pas de baisse de prix parce qu´ils le vendent déjà bien à perte, alors ils peuvent pas creuser plus que ça le gouffre financier.
c pas pour ça qu´il aiment plsu particulièrement les européens, enlève toi cette idée de la tête !! (ils savent même pas situer la France sur une carte du Monde...)

xzephon
xzephon
Niveau 9
19 avril 2002 à 14:07:55

Enfin dans l´histoire je plains surtout nitendo qui avait en grande parti comme argument le prix.
Mais si la xbox à baisser c´est surtout parcequ´elle se vendait mal et que les éditeurs commencer à grogner.
Mais comme ses mauvaises ventes été surtout du à son prix,et bien maintenant tout va bien:)

xzephon
xzephon
Niveau 9
19 avril 2002 à 14:11:25

Je sais bien qu´il ne peuvent pas trop baisser la xbox au japon mais j´ai bien eu peur qu´il le fasse tout de meme avant l´europe vu qu´ils en parlaient et que MS semblait croire au japon.

Pour la localisation de la france peut-etre que c´est dur pour les américains mais il y a tout de meme une équipe française pour la xbox.

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
19 avril 2002 à 14:12:04

"Y´a bien qques personnes qu´ont pas compris le coup marketing, et qui pensent que la X va mal..."

euh non, c´est :

"Y´a bien qques personnes qui pensentque c´est un coup marketing, et qui ne pensent pas que la X va mal..."

Décidément zwoop t´es incurable !!!
inscris toi à des cours de gestion et d´économie et tu comprendras que rien n´étais prémédité, si ce n´est l´arrogance de MS !...
je ne te ferais pas changer d´avis mais jamais un "marketeur" ne commetrait une telle erreur (vendre un produit 30\% + cher que ses concurrents sans véritable raison sur un marché dominé outrageusement par un acteur).
Pour réaliser un spot de pub il peut se boucler en 3 jours.
La décision de Ms s´est prise il y a environ 1 semaine devant l´échec du lancement et la pression des éditeurs et des distributeurs (qui sont pas très content de s´être fait entuber pour le coup...)

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
19 avril 2002 à 14:13:53

L´équipe de MS France ne fait que répercuter les ordres qui viennent de Redmond.
Chez MS le marketing est centralisé aux states, les filiales de chque pays ne s´occupant que du marketing opérationnel (pub, animation réseau de vente...) mais le marketing stratégique (études, prix...) est centralisé chez les Ricains.

xzephon
xzephon
Niveau 9
19 avril 2002 à 14:19:42

En tout cas le fais de proposer 2 jeux aux premiers acheteurs ne porra que réjouir les éditeurs.

Zwoop
Zwoop
Niveau 7
19 avril 2002 à 14:21:16

c ton point de vue jrigoole, mais je ne pense pas non plus que tu aies de bonnes bases en marketing... Et il n´est nullement question de gestion ou d´économie dans ce qu´a fait MS, mais simplement de communication et mktg...
Je n´espère pas te faire changer d´avis puisque je pense que tu parles sans savoir (ce que tu dois penser de moi aussi).
Quoiqu´il en soit, pour le spot de pub, tu as du vois les spots qu´a déja fait MS, si le nouveau est du même genre, entre la reflexion, la conception, les effets spéciaux et la diffusion, on est un peu au dessus de tes 3 jours.

Désolé...

xzephon
xzephon
Niveau 9
19 avril 2002 à 14:22:59

Comment sait-tu qu´ils vont faire de nouvelles pubs?

franckdubosc
franckdubosc
Niveau 9
19 avril 2002 à 14:37:41

J´ai pas lu tout les message mais se que l´ont sais pour l´instant c´est que:
Sony va donner le nouveau prix de la ps2 a l´e3
est Nintendo of america a dit quil vont garder la console la moins cher donc baisse de prix pour la gc.

xzephon
xzephon
Niveau 9
19 avril 2002 à 14:42:30

Enfin la gc est toujours moins cher que la ps2 et la xbox et ça m´étonnerai que la ps2 soit moins chère que la gamecube.
En tout cas sony avait également fais très fort en baissant le prix de la ps2 pour contrer la xbox mais maintenant que la ps2 baisse de 50euros de changera pas grand chose car 299euros c´est plutot abordable.

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
19 avril 2002 à 14:44:18

désolé zwoop, le marketing j´en bouffe tt les jours (je travaille dedans depuis un certain nbre d´année).
Je parle donc sur des problématiques que je connais TRES bien (et bcp mieux que les jeux vidéos !).
Il s´agit bien de gestion et de marketing ds le cas présent.
Tu ne penses pas sans savoir : tu as une analyse, qui n´est pas la mienne, et je t´expose mes arguments.
je suis à l´écoute des tiens, et je pense malheureusement que tu te fais berner par la stratégie de MS (qui d´ailleurs ne dément pas l´échec de la X jusqu´à présent et n´a jamais indiqué qu´ils baisseraient le prix aussi vite ; ce qui est logique pour une raison ECONOMIQUE de rentabilité de leur produit).
Je n´ai pas vu le nouveau spot de MS, j´attendrai donc de le voir pour te répondre (je n´aime pas parler de qq chose qd je ne sais pas de quoi on parle).

Bref pour résumer mon opinion : aucun intérêt de vendre un nouveau produit à un prix X et de baisser ce prix à X-30\% un mois après : tu te mets à dos les distributeurs, tes actionnaires (problème économique : stratégie de l´entreprise floue vis à vis de l´actionnaire et problème d´image sis à vis du marché), les éditeurs (comment ils vont les rentabiliser, les millions dépensés, si les consoles ne se vendent pas) et les consommateurs (tu renforce le flou ds la tete du consommateurs : la console est-elle "haut de gamme" vue qu´elle est au même prix que ses concurrentes ?).

Nous sommes bien dans le monde économique de l´entreprise et pour ça, je sais de quoi je parle.
;-)

-Wheatus-
-Wheatus-
Niveau 6
19 avril 2002 à 18:33:45

Arf, MS priviligie l´europe en fesant baisser le prix en europe et pa au japon, t un bouffon toi, Au Japon elle est deja a 299 € depuis kelle est sorti, et c bizarre elle marche pourtant pa, malgré ce prix, La xbox ne marchera pa, tout simplement car les japonais n´acheterons pas Amerlok..... Au Japon la Xbox se vend moi bien que la PlayStation 1, la Game Boy color et la DC, lol, alors ke la PS2 a 55\% de part de marché et la GBA 30\%, c clair MS né pa en crise, juste a peine, en plus en vendant a perte a 479 je vous explike meme pa a 299, vous pouvez toujours revé pour une Xbox 2....

xzephon
xzephon
Niveau 9
20 avril 2002 à 10:31:22

C´est toi qui ne comprends rien,je sais très bien que les japonnais n´aime pas les entreprises américaines mais pour le prix je te signale que les consoles sont toujours moins chères au japon alors que maintenant le prix a été ramené au meme niveau.
Sinon pour la pub ça m´étonnerai qu´ils en fassent une nouvelle juste pour le prix,en général le prix des consoles n´est jamais mentionnée.

xzephon
xzephon
Niveau 9
20 avril 2002 à 11:20:28

Hé hé j´en connais pas mal comme moi qui attendez cette baisse pour se l´acheter.

xzephon
xzephon
Niveau 9
20 avril 2002 à 14:50:47

Pour moi les jeux déjà sortis me suffise.

Bolo_YEUNG
Bolo_YEUNG
Niveau 9
22 avril 2002 à 16:38:22

xzephon Posté le 19 avril 2002 à 13:57:49

"Pour la game cube,la question ne se pose meme pas vu que la console n´est pas encore sortie,bref je pense que ça va leur faire beaucoup de mal."

"En tout cas c´est un vrai coup de maitre que viens de faire microsoft"

<<Le guerre, entre les constructeurs, vient réellement de commencer pour le plus grand bonheur de tous les joueurs. Après l´annonce de la baisse du prix de la Xbox de 180E à partir du 26 Avril prochain, c´est au tour de Nintendo of Japan d´annoncer sur son site officiel que la GameCube sortira finalement le 3 Mai en Europe à 199E (1300 F) soit une baisse de 50€, Nintendo garde ainsi une marge de 100€ avec la concurrence.>>

Source : jeux-france.com

xzephon
xzephon
Niveau 9
22 avril 2002 à 16:42:12

Je ne pensez pas que nitendo réagirait aussi vite.Mais tant mieux pour cette annonce et l´on comprends tout de suite pourquoi il ne faut pas laisser le monopole à un seul constructeur,pas de xbox pas de baisse de prix.
Sinon comme je l´ai déjà dit,299 euros c´est tout de meme abordable donc la différence n´est pas aussi flagrante qu´avant mais nitendo à tout de suite compris que sans baisse de prix ils auraient eu du mal.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube