puisque personnes le li dans un de ces forums je l´ecris en tt grand ce petit article qui prouve la superiorité de la ps2 face a la x-box.franchement il faut le lire c´est pas long et révelateur!!!!!
je l´ai trouvé sur micromania:
Selon le rapport d´analyse de la société japonaise Media Create, concernant les ventes de consoles au Japon, Microsoft aurait vendu 2 179 Xbox sur la première semaine d´avril. Sur la même période, ce sont plus de 80 000 PlayStation 2 et 15 000 GameCube écoulées sur le territoire nippon. Sans parler des PSone et Dreamcast (enfin si, parlons-en justement), qui se sont respectivement vendues à 3 959 et 3 427 unités. Alors que la console de Microsoft fonctionne bien aux US, le fabricant américain reste le parent pauvre du marché au Japon. Cette pénétration du marché plus que hésitante est-elle due à un line-up de titres trop "occidentalisé", ne répondant pas aux attentes des gamers asiatiques ? Les japonais boudent-ils les produits étrangers ? Les problèmes de hardware rencontrés au lancement ont-ils refroidi les esprits ? Ou bien, plus simplement, la Xbox reste-t-elle encore une console de luxe réservée à une minorité de joueurs fortunés ? Il faudra suivre l´évolution de la tendance, dans les mois à venir, pour se faire une idée plus précise sur la santé de la Xbox au Japon.
Pour le reste, c´est à dire en Europe, et en France en particulier, Microsoft ne souhaite pas s´exprimer sur les ventes de sa console, ce qui n´est pas très bon signe...
Certains analystes américains estiment que l´objectif de 4,5 millions de consoles vendues dans le monde à la fin juin ne sera pas atteint, ce que Microsoft France ne souhaite pas commenter non plus. En France, on estime les ventes à moins de 20 000 pièces à compter du 14 mars, date de la sortie.
pas trop triste???????
gros connard, vous me faites chier les antixbox restez sur vos forum et venez pas nous faire chier .vous etes jaloux..............
diablo3= petit con
retourne dans ton forum
t´as raison mano2
t´es jalou t´es jalou de la ps2 ouais!!
non allé c´est vrai.mais alors pkoi tout les xboxmen ils disent que la ps2 est nul et que la xbox c´est tt.et ben voila je prouve qu´ils ont tord
tu prouves pas qu´ils ont tord, tu prouves que: y a pas grand monde qui a confiance!!!! c différent!
Etre un outsider n´a jamais été facile; surtout dans un domaine ou les concurrents sont puissants et bien rodés.
la console n´est que le receptacle, c le plaisir de jouer ki compte. pas la machine.
moonra si tu le dis.
Ben je vois pas en quoi ca prouve que la ps2 est "mieux" ... ???
c juste ce ke je pense. g jamais obligé personne à me croire. Cela dit je cherche aussi à me rassurer 1 peu je l´avoue.Toutefois, le plaisir du jeu est là.
Faut attendre une bonne année pour savoir si cet achat est rentable( mais je reconnais que pour la Ps2 kelkes mois ont suffis.).
no comment !!
c´est pas en nous donnant tout le tps des chiffres (qui vont dépasser ceux de la ps2,c´est sur),qu´on va détester notre console.
Si pour vous,anti-xbox,la xbox est une merde,beh tant mieux pour vous et rester avec ce reve dand votre tete et arreter de nous faire chier,Marre mtn !!!!
c´est un forum xbox ici merde.
retourne sur ta daube a 295mhz et arrete de nous faire chier!!!!
tu verras....
Jeunes con les ventent d´une console ne prouve pas sa supérioriter, la Ps2 est une vieille merde ( la prevue sony doivent sortir un Hd et Modem pour suivre la concurence), d´accord elle etait bonne dans son temp mais le monde des console a changer. Des merdes comme ca une personne censer n´en veux pas ce qu´il veulent c´est du vrai jeu, avec tout ce qui vien avec ( GRAPHIQUE, gameplay , variété, tout ce que la Xbox offre). Alors avant de sortir des conneries comme ca retourne dont jouer a tes jeux merdique développer en 30 minutes par des éditeurs a chier (*j´exclu square dans a chier*), avec des graphique sans bump maping , avec des pixels de 10 pouces. ET CRISS NOUS PATIENCE!!!!
J´espere que j´ai été assez clair
Fait juste lire ce qui est marquer a la fin et tu devrais comprendre. Peut-être que dans un élan de frustration tu t´es laisser aller. Ou plus simplement c´était : on veut pas de toi emmerdeur!
C assez marrant de lire vos posts, je passerai les "LA PS2 EST LA MEILLEURE POINT BARRE !", parce que répondre ne présenterai pas grand intéret...
C vrai, les jeux Sony d´aujourd´hui n´ont rien à voir avec les premiers jeux, et c vrai aussi que la console n´est pas exploitée à 100\%, mais alors qu´en est-il de la XBox, on parle d´une console qui a 2 mois. E c´est vrai que les jeux ont étés finis à la va-vite pour être là le jour de la sortie... Mais malgré tout, si on compare ces jeux à ce qui se fait sur PS2 aujourd´hui, la qualité est quand même sensiblement la même. Alors imaginez ce que les éditeurs sauront faire ds qques mois...
Et pour peu que vous béneficiez d´une bonne installation, vous verrez la différence. Si vous jouez sur une 35cm en noir et blanc et en mono, restez sur la PS2, elle est extra, mais plus vous agrandissez l´image et le son, plus la XBox fait la différence. Sur grand écran, et en 5.1, la PS2 a un peu de mal à tenir la route...
D´autre part, les faibles ventes de la XBox résultent du fait que Sony est très bien implanté, et a une puissance marketing phénoménale, on a tous en tête la fin de la DC en partie parce que Sony nous vantait les mérites de la PS2, et nous faisait baver devant des images de jeux à venir qui "tueraient tout". Le gros de la clientèle, le "grand public" comme on dit, a préféré attendre la PS2 plutôt que d´investir ds une DC, et pourtant, les jeux valaient le coup ! Or, sur PS2, on attend encore certains jeux, vous vous rappelez de The Gateway, ce jeu photo-réaliste, censé être au niveau de fun d´un Driver, mais avec une qualité graphique à faire pleurer... Et bien, je sais pas si bcp d´entre vous ont eu l´occasion de l´attendre, mais il ne viendra probablement pas... Sony sait très bien vendre du rêve, leur console est très bien aujourd´hui, il n´y a pas d´équivalent de GT3, GTA3, ou d´autres ailleurs, mais la console n´évoluera plus, et les jeux n´exploiteront pas plus la console qu´aujourd´hui. En revanche, la XBox a tout le temps d´évoluer, et Microsoft a les reins plus solides que Sega, alors ce ne sont pas ces débuts qui pourront arrêter le géant... Il suffit de regarder Windows, oui c pourri, oui ça plante, je vous entend déja, mais en attendant, c le système d´exploitation de 92\% des ordinateurs ds le monde (vu que 6\% sont des Macs, ça laisse 2\% aux autres systèmes). Et pour les consoles, s´ils veulent le marché, ils ont les moyens de s´implanter, même sans baisser le prix de leur console. ne vous inquiétez pas pour eux.
Et quoiqu´il en soit, si vous êtes content de votre PS2, pkoi venir cracher sur la XBox ? parce que ds 1 an, quand vous l´aurez acheté, et que 6 mois après, la PS3 sortira, vous cracherez sur quoi, sur Sony ?
Muscle-man, je vais pas te dire que la XBox est la meileure des consoles. Aujourd´hui, elle a un gros handicap, le nombre de jeux.
Je ne m´avancerai pas sur la qualité de tous ces jeux, je n´en ai acheté que 2 pour le moment : Halo et Gotham.
Ecoute : sur Gotham, on a sans problème les graphismes de GT3 (ni mieux, ni moins bien, je parle en connaissance de cause, en ayant les 2 consoles, et pas en ayant vu 3 images sur jv.com ou sur une TV quelconque). Et je ne parle pas du jeu en lui même, il n´est pas aussi poussé que GT3, mais ce n´est pas son but, il reste un jeu d´arcade. Et crois-moi, il remplit bien son rôle, tu t´éclates, et tu restes scotché à ta TV pendant un bon bout de temps.
Halo, quant à lui, sans être la révolution dont on parlait, est tout de même une sacré bestiole... Les graphismes sont profonds, on a rarement vu des niveaux aussi immenses s´afficher sans ramer. Et là, le DD de la XBox fait des merveilles, tu charges un niveau 1 fois, et puis c´est terminé, tu n´auras plus d´écran de chargement. Mais quand je dis 1 fois, je veux dire une seule fois, et pas à chaque fois que tu rallumes la console... Et ça, c nouveau, et ça vaut le détour.
Y´a vraiment une chose à noter sur la XBox, fait bien attention aux tocards qui crachent dessus, beaucoup ne l´on vu tourner que sur des bornes à Carrefour... Chez toi, ça n´a rien a voir. En plus passionné que je suis, je passe tout mon fric là dedans, et j´ai pu comparer la PS2 et la XBox sur grand écran, avec un ampli 5.1 pour le son. Et bien là, la PS2 avoue ses limites, avec la taille, les défauts apparaissent encore plus gros, et graphiquement, on voit que la XBox a passé un cap, car sur Halo, par exemple, l´image est nickel, et je ne parle pas du son, car malgré une sortie optique sur la PS2, aucun jeu ne sait utiliser ce format... Alors qu´Halo est magique. Tu entends tes co-équipiers crier derrière toi, les monstres t´entourent, et tu te retournes, enfin bon, je vais arréter là...
Quoiqu´il en soit, il faut bien garder en tête que la console a 1 mois d´existence, regardons la PS2 après son premier mois, Project Gotham correspond à Ridge Racer V, et DoA3 à Tekken Tag... Je te laisse imaginer ce que seront les jeux dans 6 mois... Et c là que tu dois réfléchir : une XBox maintenant, ou dans 6 mois ou un an, mais alors, une PS2 en attendant ? A toi de voir...
Et enfin, pour finir, ne t´inquiète pas pour la supériorité de Sony sur le marché, on les donnait perdant il y a quelques années avec la sortie de la PS, regarde aujourd´hui... Et Microsoft, même s´ils perdent de l´argent pour le moment, ils ont tellement investit qu´ils vont s´accrocher au marché, et ils ont une puissance développement et marketing bien au delà de Sony, ce qui leur permettra de se faire une place sur le marché... Enfin bon, ça, l´avenir nous le dira,
A bon entendeur...
tu as tout a fait raison
j´ai pris un réel plaisir a te lire et j´espère que l´avis des anti-xbox changera et seront moin hostilent envers la xbox
De toutes façons, les choses vont devenir de plus en plus intéressantes, puisque ça y est, c´est officiel, la XBox baisse son prix, Muscle-man, ça va peut-être t´aider à faire ton choix :
Le 1er Avril, elle sera à 299€, soit 1960F... Le vrai combat XBox-PS2-GC va commencer...
PS, pour ceux qui auraient déja acheté une XBox, ne vous inquiétez pas, Microsoft vous offre 1 manette et 2 jeux, soit la différence de prix..
C là qu´on rejoint ce que je vous disais, Microsoft a les moyens de bien faire les choses, laissons leur une chance de nous le prouver !
Source : http://www.xbox.com/fr/actualites/0015.htm
Excusez moi, JV.com aime pas trop le symbole de l´euro, mais vous l´aurez tous compris, la XBox passe le 26 avril à 299 euros !
A bon entendeur...