CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Dreamcast dépasse la X-Box au japon

pecorre
pecorre
Niveau 5
13 avril 2002 à 22:25:04

Duran la semaine du 1er au 7 avril au Japon la X-Box a vendu 2179 console. Ce chiffre est désastreux prit seul, mais est pire en le comparent au autre console. En effet pour la même période, la Dreamcast, qui a été discontinuer a vendu 3427 exemplaire. Encore pire, la PSone qui a plus de 7 ans a vendu près de fois fois plus que la X-Box, c´est a dire 3959 unité. Pour ce qui est des autres console de procahine génération, la PS2 continu de bien faire avec 80 734 unitées et 15 068 pour la Game Cube.

Plusieurs analyste s´entendent maintenant pour dire que baisser le prix de la console est une des seules options restantes a Microsoft. D´autres analystes disent que même une importante baisse de prix ne pourait realancer les ventes de la X-Box.

De plus les ventes de la X-Box au Japon sont très similaires a deux autres consoles qui eux aussi étaient en avance graphiquement sur leur temps, c´est a dire la 3DO et la Jaguar.

source: http://www.gamers.com/news/1132721

pecorre
pecorre
Niveau 5
13 avril 2002 à 22:51:13

La production a effectivement été ralenti, parce que cette période de l´année est moin bonne pour les affaire des jeux video. Mais la X-Box n´est pas en situation de "Sold-out" c´est à dire que si tu veux une X-Box et que t´habite au Japon, tu na qu´a aller au magasin et tu en trouvera une très facilement. Et d´après toi la Dreamcast il y en a combien par mois qui sort d´usine ??? Réponse: 0. Mais elle dépasse quand même la X-Box...

12177
12177
Niveau 7
14 avril 2002 à 11:33:00

"Et d´après toi la Dreamcast il y en a combien par mois qui sort d´usine ??? Réponse: 0."
Au japon, c different!!

pecorre
pecorre
Niveau 5
14 avril 2002 à 17:48:22

Il ne faut pas oublier, il va y avoir Project Ego... Malgré que le concept ressemble un peu a Morrowind III...

pecorre
pecorre
Niveau 5
14 avril 2002 à 17:57:26

En passant c´est chiffre sont a titre informatif, pour ceux qui voudrait savoir si les chances de voir de nouveaux dévelopeur japonais sur la X-Box sont bonnes. Car je n´ai rien contre cette console, ce n´est que des renseignement objectif.

pecorre
pecorre
Niveau 5
15 avril 2002 à 03:57:00

Je remonte ce post, pour que tout le monde puisse être informer.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
15 avril 2002 à 09:53:49

Le hic c´est que jeanchie a raison, il suffit de comparer les ventes du cube avec celles de la x-box, et celles de la ps2, lors de leur sortie respectives. On se rend compte que plus la line up de départ était mauvaise, mieux la console marchait.

C´est triste a dire mais les gens achètent une marque, une machine. C´est a se demander si Nintendo ne privilégie pas les Etats Unis et l´Europe au japon: marketing usa et rogue leader, prix surprenant pour l´Europe. Pour le japon, qu´ont ils fait dans l´immédiat? presque rien, pas de pub, pas de bombe dès la sortie de la console...

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
15 avril 2002 à 09:55:22

12177 :

"Et d´après toi la Dreamcast il y en a combien par mois qui sort d´usine ??? Réponse: 0.
Au japon, c different!! "

Il me semble que la production de Dreamcast a été stoppée. Ou bien extrêmement ralentie et ce malgré la sortie du dernier Sakura Taisen.
De toute manière les faits sont là. La Xbox, au Japon, se fait devancer par des consoles d´une génération en-dessous, ce qui n´était jamais arrivé dans l´histoire du jeu vidéo de salon si ma mémoire est bonne.
Amusant, on constate donc que la puissance n´est pas synonyme de qualité aux yeux de tous ...

jmb74
jmb74
Niveau 10
15 avril 2002 à 11:05:57

Ben non, la puissance ne fait pas tout. J´hésitais récemment à acheter une XBox. J´ai adoré MSR sur la Dream et donc PGR m´attirait fortement. Sans parler de Rallisport (Halo est formidable mais c´est pas trop mon genre).
Mais les ventes et les sorties de jeux des mois à venir me refroidissent un peu. Je préfère attendre quelques mois avant de me décider, surtout que les rumeurs de baisse de prix vont bon train.
Résultat des courses, je viens de me racheter une Dream avec des jeux pour une bouchée de pain. Pour ma future console, on verra plus tard :-)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment