CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

arreter les idee toute faite

zarnasse
zarnasse
Niveau 5
11 avril 2002 à 07:50:23

Salut les amis!
Je viens juste préciser un truc que je trouve assez grave :Se sont les gens qui achetent une console simplement parce qu´elle se vends mieux qu´une autre! J´ai un pote qui hésitait entre une X-Box, une GameCube et une Play 2! Qu´a t il choisie???? La play 2 ! Et pourquoi??? "Parce qu´elle se vend mieux!"! Voila ca réponse! C´est vraiment stupide!! Il fait passé le gout des autres avant le sien! D´ailleurs il n´a que 3 jeux et n´y joue pratiquement pas! Mais c´est pas grave, selon lui, car la Play 2 "Fait DVD"!! Non mais n´importe quoi!!! C´est pourquoi je tennais a vous dire un seul truc : Choisiez votre console UNIQEMENT en fonction de VOS gouts! Peace et vive les VRAIS JEUX!!!!

et pour moi vive la xbox

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
11 avril 2002 à 08:05:39

exact, achetez la ps2 pour ses jeux et aussi parce qu´elle se vend bien et qu´elle fait dvd.
là, vous aurez toutes les bonnes raisons.

jmb74
jmb74
Niveau 10
11 avril 2002 à 09:32:06

Hum, ton argumentation tient seulement quand tu as assez de sous pour te permettre de faire comme bon te semble. Sinon, tu as justement intérêt à bien choisir pour être sûr de la pérénité de ta console! Acheter une PS2 c´est une valeur sûre : elle est là depuis 2 ans, a fait ses preuves après un démarrage laborieux (il faut bien l´admettre), et est soutenue par un maximum d´éditeurs : son avenir est assuré. A contrario, la XBox a fait un départ mitigé (très bon aux States, moyen en Europe et nul au Japon), ses jeux de démarrage sont très bons mais estime encore difficilement son avenir qui est loin d´être garanti! Dans ces conditions j´estime que la PS2 est un choix raisonnable. Acheter sur un coup de coeur c´est bien joli mais avoir les pieds sur terre c´est pas plus mal..

vegeta93
vegeta93
Niveau 6
11 avril 2002 à 09:35:20

Il faut aussi prendre en compe le fait que si la console se vend mieux, plus de gens l´ont:
1) tu peux te faire preter + de jeux
2) les developpeurs sont plus tentes de sortir leur gros titre sur cette plateforme
Mais si c vraiment pour faire bien par rapport a Pierre ou Paul, alors c clair que ton pot a tort

jmb74
jmb74
Niveau 10
11 avril 2002 à 09:42:45

Oui, je pense qu´il a choisit la PS2 pas "bêtement" parce c´est la plus vendue et qu´il vaut mieux faire comme tout le monde, mais plutôt parce qu´avec une telle part de marché ca lui garantit qu´un max de développeurs continueront à sortir des jeux dessus.

jmb74
jmb74
Niveau 10
11 avril 2002 à 09:46:10

Je comprends ton dilemne Ouchafou. Quand j´ai achetée ma PS2 le choix était facile, c´était la seule dispo! (la Dreamcast venait d´être annoncée "finie" par Sega). Maintenant j´ai envie de changer, et j´hésite aussi entre la XBox et la GC. Le problème c´est que l´idéal serait d´avoir 1 an de recul pour pouvoir vraiment estimer le succès de ces consoles. Là elles viennent à peine de sortir, va savoir laquelle des 2 aura le meilleur potentiel (nombre et qualité des jeux).

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube