Ca y´est je viens d´acheter ma xbox , franchement je suis pas decu... (je l´aurais ete par la ps2 , mais je pense que la NGC va me gatter aussi ^^)
alors voila les plusieurs points
1) le prix : Bon , la j´ai rien a dire , c´est trop cher , sauf peut etre quelques bons jeux comme Halo ou JSRF qui valent ce prix la...
2) Les jeux
J´ai acheter la Xbox , 3 manettes , Amped , Halo , Dead or Alive 3 , et JetSetRadioFuture.
Je vais detailler les jeux
a)
Halo , fini en 11 heure en facile cooperatif
(ouais c´est sur , apres j´ai essayer tout seul une des missions , c´est autrement plus difficile... (tjs en facile))
Ce jeu est BEAU , le plus beau fps console
La maniabilite , ceux qui me dise que vous preferez perfect dark , vous avez JAMAIS joue a halo , c´est clair est net...
Au debut elle est un peu casse couilles* c´est vrai , mais apres 1 heure je m´y suis fait , je visais bien et tout , alors que perfect dark , j´ai jamais pu vise bien correctement
(les deux joystiks sont super dans halo , globalement vers la deuxieme mission on est un petit peu rode , assez pour strater et tirer , le tout sans crever)
La lenteur du jeu : Ceux qui disent que c´est lent , vous vous foutez de moi la ??
Il y´a beaucoup d´action , on vois des ennemis arriver de partout , c´est trop horrible (vous me croyez pas ? allez au niveau : la bibliotheque , et vous comprendrez lol , meme a 2 , on etait submerge)
Le fait de pouvoir utiliser les armes des aliens et leurs vehicules est aussi tres attrayante
seul defaut la dedans , pas de vehicule a 2 places chez les aliens (quel plaisir de tirer avec une gatling sur un warthog pendant que l´autre conduit ^^)
Ah oui , j´ai une tele moyenne (70cm je crois ) et en cooperatif , le jeu n´est pas du tout "ecrase" , ouch , quand j´ai joue a perfect dark pour comparer tout a l´heure , javais du mal a pas voir laliasing sur chaque ligne ... )
Le point faible que j´ai pu trouver...
hum... Aucun reelement sauf que quand on a fini le jeu , on est pas tente de recommencer tout de suite , et si on a pas d´amis chez soi pour un multi... ben c´est bien d´avoir un autre jeu 
b) Amped
Vraiment tres beau , quelques bugs de collisions , et rattrapage difficile apres certaines figures...
Autre point , pas reelement "d´entrainement qui explique comment les faire
" euh , jai peut etre mal regarde , si quelqu´un a vu ou y´en avais un , merci de me le dire 
C´est tres fun , je trouve ca mieux que SSx
y´a plusieurs passages interressant comme les sponsors ou les pro.
Pour moi , c´est mieux que 1080° , et aucun jeu de snow avais reussi ca pour moi avant 1080...
Hmm , peut etre le fait que y´a pas de modes 2 joueurs splitte (a moins que j´ai pas trouver , mais moi je jouais a tour de role en multi...)
Mais ca reste un tres bon jeu , et , a moins qu´on aime pas le snowboard , a essayer absolument ou a posseder.
c)
Dead or alive 3
MAGNIFIQUE ... C´est genial franchement
on s´amuse.. et etc... bon c´est un jeu de baston alors on peu pas le decrire sous tous les angles
plus de 70 coups par perso , toujours d´aussi jolies filles ^^
point faible : le boss de fin est tjs tjs tjs tjs le meme ... et c´est tres chiant ca... Omega en plus y mpete les burnes* a brandir son ninjutsu et a faire que j´ai l´impression davoir ete saoule ... lol
Bon je vais pas le cacher , ma xbox a plante UNE fois , apres 28 heures de jeu consecutives , sur la scene de fin de Tina
(ouais apres avoir une console on joue bcp hein... lol)
par contre , elle ne raye pas mes dvd , et pas d´autres plantages depuis.
vraiment un jeu a posseder... En attendant soul calibur 2 et VF4 :p
(Si soul 2 est aussi beau voir + que doa3 , alors la je cours l´acheter)
d) JSRF
ce jeu est une bombe ... rien d´autre a dire
Le jeu est pas vraiment plus beau que sur dreamcast (juste un peu plus ) par contre l´animation est 100x meilleure...
quelques bug de texte , quand 2 textes dit par le Docteur je sais plus qui de la station jet set sont longs , ben celui du milieu va durer 1 fraction de seconde , mais cest pas tres grave
Sinon , rider sur les rampes est toujours autant amuse , le cel shadung est reussi , et on s´amuse vraiment beaucoup dans les missions (la j´en suis ou yoyo a ete kidnappe et les cyborgs prennent le controle des quartiers)
On s´amuse vraiment beaucoup , c´est rapide , ya aussi bcp plus de gens en ville...
Et les musiques , ahhh , quel delice , ca cole parfaitement bien a l´action...
Les tags sont legerement plus facile a faire
et le booster dash est parfois bien utile
par contre , j´ai eu quelques deceptions au niveau du mode multijoueur , parce que certains modes ne sont pas accessible a plusieurs , et certains modes sont chiant (comme celui de la balle , j´ai pas trouver bcp d´interet la dedans..)
mais le mode tag dans un grand niveau peut etre pas mal...
voili voilou pour les jeux
autre chose ,
la manette:
Ben je la trouve tres bien , pas du tout grosse (plus que la play cest sur , mais tres bien)
elle est vraiment bien adapte pour halo , et ma soeur de 12 ans accede a tous les boutons sans problemes...
pourtant j´ai pas de tres grands doigts et je pensais avoir des problemes , mais pas du tout en fait !
on prend tres vite l´habitude ...
(en fait , jai deux sortes de mannetes , la normale , est tres controlable , et j´ai pris la power point chais pas quoi , et elle se revelle en fait moins controlable que lautre)
C´est le probleme je pense , ceux qui l´ont essayer en borne ont du avoir du mal au debut , mais je peux vous dire qu´apres 1 - 2 heures meme ma petite soeur joue sans problemes...
Enfin bon , je suis pas du tout decu de mon achat , mais mon porte feuille dois l´etre ^^
mais je m´eclate vraiment bcp
Si jamais vous avez des remarques , suggestions etc , hesitez pas.
Seryth