CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

xbox ou play 2

Perfection
Perfection
Niveau 12
05 avril 2002 à 04:56:20

Svp eeeee je veux m´acheter une de ces 2 console mais laquelle choisir c´est quoi les avantage et les désanvatage entre les 2 consoles pie question c´est pour quand le multiplayer...... et a quelle prix merci

hmark
hmark
Niveau 9
05 avril 2002 à 09:52:12

le meilleur c´est les 2 car elles sont tres bien tt les 2
Apres Les X-box en majorité seront aussi sur pc
(pas tous !)et aussi sur ps2 (certains)
donc si tu as un pc Prend Ps2
Si tu veux une console Exclusivement prend ps2
meme si elle est moins puissante (pour moi elle a + d´avenir..)

hmark
hmark
Niveau 9
05 avril 2002 à 09:52:44

je parle des jeux xbox en dessus

vegeta93
vegeta93
Niveau 6
05 avril 2002 à 09:56:26

le choix n´est pas sur la console, (un peu quand meme), sachant que la x est meilleure au niveau performance), mais sur les jeux.
A quel genre de jeux preferes tu jouer?
Quel budget tu envisages?
avec ces 2 eclaircissements, ce sera plus facile de te repondre

xzephon
xzephon
Niveau 9
05 avril 2002 à 10:02:03

Meme si la xbox aura quelques jeux PC,elle restera tout de meme une console et moi qui n´aime pas tellement les jeux PC,je préfère amplement la xbox.Techniquement,la xbox est supérieur il n´y a pas photo et mon avis dans quelques que temps,la ps2 aura des problèmes dans ce domaine.D´ailleurs à part quelques grands jeux,la ps2 à déjà du mal.
Ensuite au niveaux des jeux,la xbox possède déjà un très bon catalogue(jet set radio futur,halo,doa3,Rally...)alors quelle est sorti il y a pau de temps.
Ensuite,j´adore sega et apparament c´est sur cette console qu´ils vont porter leur maximum de leurs efforts dans le futur.
Ensuite au niveaux du online la xbox semble mieux parti (normalement prévu fin 2002 en europe) et possèdera des titres sur dans se domaine.POur la ps2,meme si le online devrai bientot commencer au japon pour l´europe,tout et encore flou.
Bref tu vois nien quelle est ma préférence mais c´est à toi de choisir:)

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
05 avril 2002 à 10:16:37

Ca dépend surtout de ton budget.
La PS2 est à 300E à peu près, auquel tu rajoutes un peu pour la carte mémoire.
Après tu peux trouver à peu près tous les jeux que tu veux d´occas, et ça te revient pas trop cher.
Pour la X, le prix est nettement plus élevé : 480E + la télécommande DVD + les jeux neufs.

Cela dit la X est effectivement mieux partie pour le online, et bénéficie de capacités techniques supérieures à la PS2.

Et enfin ça dépend aussi des jeux que tu aimes : la X a le meilleur FPS sur console (Halo) et d´autres très bons jeux (Rallisport, Jet set ...).
Et le catalogue va encore s´enrichir (ISS2, project ego...)
Pour la PS2 tu trouves aussi à mon avis maintenant de très bons jeux : PES, MGS2, GT3, GTA3 etc...

A toi de choisir maintenant (à moins que tu préfères attendre une baisse de prix de la X, mais certainement pas avant la rentrée 2002).

Voili voilou.

xzephon
xzephon
Niveau 9
05 avril 2002 à 10:26:22

En effet le plus gros problème de la xbox est le prix surtout celui des jeux car pour la console tu n´est pas obligé de t´acheter le dvd mais surtout il va falloire équiper la ps2 d´un modem si tu compte y jouer en réseau sans oublier le disque dur.Donc la différence de prix se fait surtout au niveua des jeux.

[-_-][-_-]
[-_-][-_-]
Niveau 6
05 avril 2002 à 10:32:14

le online(haut debit accessible) ne sera en place que dans 2 ou 3 ans

donc quand les nouvelles consoles seront sortis

Ryohazuki
Ryohazuki
Niveau 10
05 avril 2002 à 10:35:45

perso je prends la gamecube

Perfection
Perfection
Niveau 12
05 avril 2002 à 23:35:37

ok merci parce que moi je vais etre un fou du online fauqe je croit que je vais prend un x-box mais l´avenir de cette console reste un peu flou pie sa me fais chier pie saver vous si il va y avoir GTA3 sur la x-box

pie pourquoi vous dite que la x-box est plus cher que la play 2 au canada les 2 console son du meme prix

ALX
ALX
Niveau 10
05 avril 2002 à 23:38:32

Le probleme avec la PS2 c´est qu´il a pas de jeux et que le graphique est comparable a une game boy couleur, et meme la, j´prefer ma gameboy couleur.

Achete toi une Xbox, on se croirait dans la realité, apres avoir joué a halo, c´est difficile de dire ce qui est vrai du faux telement c´est bien fait, serieux, ca en est troublant... ca doit etre pour ca qu´il suggere de faire des pause de 10 minutes aux heures. Enfin des jeux qu´on peut confondre avec la réalité.

Perfection
Perfection
Niveau 12
06 avril 2002 à 01:31:08

POUVER VOUS ME DIRE C´EST POUR QUAND LE MULTI-JOUEUR DE LA X-BOX ET DE LA PLAY 2

ET SA VA COUTER COMBIEN DE $ $ $ $ $ $

ouin-bou-snifff
ouin-bou-snifff
Niveau 9
06 avril 2002 à 01:46:52

"Le probleme avec la PS2 c´est qu´il a pas de jeux et que le graphique est comparable a une game boy couleur, et meme la, j´prefer ma gameboy couleur.

Achete toi une Xbox, on se croirait dans la realité, apres avoir joué a halo, c´est difficile de dire ce qui est vrai du faux telement c´est bien fait, serieux, ca en est troublant... ca doit etre pour ca qu´il suggere de faire des pause de 10 minutes aux heures. Enfin des jeux qu´on peut confondre avec la réalité."

Encore un pro xbox avec une cervelle de bébé stégosaure qui est d´une mauvaise fois infinie et qui ne veut pas voir les choses en face... Heureusement que des pro-xbox comme jrigooole sont intelligents car ça volerait bas tout ça...
Je l´admire ce gars!
Bon bref, ma réponse c´est la meme que jrigooole en y ajoutant un truc, ne t´occupe pas des graphismes comme 95\% des pro xbox font en jugeant des jeux sur les graphismes...
Laisse donc la technologie de coté et regarde l´INTERET des jeux, comme le scénario ou la maniabilité (si tu peux le tester)...
Vaut mieux un jeu moche mais hyper fun et jouable qu´un uppercut graphique sans intérêt et d´une maniabilité impossible...

Joe_the_Ripper
Joe_the_Ripper
Niveau 5
06 avril 2002 à 01:49:26

oui, d´accord pour l´interet du jeu mais de la a dire que les jeux sur ps2 sont moche...

Perfection
Perfection
Niveau 12
06 avril 2002 à 01:56:13

ok merci vous etes vraiment correct

Perfection
Perfection
Niveau 12
06 avril 2002 à 03:20:54

Halo ou GTA3

c´est sa mon probleme je veux une x-box pie je veux gta3 haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

comette
comette
Niveau 10
06 avril 2002 à 04:38:48

Salut tt le monde ,je poste ce messages pour les eventuel defaillant moteurs qui critique les machine sans fondements,et plus particulierement ce qui appelle la Xdaube.

babye ,désolé pour ce poste-mess.

Bon Forum.

Xdaube ,bha tu vois moi je conseille d´aller chez ton revendeur habituel de jeux et de demander a tester la Xbox,je n´irais pas par quattre chemin ,au debut j´etait sceptique tant par la qualitée ,le prix et le créateur de la xbox en ajoutant en plus tte les personnes qui balance du n´importe koi.

alors j´ai fait cela ,je suis allé dans une filiale de king games et j´ai tester la xdaube.

Resultat c´est une machine qui as de l´avenir ,nan deplaise a ceux qui ont depenser au tt debut aussi 3000 brouzouf pour la ps2,car faut pas se leurré c´est en majoritée se genre de joueurs qui detracte le plus cette machine.

je vais te dire la qualitée visuel est incroyable pour la xbox ,suffit de voir halo ou wrecking mais encore rally cham...;
premier jeux de la machine et c´est deja un ton au dessus de la ps2 et ceux par des develloppeurs non japonais.

quand au pad si decrier je vais te dire aussi une chose moi je le trouve tres bien concue,pour être honnete il sera juste delicat pour les jeux de bastons utilisant la croix basique de direction.

recapitulatif pour les gens qui ont perdu la memoire ,la ps2 se vendai dans les 3000 balles au debut ,ventant une technologie de pointe ,hors c´est ce qu´ont appelle du marketing.elle n´est pas la technologie attendu,elle ne sert pas de télécommande non plus pour envoyer de missiles.
le point positif c´est qu´elle as de bon jeux même si effectivement faut bien deux ans et demie pour avoir qque choses de potable dessus .

la xbox coute 3100 balle a peu pres ,elle integre une technologie de pointe et je t´assure que tu prends ces premiers jeux et tu compare avec la ps2 deja le fossé
est creusé.

alors debourser 3100 pour une machine integrant de bons qualitée intrinseque au niveau hardw"",ainsi que disque dur ,dvd,port ethernet ce n´est pas ce qu´on appelle du vole mais simplement de la qualitée.

je te rappelle pour ceux qui diront que le X est un pc ny plus ni moins que c´est faux ,suffis juste de voir aussi que la dreamcast etait basé sur le meme procedé et que evidemment la game cube est derivé du mac avec un chips graphique ATI.

voila @plouche a ceux qui ont une xbox ,@ plouche a ceux qui ont une ps2 et surtout l´important ,ce qu´il faut retenir c´est qu´il est important a mes yeux que le monde du jeux est video soit tt le temps en mouvement grace au acteurs constructeurs de hard,cela dynamise les studios de softwares et permet de faire avancer la qualitée.

-Ps3rulz-
-Ps3rulz-
Niveau 6
06 avril 2002 à 04:55:47

oh ptuain perfection t une vrai image parfaite de moi toi !!!il y a 6 mois jetait comme toi !!
je voulais halo mais je voulais aussi ps2 !!
Mais dans le temps je savais pas que la x-box allais chuter comme elle le fait presentement !!
Alors, comme je ne pouvais pas ersisté a gta3 !!
jai evidamment choisi la ps2.. :)
JE JOUT ENCORE COMME UN FOU !!!!!!!
LE JEU EST TROP DE LA GROSSE BOMBE !!!
jai foxer 3 cour jusqua date LoL ( au debut )
pcq au debut t vraiment etonné la..tu dis ( mon dieu je reve ou quoi ?)
Et a propos de la x-box..ben moi jai un assez bon ordi et pour les fps jaime mieux le genre de counter strike ou tactical ops.
Jai jouer a halo chez mon friend et je trouve sa bof bof..qques ralentissement viennet parfois gaché le fun.. ( tir dans les genre de grosse war lah)

Alors presentement jai une ludotheque de 4 jeux et je jout chaque jour chaque soir !!!
une v rai bombe cet console !!!
Alors jespere que tu va bien acheté la ps2 :)
Bnne reputation
Bon prix
bonne qualité
Playstation 2

(Lol c lannonce de vetement pour homme)

oki ben a plus tard perfection ;-)

-Ps3rulz-

xzephon
xzephon
Niveau 9
06 avril 2002 à 12:48:05

De toute façon je crois qu´un gta est prévu sur xbox en plus il sera online.
Puis si tu habite le cananda,comme la xbox marche bien là bas et qu´elle est au meme prix que la ps2,n´hésite pas.
Pour la date du online je n´ai aucune infos mais je pense que ça sera la meme quand europe donc fin 2002 si tout se passe bien.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy