CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Xbox, sans 'l'esprit' d'une console?

Nuadhu
Nuadhu
Niveau 8
03 avril 2002 à 18:48:50

Je trouve que la Xbox n´as pas le meme esprit que les autres consoles... ca n´engage que moi mais c´est un sentiment qui me semble évident !!!

en effet, la Xbox mise tout sur le Online, mais a vrai dire, pour moi une console c´est fait avant tout pour inviter des potes chez soi et se faire une bonne partie d´advance wars, de Goldeneye ou de PES, non ??
le Online, c´est etre tout seul chez soi, devoir se débrouiller, bidouiller... pas tres esprit console, vous en conviendrez !!

ensuite, je trouve que les jeux Xbox sont trop marqué Américains, et pas assez Japonais pour interesser vraiment le public console !! En effet, il y a des jeux super: PGR, Halo, DoA, Amped, tout ces titres sont super, mais... les émotions la dedans?? la sensibilité?? le coté artistique en un mot, est completement absent de ces jeux, a l´inverse de la concurrence...
En effet, on est sur Xbox a 10 000 lieux d´un Zelda OOT, ou d´un iCo, et encore moins d´un MGS2 !!! Remarquez aussi que Square ne développe que sur PS2 et GameCube !!!

Voila pourquoi, je n´achetterais pas la Xbox, car je trouve que l´esprit des consoles n´est pas présent... Bien sur, elle propose des technologies de pointe, bien sur les jeux Xbox sont bons, sympa a jouer, mais il manque la petite étincelle de vie qui me fais ne pas regretter l´achat de ma N64 ou de ma PS2...

ceci n´est pas un post anti Xbox ou Pro quoi que ce soit, mais c´est juste un aspect de cette console qui n´as pas été abbordé assez sur ce forum, et c´est bien dommage !!!

JLO7
JLO7
Niveau 9
03 avril 2002 à 18:51:58

il est vrai que l´image "americaine " de la xbox
est assez forte, mias les jeux japonais sont malgré tout présent tels doa3 et jet set radio future!
mais je dois admettre que 80\% des jeux vont provenir de l´europe ou des USA et ca plaiirat pa a tt le monde!

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
03 avril 2002 à 18:55:22

le genre de jeux dont tu parles risque d´arriver tôt ou tard sur xbox..
j´apprécie également le même genre de jeux que toi, les jeux où la sensibilité et la poésie y sont présents..
la console est américaine oui, cela lui a déjà porter bien des préjudices avec les histoires que tous le monde connaît..
les japonais ne veulent pas s´investir dessus pour le moment, et je n´en trouve pas encore la raison..
quelqu´un pourrait-il m´éclairer?
je ne pense pas que ce soit du protectionnisme, le japon est un pays comme l´europe (enfin c ce que je pense), il n´a pas des préjugés sur les produits venant d´ailleurs..

JLO7
JLO7
Niveau 9
03 avril 2002 à 18:57:11

hi eternia!
mon avis sur le manque de jeux japonais sur xbox vient de la "mefiance" qu´on les sociétés japonaises envers de cette énorme boite noire
mais je pense et espere que cela s´ameliorera par la suite!

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
03 avril 2002 à 18:58:23

les jeux japonais dont on entend parler sont pour la plupart des jeux susceptibles d´intéresser le public d´ici..
il y a une série de jeux dont on entend jamais parler et qui ne sortent que là bas...
les jeux de drague, de méchas, ou certains rpg très japonais en témoignent..

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
03 avril 2002 à 19:00:26

hello JLO7. j´espère aussi qu´ils daigneront essayer tout du moins tenter l´expérience de "la grosse boîte noire"..
on verra bien

JLO7
JLO7
Niveau 9
03 avril 2002 à 19:04:29

j´espere aussi eternia!

Nuadhu
Nuadhu
Niveau 8
03 avril 2002 à 19:18:40

Mais bon DoA3 ou JSRF, c´est pas pour moi des jeux typiquement japonais, avec la meme sensibilité que Final fantasy par exemple !!!

parcontre si les shenmue sortent sur Xbox , ca va vraiment motiver les joueurs !!!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy