Je trouve que la Xbox n´as pas le meme esprit que les autres consoles... ca n´engage que moi mais c´est un sentiment qui me semble évident !!!
en effet, la Xbox mise tout sur le Online, mais a vrai dire, pour moi une console c´est fait avant tout pour inviter des potes chez soi et se faire une bonne partie d´advance wars, de Goldeneye ou de PES, non ??
le Online, c´est etre tout seul chez soi, devoir se débrouiller, bidouiller... pas tres esprit console, vous en conviendrez !!
ensuite, je trouve que les jeux Xbox sont trop marqué Américains, et pas assez Japonais pour interesser vraiment le public console !! En effet, il y a des jeux super: PGR, Halo, DoA, Amped, tout ces titres sont super, mais... les émotions la dedans?? la sensibilité?? le coté artistique en un mot, est completement absent de ces jeux, a l´inverse de la concurrence...
En effet, on est sur Xbox a 10 000 lieux d´un Zelda OOT, ou d´un iCo, et encore moins d´un MGS2 !!! Remarquez aussi que Square ne développe que sur PS2 et GameCube !!!
Voila pourquoi, je n´achetterais pas la Xbox, car je trouve que l´esprit des consoles n´est pas présent... Bien sur, elle propose des technologies de pointe, bien sur les jeux Xbox sont bons, sympa a jouer, mais il manque la petite étincelle de vie qui me fais ne pas regretter l´achat de ma N64 ou de ma PS2...
ceci n´est pas un post anti Xbox ou Pro quoi que ce soit, mais c´est juste un aspect de cette console qui n´as pas été abbordé assez sur ce forum, et c´est bien dommage !!!