Je defend la xbox car elle me semble une console d´avenir ! En tout cas elle a ce qu il faut dans le ventre pour le devenir. Je souris toujours à l´argument "c´est pas la puissance qui compte c´est les jeux". Je suis d´accord sur le fond mais bon c´est un peu se voiler la face : Les jeux les plus attirants sont ceux qui ont les graphismes les plus beau, une I.A impec´, un son qui déchire et une longévité importante ! Et pour avoir tout ça ya pas de magie, il faut des paquets de megahertz et une architecture globale bien pensée ! La xbox possède tout ça et mieux que les autres (GC et PS2). Attention, ca me fait pas plaisir de dire çà, je suis pas "pro truc" ou "pro machin", je regarde, je compare, et ce que je vois c´est un monstre de puissance pour la machine de microsoft, j´aime pas microsoft mais j´aime pas plus sony et nintendo, ca reste des grosses boites qui veulent gagner le plus de thunes possible. C´est comme Konami qui nous fait le coup du: "MGS2 jamais sur une autre console que la ps2" et puis finalement on apprend qu´il sortira sur XBOX (tant mieux c´est un jeu fantastique, ils nous avaient fait le coup avec MGS1 et hop on l´a eu sur pc), toutes ces boites veulent faire du fric et pour cela il faut produire sur un max de console. Tant mieux pour nous.
Mais bon une console c´est comme une formule 1, t´as beau mettre le meilleur pilote sur une minardi il sera jamais champion du monde (meme schumacher). Et ben t´as beau mettre le meilleur concept de jeu sur une console asmathique ca donnera jamais le meilleur jeu du monde. Pour moi la xbox c´est la ferrari des consoles, si on met schumacher dessus ca va tout dechirer, si on met Alesi ben la console donnera rien.
Si c´est pas clair pas grave, moi je me comprends.
ciao