CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comparaison imagée

dusjc
dusjc
Niveau 7
28 mars 2002 à 23:41:38

Je defend la xbox car elle me semble une console d´avenir ! En tout cas elle a ce qu il faut dans le ventre pour le devenir. Je souris toujours à l´argument "c´est pas la puissance qui compte c´est les jeux". Je suis d´accord sur le fond mais bon c´est un peu se voiler la face : Les jeux les plus attirants sont ceux qui ont les graphismes les plus beau, une I.A impec´, un son qui déchire et une longévité importante ! Et pour avoir tout ça ya pas de magie, il faut des paquets de megahertz et une architecture globale bien pensée ! La xbox possède tout ça et mieux que les autres (GC et PS2). Attention, ca me fait pas plaisir de dire çà, je suis pas "pro truc" ou "pro machin", je regarde, je compare, et ce que je vois c´est un monstre de puissance pour la machine de microsoft, j´aime pas microsoft mais j´aime pas plus sony et nintendo, ca reste des grosses boites qui veulent gagner le plus de thunes possible. C´est comme Konami qui nous fait le coup du: "MGS2 jamais sur une autre console que la ps2" et puis finalement on apprend qu´il sortira sur XBOX (tant mieux c´est un jeu fantastique, ils nous avaient fait le coup avec MGS1 et hop on l´a eu sur pc), toutes ces boites veulent faire du fric et pour cela il faut produire sur un max de console. Tant mieux pour nous.

Mais bon une console c´est comme une formule 1, t´as beau mettre le meilleur pilote sur une minardi il sera jamais champion du monde (meme schumacher). Et ben t´as beau mettre le meilleur concept de jeu sur une console asmathique ca donnera jamais le meilleur jeu du monde. Pour moi la xbox c´est la ferrari des consoles, si on met schumacher dessus ca va tout dechirer, si on met Alesi ben la console donnera rien.

Si c´est pas clair pas grave, moi je me comprends.

ciao

dusjc
dusjc
Niveau 7
29 mars 2002 à 00:29:36

Je t´assure que le gpu de la xbox est plus puissant que celui de la gc: 250 mhz contre 202.5 mhz de plus le vertex et le piel shader sont chez nvidia et ce sont deux fonctionnalités tres importante dans la qualité des graphismes. De plus elle dispose d´un processeur central de 733 mhz contre 400 pour la gc, la box a egalement 64 mo de ram unifié contre 48 mo de ram partitionné (moins efficace). Le disque dur de la console améliore egalement les taux de transfert donc reduit les chargements (mais ca c pas encore tres important).

Voilà, j´invente rien promis.

Ciao

dusjc
dusjc
Niveau 7
29 mars 2002 à 00:32:00

aller voir là pour un comparatif parlant:

http://www.xbox-hacks.net/Dossiers/comparatif/index.php

ciao

Michel_Bon
Michel_Bon
Niveau 7
29 mars 2002 à 09:54:04

lapin compris...

Dinofly
Dinofly
Niveau 10
29 mars 2002 à 10:08:36

Faudra que tout le monde comprenne un jour que la puissance ne se compte pas en MHz... Les composants de la XBox sont certes puissants indépendamment les uns des autres mais ils sont mal équilibrés, alors que dans la GC ils sont un à un moins puissants mais ils sont entièrement en phase les uns avec les autres. C´est une autre manière de concevoir les choses mais c´est ca qui fait que la puissance des deux consoles est équivalente tandis que la GC est deux fois moins chère.

Dinofly
Dinofly
Niveau 10
29 mars 2002 à 10:50:24

J´ai un PC.

Dis moi pourquoi un Celeron 1GHz est moins puissant qu´un Pentium3 1GHz si les MHz ne comptent pas...

La mémoire de la GameCube est ultra rapide et extremement bien exploitée car il y a une mémoire différente pour chaque traitement, alors que sur XBox il n´y a que la mémoire cache du processeur et la bete SDRAM des PCs.

vegeta93
vegeta93
Niveau 6
29 mars 2002 à 11:03:16

tout a fait d´accord avec toi, de plus, j´aime bien ton jugement, de plus il est objectif, et totalement realiste, la comparaison est bien trouvee (desole jean alesi!!!).

dusjc
dusjc
Niveau 7
29 mars 2002 à 11:36:09

Je vois pas mal de betises ecrites ici, sur la meilleur ram de la cube par exemple, j´ai pas trop le temps d´enter dans les details mais la ram unifié permet aux developpeurs de disposer de 64 mo de ram et d´en faire exactement ce qu´ils veulent alors que la ram de la cube est partitionné donc les developpeurs sont obligés de faire avec ce qui leur est imposé: 10 mo pour le graphisme 10 pour le son 10 pour l´ia ... (j´invente je connais pas les chiffres mais le principe est exact). De plus la Xbox n´est pas du tout déséquilibré comme je l´ai vu noté. Un p3 733 mhz semble peu a côté du geforce3/4. Mais selon les techniciens de nvidia (je ne crois pas que quelqu´un sur ce forum soit capable de critiquer les analyses techniques des meilleurs developpeurs de gpu au monde, se serait comme vouloir apprendre à piloter à schumacher)cela est largement suffisant et mettre du 1 ghz ou plus aurait été parfaitement inutile. Leur analyse est complexe mais tres bien documenté (cf. joystick et joypad de mars).

Allez, pas de mauvaise foie la xbox est la plus puissante et offre le plus de possibilité aux développeurs mais il faut comme pour la ps2 que le prix baisse et que de tres bons jeux sortent deçu (ça s´est déjà fait et en exploitant la console à 25 \%, putain on va se gaver dans quelques mois).

Ciao

dusjc
dusjc
Niveau 7
29 mars 2002 à 11:45:57

Mais attention, c´est pas parce que je complimente la xbox (parce qu´il me semble qu´elle a un enorme potentiel) que je critique la ps2. Les pro ps2 croient que l´on méprise la ps2 à partir du moment où l´on parle en bien de la xbox. Moi je me suis amusé des heures avec ma ps2 (et je m´amuse encore avec PES et GTA3)je ne critque en rien cette tres bonne console. Elle a ses bons côtés (dvd, prix actuel, MGS2, PES, GTA3 )et ses défauts (Elle coutaît cher à son lancement comme la xbox, elle avait pas de bons jeux et n´a redresé la barre que très récemment)
C´est pareil pour la xbox elle a ses inconvéniants et ses avantages : elle est trop chere, elle ne lit pas les dvd sans racheter la telecommande... mais elle a des tres bons jeux dès son lancement,; un planning très allèchant... une marge de progression impressionnante.

Voilà en espérant que ça reconcilira les anti et les pro xbox en les transformant en "observateur objectif xbox".

davios
davios
Niveau 8
29 mars 2002 à 12:49:56

La-men-table ce sujet.
Ne savez-vous donc pas participer à un forum sans que celà vire en insultes débiles et réglements de compte à la noix?!?

dusjc
dusjc
Niveau 7
29 mars 2002 à 13:08:11

Et merde, il était bien parti ce sujet on débatait gentiment, allez dégagé s´il vous plait ceux qui insultes qu´on reparle serieusement.

Ciao

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube