CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X - BOX : la plus puissante des consoles

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
25 mars 2002 à 20:17:20

Je ne comprend vraiment pas ceux qui affirment que la ps2 est plus puissante que la X-BOX .
Certes , metal gear solid 2 est tres bo , aussi beau que halo , mais rappelons tout de meme que mgs2 utilise la ps2 a fond alors que halo n ´utilise que 40\% des capacites de la console de microsoft . de plus , MGS2 est une exception , c ´est le seul jeu ps2 a pouvoir se vanter d ´etre aussi beau techniquement et graphiquement qu´ un jeu X-BOX .

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
25 mars 2002 à 20:23:24

Non ?

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
25 mars 2002 à 20:24:32

c vrai mais on s´en fout

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
25 mars 2002 à 20:26:45

Tu as deja jouer a un jeu gamecube ?

J_r_m
J_r_m
Niveau 7
25 mars 2002 à 20:29:45

C pas du précalculé, c de la 3D

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
25 mars 2002 à 20:30:03

a ce nivo graphique fo juger otrement k´en ayant vu une photo dans un mag (genre sur des détails graphiques ou la profondeur de champ ou je sais pas moi la gestion des ombres et des éclairages )on ne trouvera plus de fossé technique entre les nouvelles consoles fo arréter merde

J_r_m
J_r_m
Niveau 7
25 mars 2002 à 20:32:50

en plus je signal que dans MGS2 30 pourcent des resources sont utilisées pour l´IA, je sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça donnerait si elle était pas là graphiquement

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
25 mars 2002 à 20:34:50

Si il y aura des fosse techniques entre les consoles nouvelle generation mais ceux ci seront moins grands et peut etre moins frappants comme ceux d ´avant mais certains details comme l´ ombre, la finition , le rendu de l´ eau , les explosions , la gestion des particules sont plus ou moins rendu selon les consoles .

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
25 mars 2002 à 20:39:12

ouais c a peu près ce ke je viens dire

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
25 mars 2002 à 20:57:33

Bon, je fais un petit copier-coller d´un de mes posts. Avant ke vous lisiez, je tiens à vous dire ke je n´ai avantagé aucune console, ce sont mes conclusions sur chaque composant des consoles.

En fait, ça fait 2 mois ke je fais des recherches sur les hardwares des consoles, et voilà ce ke j´en ai conclu. Je ne me trompe pas, je peux vous assurer. Je suis objectif, même si g une preference pour la NGC. Je ne parlerais pas des fréquences, ça ne veut absolument rien dire. Ce qui compte c le nombre d´operations.

Alors déjà, niveau processeur, c celui de la NGC le + puissant. Grâce à Tatoo2000, je me suis rendu kil n´incluait pas les unités de calcul vectorielles comme les Power PC, maise il peut effectuer 2.5 fois + d´operations par cycle d´horloge qu´un Pentium IV.
Celui de la PS2 vient ensuite. L´Emotion Engine a de très belles caracteristiques techniques, et surtout, c le seul processeur uniquement 128 bits. C´est pour celà kil est si difficile ke ça de developper sur PS2. En comparaison, le Gekko (proc de la NGC) tourne en 128 bits en points flottants, et en 64 bits en virgules flottantes.
Je ne vais pas vous étonner, la Pentium III arrive ne 3eme position. C´est un processeur 32 bits, et le calcul d´operations par cycle d´horloge est réduit.

Ensuite, niveau Carte Graphique.
En première position arrive la NV2A de Nvidia pour la Xbox. Elle est capable d´afficher 120 millions de polygones bruts à la seconde, ou alors 12.5 millions de polygones texturés. Elle peut texturer 4 fois un polygone par cycle d´horloge. Elle dispose aussi d´un T& (transform & Lighting) extremement programmable, ki permet d´obtenir des effets spéciaux assez facilement. Au niveau des effets graphiques, ceux du Flipper et de la NV2A sont à peu près semblables.
En 2e place se trouve le Flipper de ATI pour la NGC. Niveau polygone, c 90 millions bruts, ou 12 millions texturés. Elle est capable de texturer 8 fois un polygone par cycle d´horloge. Elle dispose aussi d´un T& puissant, mais aps autant ke celui de la Xbox.
En 3e, vient le Graphics Synthesizer de SONY pour la PS (vous vous en doutez :-)). Pour les polygones, c 70 millions bruts ou 7 millions texturés. Capable de texturer une seule fois un polygone.

Par rapport à l´anti aliasing, seule la PS2 le gère très mal. Après + de 2.5 ans de develop^pement, impossible de le gerer correctment sur cette console. Sur NGC et Xbox, ça se vaut, mais celà dépend des developpeurs.

Pour la mémoire vive, la solution partagée est la meilleure solution (PS2 et NGC). Elle permet les meilleurs performances. De +, la 1T-SRAM, la RAM principale de la NGC est la + rapide du monde, beaucoup + rapide ke la DDR.

Niveau Bande passante systeme, ce kon dit sur la Xbox est totalement faux. Elle est limitée par la mémoire, ce ki fait kil y a de petites pauses dans les envois d´informations. Sinon, la NGC est la meilleure de ce côté là grâce à sa RAM. LA PS2 est la + mauvaise de ce côté là.

Niveau bande passante disque, la NGC est de loin la + rapide, avec 10.2 Go/s, ce ki explique les très faibles temps de chargement. Xbox ---> 6.2 Go/s et PS2---> 3.8.

Donc en terme de perfomances à l´écran, le NV2A sera limité par le processeur, à part si les programmeurs trouvent une solution pour ne pas trop soliciter le Pentium. Donc je pense que la NGC et la Xbox se valent niveau technique, même si la NGC a qd même une petite avance grâce à son super processeur. La PS2 est de loin la moins puissante.

Niveau son, la NGC est larguée. Elle dispose de 128 canaux stereo et possède un décodeur dolby Pro Logic.
La xbox est de loin la meilleure. Avec son décodeur intégré Dolby Digital 5.1.
La PS2 s´en sort bien, avec la connectique necessaire pour brancher un décodeur 5.1.
Bon, juste une remarque, le décodeur 5.1 ne sert à rien en ce moment, vu kun seul jeu l´exploite (The bouncer, sur PS2). Tous les jeux Xbox sont en Dolby Surround (3/2.1), et les jeux PS2 ca depend. La NGC arrive à avoir un bon niveau de son grâce à des programmes intégrés, mais ça ne dépasse pas le dolby surround.

Mnt, la capacité du support. La Xbox et la PS2 utlise les memes DVD de 6.4 Go. La NGC utilise des mini DVD de 1.5 Go. (mais Matsushita a annnoncé pouvoir augmnter la capcité par 8., mais bon, les jeux couterait peut etre + chers)

Alors en conclusion, je pense ke les 3 consoles ont leurs avantages et leurs inconvenients. La NGC sera par ex beaucoup + facile à programmer, et le fait de pouvoir afficher 8 textures par cycle d´horloge est aussi tres avantageux.
La Xbox a la 1ere place au niveau polygones, et ça peut etre fondamentale sur certains jeux.
Y´a vraiment ke la PS2 ki n´est pas au dessus des autres techniquement quel que soit le domaine. Mais bon, faut dire ke ça fait longtemps kel est sortie aussi...

G dit ça, mais bon, la puissance ne donne pas forcément de bons jeux. Je m´en fous un peu des graphismes qd je joue. D´ailleurs, je joue à la MegaDrive ne ce moment en attendant la NGC.

ODT60
ODT60
Niveau 8
25 mars 2002 à 21:04:40

Heureusement que RE est beau car c est de la précalculé !!!!!!

Seryth
Seryth
Niveau 10
25 mars 2002 à 21:05:43

Msg2 et Re rebirth en precalcule

mais je men TAPE , cest tres beau , j´en ai rien ai foutre que ce sois en precalcule ou pas.

J´adorerais avoir une Cube pour Re , vraiment magnifique , par contre ps2 , jen ai rien a foutre , tlm ses jette dessus , je vais chez nimporte qui et je peux y jouer...

Seryth
Qui est pro xbox mais qui sen tape que RE sois en precalcule parce que ca reste un exellent jeu

[-_-][-_-]
[-_-][-_-]
Niveau 6
25 mars 2002 à 21:18:37

Micro$oft laisserait il tomber sa XBOX comme Sega la fait pour sa dreamcast?

Ecoutez moi bien joueursXBOX! Peu importe la facon dont c est arrive, le fait est que les grands editeurs se sont allies avec NINTENDO. Nous devons en retenir 2 choses: La premiere, c est que cela marque la fin d une guerre; La deuxieme, c est que cela marque la fin de la XBOX qui dorenavant n a plus lieu d etre. De notre point de vue, c est decevant de voir la XBOX pour laquelle nous nous sommes tant battus soit delaissee par les editeurs tiers mais cest le jeu des alliances qui veut ca. Nous ne pouvons que l accepter. La seule question, c est de savoir ce qu il va advenir de ceux qui se sont battus, comment peuvent ils comprendre? Nous, les joueurs XBOX, nous avons ete entraines a devenir des gamers prets a tout pour la cause que nous defendions. Quand on met toute son ardeur au combat pour defendre une cause, on finit par penser qu on est capable de changer tout seul le cours des choses, n est ce pas? Croyez moi, vous n etes pas le seul a reagir de cette facon, c est un sentiment que nous partageons tous! Il faut beaucoup de courage pour se remettre ainsi en question, il faut se battre avec soit meme, ne plus ecouter son coeur mais sa raison, il faut le faire si nous voulons en tirer les bonnes conclusions meme si cela signifie que jusque la on s est battus pour rien. Il faut se rendre a l evidence, tous les joueurs XBOX, nous ne sommes plus que des gamers qui defendons une cause perdue. Acceptons le, vous aussi acceptez le. J espere que vous trouverez en vous le moyen d apaiser votre amertume et votre deception, je l espere de tout coeur!

[-_-][-_-]
[-_-][-_-]
Niveau 6
25 mars 2002 à 21:19:20

Mr Bill Gates, je suis navre de ne pouvoir suivre Micro$oft dans la voie qu elle a empruntee. L histoire a forge une tradition. Je comprends que vous soyez attaches a des traditions qui sont l histoire de tout un peuple. Je comprends aussi que vous soyez attaches a vos traditions informatiques et a votre passe de gamer mais en meme temps, je ne peux cacher le sentiment de regret que j eprouve en pensant a ces victimes. J en appelle a votre sagesse, vous savez comme moi que le gameplay est le bien le plus precieux. Ce n est pas les graphismes absolus que les gamers ont besoin. Gardons a l esprit qu il faut respecter certaines regles, certaines attitudes dans le jeu video. Je crains que d engager dans la guerre des consoles des jeux sans ame <les jeux XBOX> pour ne pas les nommer, autrement dit de mettre en pratique la politique que prone Micro$oft ne nous reserve un avenir tres sombre. J ai fait beaucoup de chemins depuis le temps ou je pensais que les ideaux des joueursXBOX comme leur attachement a la XBOX n etait que l expression pitoyable de leur ignorance des vrais jeux videos. Une nouvelle console est apparue et a depasse mes propres esperances: la GAMECUBE. La tradition parait bien terne devant la purete de ses jeux videos. l histoire nous a montre comment sont rejetes ces joueurs XBOX qui ont perdus la raison de jouer sur XBOX et qui ont ete trahis par cela meme qu ils veneraient. Ils deviennent des parias mais ils ne se considerent pas comme tels au contraire, ce sentiment de rejet ne fait que renforcer leur volonte de continuer a defendre la XBOX. Le coeur des braves que nous croyions a toute epreuve est rempli de chagrin et le respect de la XBOX n est rien face au cri du plus faible. La puissance d une console n est pas eternelle, les vainqueurs d aujourdhui seront peut etre les vaincus de demain et vient le moment ou celui qu on s est choisi pour dirigeant doit ceder sa place. Ce moment est venu pour moi car je me considere comme vaincu.
Maintenant, me voila desarme face aux hommes mais pas face a ma conscience, car je ne regrette pas d avoir pris cette decision. Je suis face a mon destin et je m y engage sans arme, prisonnier mais l esprit libere

ODT60
ODT60
Niveau 8
25 mars 2002 à 21:20:06

A seryth ...tout comme toi RE je le trouve trés beau mais faut avouer qu avec les consoles next gen on est en droit d´avoir des jeux en 3D...
Tu vois RE était le jeux qui allait peux etre me faire acheté la GC mais j ai lu sur overgames que a par l´aspect visuel rien n´avait changé par rapport au 1 et que pour tourner ou tirer ton perso faisait toujours du sur place alors moi je dis non ..il serait temps qu ils fassent évolué resident evil ....quand on voit silent hill 2

Nanasee
Nanasee
Niveau 5
25 mars 2002 à 21:22:18

Bah tu sais, les avis au niveau du processeur. Tu as oublié que la X Box à un processeur tournant à plus de 700 Mhz alors que la GC 400 et la ps2 300. De plus, le nombre de bit ne sert plus à grand chose sur un processeur. Je ne connais aucun bon PC 64 bit par exemple. Pourtant c´est sur PC que l´on créé pratiquement tout les bons jeux.C´est la carte graphique la plus importante actuellement.

C´est la X Box la plus puissante. Rien que sont prix le prouve. La GC est aussi une excellente console mais l´image sera toujours un peu en dessous d´une X Box. Les chiffres changent trop souvent. Dernierement on anoncait quelque chose comme 9 millions de polygones texturés par seconde pour la GC. Enfin bon, je n´exclu pas de l´acheter mais d´après les composants des différentes consoles. C´est la X Box la meilleures à quasiment tout les niveaux. Pas de bagare, moi aussi, cest MON avis ;o)

franckdubosc
franckdubosc
Niveau 9
25 mars 2002 à 21:26:44

Pouh la la.
La gamecube fais 12millions de polygone avec tout les effets alors qua la xbox sans aucun effet 120 millions.
Et pour le processeur celle de la gamecube est celle du power pc donc a plus de 900mhz.

Seryth
Seryth
Niveau 10
25 mars 2002 à 22:11:39

Lol, fait moi pas rire , vous utiliser l´arguement power GC

Bon effectivement , les Gekko ont des mhz calcules differement qui sont plus puissants
mais quand je vois certains pro gc qui dise que leur 480mhz fait 2giga intel (lol si je l´ai vu , je vous jure !!)
faut pas rever
Le gekko contenu dans la Gc fait a peu pres 800 mhz dans la puissance intel
mais de toute facons un mac n´est pas vraiment ca ...

et 733 ou 800 cest du pareil au meme , surtout que ca sert principalement a gerer L´IA
(quand on vois l´IA de msg2 alors que la ps2 est 294 mhz... on comprend)

mais encore une fois ... ON SEN TAPE de la puissance, bon moi je prefere la xbox mais cest tout , jaime aussi la Cube

mais pas la ps2 parce que tlm ses jette dessus..

Seryth
Et parlez pas de ce que vous connaissez pas avec les processeurs Gekko

Seryth
Seryth
Niveau 10
25 mars 2002 à 22:12:55

125m de polygones non textures ca donne 12 a 13 textures , donc plus que la GC

mais encore une fois : on sen fout des chiffres..
moi j´aime la NGC pour des jeux comme star wars ssbm RE ou metroid

Seryth

Nanasee
Nanasee
Niveau 5
25 mars 2002 à 22:22:21

Moi je suis franc, je m´en fout pas de la puissance!
J´ai en partie pris la X Box car c´est la plus puissante! Et les jeux qui sont sorti dessu mon poussé encore plus à la prendre! Soyez honnêtes! La majorité d´entre nous cherche la puissance!

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube