Moi j´adore la X-Box, c´est vrai que c´est la plus puissante et elle deja fait c´est preuve avec Halo, DOA3, ralisport....
Mais a coté de ma X-Box, j´ai une PS2 (donc je ne suis pas pro-qqc, c´est le jeux video qui m´interesse que ce soit sur X-box, GC ou PS2).
Mais pour MGS2, je suis septique, je m´explique..
Tres content d´avoir le jeux, ma main tremblait a l´idee de faire ma premiere partie,
1ere impression - c´est super beau.
2eme impression - c´est super maniable.
3eme impression - c´est le jeux de la PS2.
mais oui il y a un mais - beaucoup de partie non jouable, j´avais plus l´impression de regarder un film que de jouer au jeux video, 15 heures de jeux au total avec 10 de cinematique (en 3D du jeux).
Moralité 5 heures de vrai jeux. C´est triste d´attendre aussi longtemps pour jouer 5 heures.
L´histoire est bien, mais bon je suis la pour tater de la manette et non pour regarder un film. Un bon DVD aurait fait l´affaire et pour beaucoup moin cher.
En resumé le meme jeux sur X-BOX aurait eu droit au critique que je viens de faire, mais la (et c´est etrange) le jeux devient un HIT.
Pour moi un HIT c´est un jeux qui se serait joué 15 heures et non les 5 malheureuses heures (qui mon fait pitié).
Alors quand des amis a moi on demandé mon avi sur le jeux (avec la question tu es loin de le jeux ???) j´ai du leur repondre deja fini, mais sans leur dire quand realité je n´ai joué que 5 heures et oui obligé de regarder les 10 autres heures avec ma manette posé a coté de moi.
Je trouve aussi que vous avez de la mauvaise foi et que vous fermez facilement les yeux lorqu´on vous parle des defauts de la PS2, parce que si vous ne les voyez pas, moi ca fait longtemps que je me prends la tete dessu (50 Hz, affichage flou, attendre 2 ou 3 ans apres un jeux et au final il est moyen, etc...).
Mais bon le seul avantage qu´elle a (et c´est pas un petit), + de 27 millions de consoles vendue dans le monde.
Alors profité des jeux et arreté de critiquer les consoles, la X-BOX a autant ca place que la PS2 et pour cela il suffit d´aimer le jeux video.