CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Microsoft actionent Sony-

SoBe
SoBe
Niveau 9
19 mars 2002 à 21:33:58

Le CeBIT, lancé en 1986, est le rendez-vous européen de l´informatique et des nouvelles technologies, bref, le salon de référence du hardware. Cette édition 2002, qui se clôture demain, fut le lieu inédit d´une bataille larvée entre Sony et Microsoft. Alors que l´américain présentait ses consoles Xbox et ses jeux, par l´intermédiaire de ses employés, le japonais laissait les visiteurs s´essayer eux-mêmes à la PlayStation 2 et aux nouveautés ludiques. Une approche que Microsoft n´a pas entendu de cette oreille : elle s´est donc adressé à la société organisatrice, Hannover Messe, en indiquant que Sony enfreignait les règles du salon. Techniquement, leur "plainte" était recevable, et fut donc appliquée dimanche dernier, au matin : la tentative de Sony de résoudre le différent à l´amiable a échoué et les 27 PS2 ont donc été retirées du stand.
Durant les trois dernières éditions tout un chacun pouvait s´essayer aux produits vidéo-ludiques de la firme japonaise, les "autorités" n´y voyant pas d´objection. Désormais, un autre géant est entré sur le marché de la console, et cela se ressent à bien des niveaux, même à celui d´un salon dédié au hardware.
Sources : National Post Online ; ZDNet UK

deKart
deKart
Niveau 6
19 mars 2002 à 21:35:44

la sans vouloir critiquer je ais critiquer ;-)
je trouve la réaction de MS très conne franchement je vois pas en quoi sa les génés pufffff

SoBe
SoBe
Niveau 9
19 mars 2002 à 21:37:08

Sony n´ont pas respectés les règles du salon.Donc c´est un peu normal que Microsoft aient sautés sur l´occasion!

deKart
deKart
Niveau 6
19 mars 2002 à 21:39:19

et alors on se croirait dans une cours de maternelle

MS: ´´ouah monsieur t´as vu ce qu´il fait le Sony il a pas le droit vas y va le frapper´´

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
19 mars 2002 à 21:39:51

y´a des règles et pis c tout et ca semble vouloir dire ke sony commence a se méfier

Cypher3
Cypher3
Niveau 8
19 mars 2002 à 21:39:58

Bien sur, on peut critiquer l´attitude de Crosoft. Mais je ne vois pas vraiment pourquoi, Microsoft a respecte les regles du salon (pour une fois qu´il le font), alors je ne vois pas pourquoi SONY ne devrait pas faire de meme. Il ne faut pas oublier qu´ils sont la pour faire du FRIC donc SONY a en quelque sorte fait de la concurence deloyal en laissant les gens jouer eux meme a la console alors que c´etait interdit.

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
19 mars 2002 à 21:43:23

exact et sinon une remarque ki en dit long sur l´age des visiteurs réguliers de ce forum il est 9h45 et il y a quasiment plus personne (genre"bon allez maintenant tu vas coucher" "et non arrete laisse balancer une dernière insutle de merde sur la xbox")

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
19 mars 2002 à 21:44:37

tout dépend..
on est en semaine, les gens sont fatigués..

deKart
deKart
Niveau 6
19 mars 2002 à 21:46:14

hey wolf y´en a demain qui ont cours et qui vont au boulot ....

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
19 mars 2002 à 21:46:39

c net..

à qui le dit-tu??

deKart
deKart
Niveau 6
19 mars 2002 à 21:52:53

lol arca

je sais pas pourquoi tout le monde dis ca ...
c´est vraie qu´il y´a des jeux qui sont moins violents et qui se passe dans un univers plus orienté phantasie que les deux concurrentes mais sa en fait pas pour autant une console de ´´gamin´´ .....

franckdubosc
franckdubosc
Niveau 9
19 mars 2002 à 21:57:44

Bof
Je prefere Mario que Halo donc sa veut rien dire.

deKart
deKart
Niveau 6
19 mars 2002 à 21:58:29

oui arca
tu vas pas mettre entre les mains d´une petite fille de 6 ans un jeu comme halo ...
les jeux nintendo sont plus axés grands publiques c´est tout ...

franckdubosc
franckdubosc
Niveau 9
19 mars 2002 à 22:00:01

Pas grands public mais tout public.

0076
0076
Niveau 10
19 mars 2002 à 22:00:53

Putain, c´est vrai que là-dessus microsoft est très critiquable...
Et voilà, grâce à eux on ne pourra plus jouer à l´e3.... Merci qui ? Merci microsoft !
Ca prouve bien que cette firme veut nous oter tout nos droits de joueurs !
Non je déconne là, je vais trop loin mais bon, ce n´est pas excusable de la part de microsoft d´avoir fait ca....

franckdubosc
franckdubosc
Niveau 9
19 mars 2002 à 22:08:13

Microsoft et Sony les plus important!
mdr
C´etait qui qui fesais le show l´annee derniere?!
Cette annee avec des jeux comme metroid prime mario sunshine ou encore zelda en version jouable...
Crois moi on aura des tas de surprise!

0076
0076
Niveau 10
19 mars 2002 à 22:14:24

" elle s´est donc adressé à la société organisatrice, Hannover Messe, en indiquant que Sony enfreignait les règles du salon. Techniquement, leur "plainte" était recevable, et fut donc appliquée dimanche dernier, au matin : la tentative de Sony de résoudre le différent à l´amiable a échoué et les 27 PS2 ont donc été retirées du stand. "

Mais tu as raison, peut-être que ce ne sera pas le cas lors du prochain e3....

Pika40
Pika40
Niveau 10
19 mars 2002 à 22:27:27

Hahahaa!!
Half-Life 2,Doom 3,Quake 4,TOCA??? Que des repompe PC! Cool! Hormis Toca et Half Life2, je vois pas comment ils vont arriver à faire tourner convenablement Doom3 et Quake4 sur Xbox, graphiquement, rien que Doom3(version PC)est hachement plus complexe que Halo, qui peine déjà à tourner, même avec un frame rate bloqué à 30fps.

Enfin, c´est 4 jeux sités seront surement des bon jeux, mais 3 d´entre eux seront des doomlike et les puristes préfèreront 100x mieux frager avec une souris et un clavier, et de la very high rez.

ouin-bou-snifff
ouin-bou-snifff
Niveau 9
19 mars 2002 à 23:35:16

euh Arcadik juste une chose, Doom 3 c´est la version xbox qui est une conversion pas l´inverse!

"Halo tourne mal sur Xbox?Bizarre la version Pc devra bénéficier d´une Geforce 4 Ti 4400 minimum et aucunes cartes sur le marcher actuellement est assé forte pour égualer la version Xbox."

Si la xbox le fait les PC aussi... sachant que la xbox a une variante du GeForce 3 et les PC ont une GeForce 4 Ti4600 qui overclockée ou meme pas overclockée fera tourner la version halo PC sans problemes...

Pour revenir à Doom 3, pour PC il faudra un PC monstrueux, la xbox possède la puissance juste requise pour le faire tourner, la PS2 pas la peine d´y penser... ou alors en enlevant des détails...
Quand à Quake 4, Activision utilisera le moteur de Quake 3 très amélioré mais pas celui de Doom 3...

ouin-bou-snifff
ouin-bou-snifff
Niveau 9
19 mars 2002 à 23:48:30

Le probleme des PC, tout le monde le connait : la configuration!
C´est sur que sur une GeForce256 faut pas t´attendre à faire tourner Doom 3 en 1024*768...
Le probleme est là, il faut optimiser le jeu pour les configurations et là c´est le probleme quatidien...
D´ailleurs Doom 3 requiert au minimum une GeForce 2 PRO ou Ultra il me semble, c´est pour dire...
Pour la durée de vie ça dépend des jeux...
Mais des jeux comme Counter-Strike ont une durée de vie quasiment infinie...
Moi je m´amuse bien avec mes jeux c´est le principal :)
Quand à Doom 3, ben je l´attends et je m´attends à un jeu d´enfer!

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast