CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai testé la X-box. Avis modéré.

JoePesci
JoePesci
Niveau 7
18 mars 2002 à 09:13:32

Voilà pour bien me faire une idée je me suis permis de mettre cette énorme manette dans les mains et le constat est mitigé.

Pour tous ceux qui douteraient je précise que j´ai testé la console au Virgin Megastore ou étaient jouables DOA3 et Halo.

Tout d´abord la prise en main de la manette, ben no comment c´est inimaginable tellement c´est gros, disgracieux et inconfortable. Maintenant après 15 minutes de jeu on commence à s´y faire mais cela reste plutôt incofortable et la position rapprochée des boutons nous oblige à faire des manips avec le pouce pour éviterd´enfoncer les 4 à la fois!

Passons les problèmes de manettes qui ne sont pas l´argument principal mais bon au premier abord ça part mal...

Bien entendu je passerais sur l´ergonomie de la console franchement laide mais bon chacun se fait son opinion et je peux comprendre que certains l´apprécient, je suis pas sectaire la dessus surtout que la PS2 est pas bcp plus belle...

ensuite je démarre sur Halo. Autant vous dire tt de suite que je suis pas emballé par les fps sur console car le gameplay perd tt de son charme et de son accessibilité(évidement le problème se situe sur tte les consoles), mais il est vrai qu´on s´habitue assez rapidement aux commandes mais bon la précision des tirs...
Passons à l´interface graphique. Au vu des commentaires élogieux de tout les acharnés pro X-box je m´attendais à quelque chose d´époustouflant. Force est de constater que c´est beau, néanmoins ou est la révolution graphique là dedans? Personnellement mis à coté de Devil May Cry ou de MGS2 je ne vois pas ou est la révolution extraordinaire...Je le répète c´est beau mais pas transcendant. Je soupçonne une légère éxagération de la part de certains dans ce forum.

Après une demi-heure passée à Halo la place se libère sur DOA 3 et c´est sans regret que je laisse la manette à d´autres (je le répète les fps sur consoles c´est pa smon truc).

DOA 3 visuellement m´a un peu plus impressionné (j´ai dit un peu donc vous enflammez pas), il est vrai que graphiquement le jeu est superbe mais au risque de me répeter j´attendais bcp après vos posts sur le forum. Perso j´ai DOA2 sur PS2, c´est sur que graphiquement DOA3 est supérieur, néanmoins ce n´est pas le "fossé technique" annoncé et je m´étonne de tant de louanges aussi éxagerées. Niveau Gampeplay archi simple : copier-coller de DOA2 donc sans interet.
Juste pour info j´ai joué au niveau de la neige, ouais les déformations sont pas ultra convaincantes, mais bon elle se déforme à ´impact c´est déjà ça...

Voîlà pour mon avis, maintenant j´attends le flot d´insultes habituelles, je m´en fout un peu si vous préférez vous complaire dans une attitude démesurée cela vous regarde, mais bon malgré mes a-prioris sur MS je vous ai pondu mon sentiment qui peut se targuer d´être un vrai avis donc qui mérite un minimum de respect.

[GoldenBoy]
[GoldenBoy]
Niveau 6
18 mars 2002 à 09:22:13

bah de toutes facons les jeux xbox ne sont du rechauffe, cest juste une dreamcast ameliore

jai teste halo il est trop lent le deplacement des persos se traine le jeu a ete ralenti volontairement pour pouvoir etre jouable au pad
rien avoir avec un counterstrike quake3 ou unrealturnament ou la souris est obligatoire pour avoir des temps de reaction rapides car ces jeux sont nerveux

WORLDRIDER32
WORLDRIDER32
Niveau 10
18 mars 2002 à 09:28:51

si tu veux je peut te sortir mon test de la ps2 lors de sa sortie avec le jeux Fantavision ?

plus serieusement , la manette on s y fait tres bien , sauf si tu possede des mains d enfant de 12 ans.

le jeux Halo est terrible , le debut du jeux se passe dans une base , c est vrai que c est pas a cette endroi ou tu pourra juger de la puissance de la XBOX , il faut jouer un peut plus longtemp , pour sortir de se niveau.

DOA3 est super beau , je sui sur que jamais la ps2 ne pourra avoir de tel graphisme (faut pas réver)

pour finir je t apprend rien lorsque je te dit qu il vaux mieu jouer chez soit avec des pote plutot que dans une borne.
en general lorsque tu joue a une borne tu a toujours un momment d adaptation qui est desagreable parfoix , et toi tu n a retenue que se coter desagreable...

JoePesci
JoePesci
Niveau 7
18 mars 2002 à 09:37:30

Mon pauvre ami, ton post est une fois de plus insignifiant, relis mon post et essaie de bien tout enregistrer.
Secondo évite (une fois de plus) de critiquer la PS2 à chacune de tes interventions, cela ne te rends pas crédible surtout que j´ai pas été agressif sur le coup.
Et puis ton coup de "DOA3 est super beau , je sui sur que jamais la ps2 ne pourra avoir de tel graphisme (faut pas réver)". Ben c´est un coup dans l´eau qui prouve ton manque d´objectivité envers la PS2.

Je finirais par le fait que je me serais bien essayé à la X-box chez un pote mais le problême c´est que je n´ai aucun pote qui souhaite l´acheter...Va savoir pourquoi!

JP-Montoya
JP-Montoya
Niveau 8
18 mars 2002 à 10:02:00

J´ai mis une minutes 30 pour m´adapter a la manette avec Halo. Ca va tout seul !

JoePesci
JoePesci
Niveau 7
18 mars 2002 à 11:05:53

Le public? Tout simplement parce que dans GT3 le jeu est assez intéressant pour que l´on ne s´arrete pas à admirer le public...

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
18 mars 2002 à 11:20:55

Toutes les critiques a propos de la manette deviennent caduques quand tu joues assis, chez toi, et que tu peux juger la console bien tranquillement. Tu prends le temps de rentrer dans l´ambiance unique qu´offre Halo, tout les niveaux ne sont pas égaux techniquement, ce jeu n´est en rien une démo technologique. C´est ses qualités dans l´ensemble qui en font un hit ausssi bien noté par les testeurs: intelligence des aliens, combats en groupe, véhicules, technique, scénar, et l´action intense qui se dégage de tout fps digne de ce nom. J´ai bien aimé Halo au premier niveau, sans plus, mais l´interet grimpe a chaque nouveau niveau tu peux me croire.

Quant à doa3 no comment, perso je me suis lassé du 2 bien plus vite que vf3 et soul calibur sur dreamcast, je n´ai pas essayé le 3 mais je veux bien te croire.

Ma conclusion: dreamcast, ps2, game cube, xbox, toutes de la génération 128bit. Aucun jeu ne "pulvérisera" soul calibur sur dreamcast, les différences techniques ne sont pas énorme, la x-box n´est pas évolutionnaire. Ce qui impresionne, c´est TRES BONNE REGULARITE TECHNIQUE, tous les jeux sont beaux, peu aliasés, fluides, y compris les daubes, alors que ce n´est que le début de la console. On s´amuse sans problême (parfois jusqu´a 4) sur xbox, et c´est tout ce qui compte. C´est une console pour joueur, pas pour amateur de puissance. Ceux qui l´ont acheté l´ont déjà compris. Elle tient en rallisport challenge un très bon jeu de rally typé arcade, jsrf est peu connu du grand public mais ses musiques, son ambiance, sa rapidité, son fun en font également un jeu pour gamer, halo est type pc extrémement mouvementé, la x-box n´est pas une révolution. Une console au grand potentiel (puissance, facilité de programmation, 4 ports manette, carte ethernet, disque dur), avec des bons jeux. Désolé pour ceux qui voulaient surtout le lecteur dvd.

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
18 mars 2002 à 11:26:14

ahhhh, enfin un topic intéressant !!
JoePesci (que j´adore, au passage ! ;-) je rejoins complètement ton avis, sauf que moi j´ai eu la chance de jouer ce WE a la xbox chez un pote (le seul acheteur de xbox lors du lancement ? Lol, je l´ai assez charrié ce WE !!!!).

Bon, l´ergonomie de la manette est à chier au départ, c clair ; cela dit tu t´y habitue un peu par la suite.
Mais c´est sur que les 4 boutons sont bien trop rapprochés pour qui a dépassé la puberté (ce qui est mon cas, Snif, c´était cool la vie avant !..)

La révolution technique ?? Et ben non, désolé, il faudra attendre les consoles nouvelles génération à partir de 2004 (au mieux).
OK, c´est bo, (j´ai joué à Halo, DOA3 et Amped) surtout ce dernier : la neige est super bien modélisée, les décors ont une profondeur inégalée.
Mais malheureusement c´est po ca qui fait vendre une console au grand public. Et fo bien reconnaitre qu´a moins d´etre un puriste acharné (non, mais, qui prend sérieusement le temps de regarder le public en 2D à GT3 ????!!!! si c´est le cas faut po acheter ce jeu, car l´intérêt réside vraiment ailleurs !!!), et bien la PS2 s´en tire fort honorablement ds ses graphismes et animations (voir DMC, MGS2 ou PES) en comparaison.

La console est moche (kom tte les consoles) et lourde (ca c´est chiant si tu vaux la trimballer avec toi).

Sinon po mal de hits sont sortis au lancement et ca par contre c´est sympa.

Mais perso, tout comme je n´ai po acheté la PS2 à sa sortie (trop, trop chere !!!) et bien je n´achèterai po la xbox non plus.
De tte facon je pense que ceux qui sont kom moi (PC + PS2) et ne sont pas des joueurs acharnés (i.e ts les soirs et ts les week end non stop sur leurs consoles) attendront sagement l´arrivée des consoles new générations, qui devraient a priori vraiment marquer un tournant techniquement.

Bref, la xbox, c´est moche, c´est gros, les manettes sont pas ergonomiques, mais c´est techniquement bien (mais pas ´extraordinaire" kom disent certains) et on peut s´éclater sur qqs bons jeux, mais dépenser près de 5000 balles en un coup pour ça, très peu pour moi !!!
@+

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
18 mars 2002 à 11:31:09

Oursinou : c´est vrai qu´il y a du potentiel technique.
Mais quand la GC va sortir, et fédérer autour d´elle ts les acharnés de Mario et cie + ttes les familles qui n´ont pas encore de consoles mais qui auront la une console vraiement po chere + ts les acharnés de jeux qui voudront s´essayer au nex resident evil et à d´autres jeux, et bien je crois que ca va etre encore plus dur en France pour la xbox.
Sachant que Sony a déjà gratté une bonne part de marché et avec l´arrivée des collections économiques, certains resteront sans etats d´ame sur leur PS2.

Je crois vraiment que notre ami "the bug" Billou a placé la barre (des prix) trop haute dans notre bo pays :-(

GDLOQ
GDLOQ
Niveau 7
18 mars 2002 à 12:09:01

"-Beau mais la PS2 en est capable ! Je trouve les graphisme assez equivalent a devil
May cry ! Ico ou Metal gear m´ont bien plus impressioné ! "

(...)

crashoveride5
crashoveride5
Niveau 5
18 mars 2002 à 12:56:34

personnellement je n´ai rien contre les consoles, je vous le dit tout de suite, chaque console à ses défaut et ses qualités.

mais bon j´aimerai tout de même dire mon avis sur la x-box, j´ai testé dead or a live 3, project go., et le jeu de snowboard ( je ne me souviens plus très bien du nom )

en ce qui concerne dead or a live, j´ai été sédui par la beauté du jeu et par le concepte de "la bonne baston", malheureusement j´ai été déçu par la prise en main, ben oui forcément la manette n´est pas génial mais bon on ne va pas revenir la dessus. Graphiquement, c´est superbe même si les effets sont trompe l´oeil, les reflets ne sont pas en temps réel, comme les créateurs voudraient vous le faire croire, c´est simplement les objet de la carte en miroir et sur lesquels ont a poussé la transparence et la clareté à presque son maximum ( ça n´a rien à voir avec l´effet de reflet )

en ce qui concerne project ( ou projet ) gotham, j´ai été séduit par les graphismes, ça c´est clair ( mis à part peut être l´aliasing sur la voirture et les décors ) mais bon mgs2 est bourré d´aliasing aussi donc ..... sinon la maniabilité reste correcte, même avec le "pad"

pour ce qui est du jeu de snowboard, disons que côté graphisme, c´est correct mais bon pas de quoi en faire un plat, la maniabilité reste tout de même difficile mais sinon malgré toutes les critiques, la x-box reste une console parmis tant d´autres qui pour le moment ( enfin pour moi ) ne sort pas de l´ordinaire, reste un gros inconvénient, le prix.

heu... avant toutes réponses, je crois savoir que nous sommes en démocratie et que chacun peut donner librement son avis sans se faire insulter de tout les côtés.

ps : perso. je pense les jeux pc sont de loin supérieurs, tant au niveau graphique qu´au niveau jouabilité ( par exemple les fps ) mais bon optimisé son pc pour le jeu régulièrement devient vite plus chère qu´une console. Alors vive les consoles et les fps sur pc :D

@+

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS