CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LE PARADOXE DU DECHET

Exclusif
Exclusif
Niveau 1
15 mars 2002 à 16:09:52

Recapitulatif :

Il y a plus d´un an, une console sort avec un prix exhorbitant et aucun jeux valable dessus. Des milliers de moutons se ruent dessus le jour de sa sortie, alors que des lecteurs dvd moins chers et de meilleurs qualité sont dejà dispo dans les magasins.

Plus d´un an pares, une autre console sort, avec un prix lui aussi exhorbitant mais avec des bons jeux dessus des sa sortie. Paradoxalement, celle ci ne connait pas un engouement tel que celui suscité par la precedente console.

La question est donc : POURQUOI ?

A cela, on peut subodorer plusieurs hypothèses :

- La premiere est le fait que des ´joueurs´ français aiment bien la merde, et preferent acheter des consoles pour frimer devant leurs potes plutot que d´y jouer.

- La seconde est que des ´joueurs´ français sont *cons* et qu´ils achetent une console uniquement parce que le precedent modele a bien marché, et qu´ils se disent que le ùmodele remplaçant ne peut que bien marcher lui aussi. On sait comment ont finit atari ou sega ( malheureusement ).

- L

Exclusif
Exclusif
Niveau 1
15 mars 2002 à 16:21:05

suite à une erreur de ma part, je continue donc mon analyse ici :

- La troisieme est que les ´joueurs´ français aiment bien les daubes. Celà n´a rien de choquant lorsqu´on sait à quel point il suffit de faire un peu de pub pour un jeu pour que ses ventes decollent.

- La quatrieme est que les ´joueurs´ français ont déjà claqué tout leur fric dans l´ancienne console, et lorsqu´ils s´apercoivent que celle ci est déjà depassée techniquement au bout d´un an, jurent - mais un peu tard - qu´on ne les y prendra plus.

- Enfin la cinquieme c´est qu´ils attendent une autre console conccurente qui pour une fois daigne enfin proposer des prix raisonnables.

Avouons tout de meme que ceci est assez paradoxal, ceux qui ont mis bcp d´argent dans une console qui n´a tenu aucune de ses promesses sont aujourd´hui là à trouver qu´il faudrait etre fou pour depenser dans une console la somme qu´ils ont mis dans leur console...

hokutonoken2
hokutonoken2
Niveau 10
15 mars 2002 à 16:26:20

vive la dream
vivement le 3 mai pour le cube de nintendo
la ps2,la x-box c´est quoi!!(lol)

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
15 mars 2002 à 16:28:43

Une autre suppose qu´ils achètent deux consoles nulles.

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
15 mars 2002 à 16:31:39

tu veux connaître la vraie raison ?
La plupart des gens qui ont acheté une ps2 se peuvent en aucun cas être désigné comme des joueurs , ce sont simplement des personnes qui sortent leur manette comme je sors la table de ping pong dans mon jardin quand il fait ni trop chaud , ni trop froid , que j ai rien d autre a foutre et qu il pleut pas .

Ils en ont rien à battre des jeux que possèdent la console à vrai dire ... Ils font simplement confiance à Sony en etant persuadé que c est la meilleure console du marché ...

C est ce qu on appelle le gros beaufs , et ils représentent au moins 50 \% des joueurs actuels .
J ai rien contre eux , (mon frère en fait partie , il s est acheté à une ps2 sans jamais y jouer) , mais il est évident que ces personnes n ont pas pris la peine de voir si les jeux etaient interressant sur xbox ...

clifford13
clifford13
Niveau 2
15 mars 2002 à 16:38:57

Mouais .. je ne vois pas beaucoup d´objectivité là-dedans ...

Déjà .. affirmer que la PS2 est sorti avec des jeux nuls .. bon je veux bien même si cela n´engage que toi .. mais bon admettons

Par contre .. affirmer que la XBox arrive avec de bons jeux .. je t´arrête tout de suite et nous passons en mode subjectif .. parce que Amped n´a rien de transcendant sinon sa qualité graphique, Halo n´a rien de transcendant sinon sa qualité graphique et son moteur de dynamique des objets, tous les autres jeux n´ont rien de transcendants.

Donc .. continuons ton analyse :

Il y a aussi :

- Des gens qui ont acheté une PS2 et qui en sont très contents maintenant et ne changeraient pas pour une XBox

- Des gens qui vont acheter une PS2 parce que la XBox est trop chère alors que la PS2 est bon marché désormais

- Des gens comme toi qui affirment que la XBox est une bonne console avec de bons jeux alors que la PS2 est moins bonne avec de mauvais jeux à sa sortie ...
Eh bien finalement, regarde bien ... tu n´es pas différent de ceux qui ont acheté leur PS2 l´an dernier .. tu réagis exactement comme eux ... Ils étaient juste persuadés (et bon nombre le sont toujours) d´avoir fait le bon choix.
Tu es comme eux donc ne les critique pas stp :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2002 à 16:50:28

Il y aussi tous ceux qui preferent attendre la GC plutot que d´acheter une Xbox...

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
15 mars 2002 à 16:52:33

C´est trop évident, il est impoli d´en faire part.

clifford13
clifford13
Niveau 2
15 mars 2002 à 16:56:43

Je n´ai JAMAIS dit que Halo ou Amped étaient de mauvais jeux ... où as-tu vu ça ?
J´ai dit qu´ils n´apportent rien aux jeux de ce type ... pour le moment, tout le monde s´enflamme pour les graphismes uniquement ...
Pour ce qui est des appréciations de magazines, je n´y prête pas attention (je n´achète pas de magazines de jeux), la seule autorité en ce qui concerne mon appréciation d´un jeu, c´est moi et personne d´autre (c´est d´ailleurs pareil pour les bouquins, le cinéma, la bouffe, etc etc)

Voilà .. c´est tout
Et si qui que ce soit s´éclate sur sa XBox, alors tant mieux ... Tout ce qui compte, c´est son avis et pas celui des autres.

Ce que je condamne dans mon post précédent, c´est le comportement du type qui a lancé le thread, pas celui de l´acheteur de XBox/PS2/GC/PC/Mac/autres ...

a bon entendeur :)

Deepfrost
Deepfrost
Niveau 9
15 mars 2002 à 16:58:08

Ya de l´action ici........

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
15 mars 2002 à 16:58:30

D´ac clifford13.
je fais partie de la catégorie des possesseurs de PS2, très content de leur console, car jouant à pleins de jeux sympas dessus : GT3, GTA3, PES, DMS, MGS2 etc...
Peut-etre qu´il y a qqs mois les jeux n´étaient pas à la hauteur, soit, ais maintenant qu´on ne vienne pas me dire qu´il n´y a pas de bons jeux sur PS2 !
La xbox a la chance (enfin, c´est pas vraiment de la chance) d´avoir de très bons jeux dès son lancement, et ça c´est un bon point pour elle.
cela dit au prix de la console et au prix des jeux, et vu le salaire moyen des français, croyez moi il va pas y avoir un raz de marée en France sur cette console en 2002 !!
Peut-etre quand le prix baissera...
Wait and see.

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
15 mars 2002 à 16:58:56

Peuh.

Cordialement TaToo2000.

Exclusif
Exclusif
Niveau 1
15 mars 2002 à 17:00:58

"Déjà .. affirmer que la PS2 est sorti avec des jeux nuls .. bon je veux bien même si cela n´engage que toi .. mais bon admettons "

Certes cela n´engage que moi.

Je n´ai aucune honte à affirmer que tekken tag est un mauvais jeux, que the bouncer n´avait que sa qualite graphique avec lui, que fantavision etait denue d´interet...

En toute honnetete AUCUN des jeux presents à la sortie de la ps2 ne meritait qu´on mette 3000 frs dans cette console.

Qu´on achete une console dès lors que celle ci possède des jeux susceptibles de justifier son achat je veux bien; qu´on achete une console sur des supputations de la qualité des jeux qui vont sortir, avouez que ça frise le risible.

La xbox, elle et son prix exhorbitant, ont au moins le merite d´offrir de bons voir tres bons jeux : Halo, doa3, jet set radio future, amped...

Peut etre qu´il est plus facile pour les fabriquants de vendre en prenant les gens pour des *cons*...

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
15 mars 2002 à 17:07:21

Peut-être, peut-être...il n´empêche que Sony n´est pas le seul à prendre les gens pour des *cons*...
Rares sont ceux qui pourront se payer sur xbox plus de 2 "bons" jeux (encore qu´il faille s´entendre sur bons jeux : moi perso amped ça me fait c***, idem pour JSRF, même si graphiquement c´est joli...)
Et oui, tt le monde ne peut pas se permettre de claquer 5000 balles d´un coup pour acheter une console et tout le toutim qui va avec...

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
15 mars 2002 à 17:19:26

Et ben, voilà un bien bo théoricien !!!!
Non, LoL, je crois qu´effectivement t´as pas les capacités opur expliquer cela, ni quoi que ce soit d´ailleurs.
Allez...au revoir !

clifford13
clifford13
Niveau 2
15 mars 2002 à 17:33:47

YourArcadeAtNoon :
Il vaudrait mieux que tu arrêtes de penser parce que j´ai très mal aux machoires à force de rire.

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
15 mars 2002 à 17:34:39

peut etre que You machin noon est le nouveau Guy Bedos du forum !!!

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
15 mars 2002 à 17:45:50

ah mince, un admirateur de Guytou...bon je vais réfléchir à un autre exemple pour Your bidule noon !!!
;-)

clifford13
clifford13
Niveau 2
15 mars 2002 à 17:48:20

N´insulte pas Guy Bedos s´il te plait ...

clifford13
clifford13
Niveau 2
15 mars 2002 à 17:52:38

Euuh .. le nouveau Jamel ?? (je ne voudrais froisser personne !!)

Attends .. non .. je sais ...

c´est le nouveau Pierre Bachelet ... très marrant ce type quand il imite Jacques Brel .. qu´est ce qu´il est drôôôôle :))))

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy