CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elle a pas très bien marché...

Assassin2
Assassin2
Niveau 10
15 mars 2002 à 15:09:25

Elle s´est pas beaucoup vendu la Xbox.

Oneshot
Oneshot
Niveau 4
15 mars 2002 à 15:19:15

C´est un petit peu normal que les ventes ne soient pas encore fulgurantes , pour plusieurs raisons , la première étant son prix , tout le monde n´a pas forcement envie de débourser autant d´argent pour une console.

Ensuite , malgré ses nombreux défauts , il faut reconnaître que la PS2 est fortement implantée dans les foyers du "tout public" , comprendre par la que seuls les hardcore gamers achètent toutes les consoles qui sortent , mais ceux ci ne représentent pas la majorité des acheteurs potentiels , bien au contraire , nous sommes une minorité , croissante certes mais une minorité quand même pour l´instant.

Il y a aussi je pense le fait que beaucoup de gens (comme moi) , sans condamner la Xbox , restent quand même un peu dubitatifs quant à l´avenir de cette console...et attendent donc que la "bête" fasse ses preuves au vu du public qui devient de plus en plus exigeant sur la qualité des jeux en termes visuels, de gameplay , durée de vie , etc , etc ,...et je trouve ca bien , au moins les éditeurs apprendront à réfléchir à deux fois avant de nous balancer des daubes à la chaine.

Et encore une petite chose , à mon avis Microsoft s´est un peu planté en mettant sa bécane sur le marché à une période "hors grosse fête" , je suis presque certain que si ils l´avaient mise en vente à Noel ou Nouvel An , la console se serait probablement mieux vendue.

PS Ce que je dis ne sont pas des affirmations pures et dures , ce ne sont que mes humbles opinions , le débat reste ouvert à qui le souhaite ;)

Oneshot.

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
15 mars 2002 à 15:22:54

d´accord avec toi Oneshot..
mais la ps2 était sorti en mars aussi japon en exemple

ils prépareront le noël 2002 qui sera l´objectif à ne pas rater..
si elle ne se vend pas à ce moment là avec la baisse qui arrivera alors ..

mais j´ai confiance

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
15 mars 2002 à 15:28:57

worldrider34 tu es prié de changer de pseudo..
stp, c pour éviter la confusion

merci

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
15 mars 2002 à 15:29:27

Assassin2 :
"Elle s´est pas beaucoup vendu la Xbox."

Hors de son pays, c´est effectivement le moins que l´on puisse dire.

Eternia2 :
"mais j´ai confiance"

Tu as raison.

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
15 mars 2002 à 15:32:17

Tu as raison Oneshot.
N´étant pas moi meme un harcore gamer et possédant depuis Noel une PS2, c clair que je n´investirai po cette année ni l´an prochain sur la xbox ou la gc, mais j´attendrai la sortie des consoles nouvelle génération à partir de 2004.

La GC se vendra bien, vu son prix, sa ludothèque et le nombre d´afficionados tous ages confondus pour les jeux made in Nintendo.

J´ai + de doute sur la xbox en France (j´ai bien dit en France, po ds le monde) :
- déjà vu le prix de base chez nous c´est un foutage de gueule typique Microsoft
- les jeux online ne sont pas encore sortis pour le lancement de la console, alors que c´est ce qui devrait faire son gros point fort par rapport aux 2 autres->si le online marche, la console se vendra bien je pense ; sinon, ça aura du mal à décoller malgrè ses qualités techniques
- le prix de base va donner du grain à moudre pour tous les anti-Billou (et ils sont quand même nombreux chez nous, même si on peut difficilement se passer de Windaube sur un PC)
- pour les jeux de départ, c´est sûr que Halo, Amped, dead or alive 3 ou Munch peuvent intéresser pas mal de joueurs, ne serait-ce que pour leurs qualités techniques d´animation et de graphisme (les ayant vu tourner, sauf DOA3, c´est vrai qu´ils sont bo !) ; cela dit, la ludothèque de la PS2 commence à bien de fournir, et entre acheter 3 bons jeux au départ pour la xbox à 480F chacun (+ le prix de la console + la télécommande DVD :-((( ) et des très bons jeux PS2 qu´on peut en + trouver d´occas ou échanger (GT3, GTA3, PES, MGS2, BGDA, DMC etc...) et ben...pour certains le choix sera vite fait !
@+

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
15 mars 2002 à 15:37:07

ekonomicon : ki a dit que le succès était indicateur de qualité ????

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
15 mars 2002 à 18:10:01

la Xbox, malgré une campagne de pub tres envahissante, n´a pas vu son départ très médiatisé, explication : les journaux de 20h francais de TF1 et de France 2 , c à 20h40 que TF1 en a parlé mais cela ne concernait pas la Xbox particulièrement mais les JV en génral, France2 n´en a pas parler avant 20h30, soit aussi en tte fin de journal ; alors que souvenez-vous du lancement agité de la ps2, surmédiatisé qui avait donnée une image extrèmement négative des joueurs ( merci Sony ! ).

ekonomikon, seul Yamauchi est suffisament stupide pour tenir de tels raisonnements.

Http
Http
Niveau 10
15 mars 2002 à 18:10:41

"Elle s´est pas beaucoup vendu la Xbox"

Et après??

PAFlarage
PAFlarage
Niveau 6
15 mars 2002 à 19:38:08

ben France 2 en a parlé mais pour dire qu´elle n´attirait pas de monde et en plus c´est passé après l´histoire de l´essaim géant !
ptdr
sinon je suis allé chez micromania et je leur ai demandé si elle se vendait : "Pour le prix oui." me dit le vendeur en faisant la moue ! Puis je suis passé chez Auchan et là : un énorme tas de Xbox : j´en ai pas vu une seule s´écouler alors qu´une play 2 est partie pendant les 5 minutes ou j´y était (avec un pote) : on a applaudi !

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2