C´est un petit peu normal que les ventes ne soient pas encore fulgurantes , pour plusieurs raisons , la première étant son prix , tout le monde n´a pas forcement envie de débourser autant d´argent pour une console.
Ensuite , malgré ses nombreux défauts , il faut reconnaître que la PS2 est fortement implantée dans les foyers du "tout public" , comprendre par la que seuls les hardcore gamers achètent toutes les consoles qui sortent , mais ceux ci ne représentent pas la majorité des acheteurs potentiels , bien au contraire , nous sommes une minorité , croissante certes mais une minorité quand même pour l´instant.
Il y a aussi je pense le fait que beaucoup de gens (comme moi) , sans condamner la Xbox , restent quand même un peu dubitatifs quant à l´avenir de cette console...et attendent donc que la "bête" fasse ses preuves au vu du public qui devient de plus en plus exigeant sur la qualité des jeux en termes visuels, de gameplay , durée de vie , etc , etc ,...et je trouve ca bien , au moins les éditeurs apprendront à réfléchir à deux fois avant de nous balancer des daubes à la chaine.
Et encore une petite chose , à mon avis Microsoft s´est un peu planté en mettant sa bécane sur le marché à une période "hors grosse fête" , je suis presque certain que si ils l´avaient mise en vente à Noel ou Nouvel An , la console se serait probablement mieux vendue.
PS Ce que je dis ne sont pas des affirmations pures et dures , ce ne sont que mes humbles opinions , le débat reste ouvert à qui le souhaite ;)
Oneshot.