CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

xbox europe et xbox chiffres liser sa

_[s[P-L]it]_
_[s[P-L]it]_
Niveau 3
15 mars 2002 à 03:39:22

La XBox, la console de jeu très attendue du géant américain Microsoft, a été lancée jeudi en Europe, où comme au Japon et aux États-Unis elle affrontera ses deux rivales, la PlayStation2 de Sony et la GameCube de Nintendo.

Cette lourde boite noire, presque aussi grande qu´un magnétoscope, veut séduire les joueurs grâce à une puissance digne d´un micro-ordinateur, avec une puce de 733 MHz et un disque dur de 8 gigaoctets. Elle permet aussi une connexion haut débit à Internet.

Aux États-Unis, elle s´est vendue à 1,5 million d´exemplaires depuis son lancement en novembre 2001, contre 1,4 million d´acheteurs mondiaux de la GameCube. Mais Sony, avec sa Playstation lancée en 2000, a pris une longueur d´avance: le groupe japonais a vendu en décembre 2001 2,5 millions de consoles aux États-Unis et 5 millions dans le monde.

Un bon tiers des 500 millions de dollars de la promotion mondiale de la XBox seront dépensés en Europe, troisième marché mondial des jeux vidéos. Mais pas question, comme aux États-Unis ou au Japon, d´un grand show de Bill Gates, fondateur de Microsoft.

«Nous attaquerons chaque marché européen avec une stratégie marketing différente, car les circuits de distribution comme les goûts des consommateurs ne sont pas les mêmes, mais au total, nous sommes sûrs que ce sera un lancement réussi», a précisé Robbie Bach, vice-président de la division jeux de Microsoft.

Ce lancement devra permettre à Microsoft d´atteindre ses objectifs de vente, de 4,5 à 6 millions de consoles dans le monde avant fin juin. Le groupe offrira aux Européens près de 500 000 machines lors du lancement et promet un renouvellement régulier des stocks, une pique à son rival Sony, accusé de créer une pénurie de consoles lors du lancement de sa PS2.

Avec la XBox, Microsoft s´est aventuré pour la première fois dans l´univers des consoles de jeux.

Fabriquée en sous-traitance, la console est vendue en dessous de son prix de revient réel. Le groupe pourrait perdre jusqu´à un milliard de dollars d´ici 2004, selon une étude de la banque Morgan Stanley.

Microsoft compte sur les marges élevées des logiciels de jeux, sans oublier le prometteur marché des jeux en ligne.

Mais la lutte sera chaude. Sony a conquis de solides positions, avec «un parc de 7 millions de PS2 installées dans les foyers européens», précise George Fornay, président de Sony Computer France. Et Nintendo lancera sa GameCube en Europe le 3 mai.

La XBox est la plus chère des consoles de nouvelle génération: 480 euros, contre 300 pour la PS2 et 250 pour la GameCube.

Pour s´imposer, la XBox compte sur l´attrait de 20 jeux renommés lancés en même temps que la console. Elle bénéficiera du concours des plus grands éditeurs de jeu, à commencer par le leader mondial Electronic Arts et son jeu de course «F1 2002», mais aussi Sega, LucasArts, et les français Infogrames et Universal.

_[s[P-L]it]_
_[s[P-L]it]_
Niveau 3
15 mars 2002 à 03:41:13

en + d´etre la meilleure console elle se vent bien
(1,5 million juss au etats(xbox) contre 1,4 million de gamecube partout dans le monde issh)

Pika40
Pika40
Niveau 10
15 mars 2002 à 07:44:00

Oui et puis ca fait un bail que sony est a 27Millions, tous ses chiffres sont faux.

_[s[P-L]it]_
_[s[P-L]it]_
Niveau 3
16 mars 2002 à 04:30:28

ouais mais jai fait yeink copier coller pour le fun dememe pi pour rire des anti-xbox

Pika40
Pika40
Niveau 10
16 mars 2002 à 10:48:01

Moi je suis anti-rien nin pro-kelkchose, mais la désinformation, je peux pas blérer. Surtout que bcp de monde auront gobé tes chiffres.

Parce que tant qu´on y ai, j´ai qu´a dire que la Xbox s´est vendu à 5milliards d´exmplaire, la PS2 8 millions et la GameCube 10000exemplaires.

Attention!!

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment