CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

News Expresse IGN ...

kikosord
kikosord
Niveau 10
13 mars 2002 à 17:26:00

"La console Xbox de Microsoft sort demain dans toute l´Europe. Pour marquer cet événement, Bill Gates, président de Microsoft, s´est entretenu avec les journalistes d´IGN (cliquez ICI pour le lien) au sujet de sa console très prometteuse.

IGN : le marché des consoles est gouverné par Sony et Nintendo depuis longtemps. N´avez-vous pas peur de connaître le même destin que vos prédécesseurs ?

BG : Non, il faut dire qu´Atari et Electronic Arts, avec leur console (respectivement Jaguar et 3DO ndlr), n´avaient pas les reins assez solides pour se permettre de connaître quelques déboires avec leur console au départ. Microsoft a su dépenser sans compter, ce qui assure de bonnes bases marketing et qui feront forcément vendre la console à très court terme.

IGN : Ce n´est pas le cas au Japon actuellement, pensez-vous donc que le marché japonais restera toujours hermétique à votre console ?

BG : Absolument pas (rires) ! à l´origine nous voulions montrer que la Xbox, en tant que console américaine créée par Microsoft, en impose de par sa puissance et ses chiffres techniques incroyables face au Japon. La console ayant un design assez imposant, cela rebutera les consommateurs japonais au départ, ce qui est prévisible. Mais ces consommateurs se rendront vite compte que la Xbox est la console qu´il leur faut, notamment face à l´avenir plutôt incertain des deux concurrentes.

IGN : Quels titres allez-vous proposer sur Xbox pour éviter que la console ne se vende qu´en Amérique ?

BG : Les titres sont trop nombreux, je ne peux donc pas tous vous les donner (rires) ... seulement, un hit planétaire aussi bon soit-il, comme Halo par exemple, ne fait pas correctement vendre une console comme la Xbox. C´est dans cette optique que nous allons baisser le prix de la console européenne quelques semaines après le 14 mars. Au lancement, la soif d´achat des fans, qui achèteront la console dès le premier jour à n´importe quel prix, permettra à Microsoft de faire des bénéfices importants. C´est ensuite que nous attirerons l´attention du grand public en baissant le prix de la console d´environ 100 euros, ce qui anticipera sur l´arrivée de la Gamecube le 3 mai au niveau du marché européen.
Quant au Japon, le problème est l´orientation des jeux ; nous saurons proposer une ludothèque "japonaise" très complète dans deux mois environ.

IGN : Certaines consoles Xbox connaissent quelques problèmes au Japon. Pouvez-vous nous en dire plus ?

BG : Ces problèmes viennent des utilisateurs japonais qui ne disposent pas des compétences requises pour savoir faire fonctionner notre console à l´interface simple d´accès. Je ne peux pas vous en dire plus.

IGN : Existe-t-il des similitudes entre le monde PC et le monde consoles ? pensez-vous réussir dans les consoles de la même manière que dans le PC ?

BG : Dire qu´il n´y a aucun rapport entre le PC et la console serait faux. Microsoft a su connaître le succès avec ses programmes PC en imposant de nouvelles bases, il en sera de même pour les consoles. En achetant de bonnes exclusivités et en utilisant la puissance de la Xbox, Microsoft saura facilement se débarasser de ses concurrents qui eux se contentent de créer sans penser.

Bill Gates est très agressif concernant Sony et Nintendo. Espérons pour Microsoft que sa console connaisse le succès qu´elle mérite "

Donc d´apres moi faudrai prendre la xbox seulement dans 2 ou 3 moi quand elle baissera, aussi quand on parle des consolle japonaise bill gates ne sais plus koi repondre

kikosord
kikosord
Niveau 10
13 mars 2002 à 17:28:27

enfaite la source c IGN.com
Si vous conaissez pas c que vous etes vraiment des noobs et que vous netes pas digne dune consolle c quand meme ign lun des plus grand site du monde sur les consolle qui a tte les news avant tt le monde (en general) et qui a sa reputation tt de meme

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
13 mars 2002 à 17:33:44

Mais je suis sur ign, et y´a pas de trace de cette news!!!! Je veux voir s´il n´y a pas de fautes de traduction!!!

Ookami
Ookami
Niveau 10
13 mars 2002 à 17:42:15

"BG : Ces problèmes viennent des utilisateurs japonais qui ne disposent pas des compétences requises pour savoir faire fonctionner notre console à l´interface simple d´accès. Je ne peux pas vous en dire plus.
"

En plus, ils prends les japonais pour des cons !

Ookami
Ookami
Niveau 10
13 mars 2002 à 17:43:44

"Au lancement, la soif d´achat des fans, qui achèteront la console dès le premier jour à n´importe quel prix, permettra à Microsoft de faire des bénéfices importants. C´est ensuite que nous attirerons l´attention du grand public en baissant le prix de la console d´environ 100 euros, ce qui anticipera sur l´arrivée de la Gamecube le 3 mai au niveau du marché européen.
"

je résume :
Japonais = Cons
Européens = Vaches à lait

pas mal Bill !!!

kikosord
kikosord
Niveau 10
13 mars 2002 à 17:48:14

le pire c que linterview est vrai c simple aller sur ign.com puis cliquer sur xbox est regarder les news la concernant ensuite chercher linterview a moin quil soit encor aficher sur le coté droit voila ;)
Et je ne suis pas un mytho je ne suis pas antixbox mais c une interview du presient de crosoft vous le prnez comme vous le voulez sa aurai étai une interview de mya je laurai mis sur le forum cube c tt

kobold2
kobold2
Niveau 10
13 mars 2002 à 17:49:24

lol, c´est un fake, c´est gros comme un camion et personne le voit.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
13 mars 2002 à 18:15:14

D´après ce copier coller, Billou dit que la x-box baissera de plus de 20\% juste avant la sortie de la Game Cube, soit 1 mois et demi après la sortie... logique pour connaitre un bon départ! :-\

Pour les japonais, il y a un problême, comme l´ont dit certain il les prend ouvertement pour des cons, l´auteur de ce fake a trop voulu en faire...

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
13 mars 2002 à 19:33:43

cette interview est fausse..
la traduction non objective et chacun sait que pour faire vendre une console la maladresse n´est pas permise et la langue de bois de mise..

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast