Alors voila,
Je l´avoue la premiere fois que j´ai joué avec ce machin qu´est le pad de la X-box , j´ai failli gerber , dégueuler ,cracher toute mes tripes tellement que je la trouvais nulle , sans intêret et incontrôlable.... pourtant , j´ai pris cela comme un grand défi ! Putain çà fait 18 ans que je je suis gamer ( eh oui j´ai 25 ans je commence à me faire vieux !)j´ai fais mes preuves sur les premieres atari 2600 et autre Videovision (de philips) je vais quand même pas me laisser emmerder par une saloperie de Pad de Merde .... ( hum , surveilles ton langage Goraji , tu t´emportes !) Puis je m´y suis mis , mais à fond , si bien que mon avis sur ce pad à complètement changé , ok c´est pas le grand luxe ( eh oui J´suis tellement habitué aux pads PS2 ! ) mais çà reste un trés bon produit .. une fois qu´on sait maitriser le bête , on ne la lâche plus ! Je me rapelle avoir joué à "Amped" et avoir été hyper dessus, mais depuis que mon initiation à ce pad est terminée , je trouve ce jeu énorme...
Pour finir je dirai un mot sur la X-Box . Je trouve cette console trés prométeuse ! Une Nouvelle marque sur le marché de la console était nécéssaire , pour faire de l´ombre à Nintendo et Sony ! A tous les moutons qui répétent la Même chose : "Ouiai mais la console ne marche pas au Japon !" je répondrai ceci : Et alors , on s´en branle du japon ! Il y 11 ans un console faisait rage au japon s´était la PC ENGINE ... cette console était trés intéressante , malheuresement elle n´a marché qu´au Japon , Pas aux USA et pas non plus en Europe ... ( Sega n´avait pas encore sorti se Megadrive et Nintendo , pas encore sorti sa Super Famicom (super Nintendo ) Pourtant la PC engine , un jour s´est éteinte...
Mon avis sur la Gamecube
Nintendo , ne va pas avoir trop de mal à vendre sa console, pourtant ,cette société a du mal a se sortir de l´image enfantine de ses gamers. Quelques jeux pour adultes sont prévus , mais il faut bien avouer qu´en vu des previews, les jeux seront pour les trés jeunes ( Excusez-moi mais que personnes ne me compare Doa3 à SMNB , parce que je me tire une balle , Whhhhhhhaooouuuu Link qui colle la branlée à Métroid ... ENORME !!! Mouia, c´est çà !) De plus Nintendo a toujours demandé à ses éditeurs de s´auto-censurer sur la violence des jeux. ( Exemples : Street Fighter II , Mortal Kombat : sang et certaines fatalités supprimées. ) Je pense que Nintendo gardera cette politique ( sauf pour le sang des monstres dans Resident Evil, mais bon ce jeu reste de la fiction!!!) . Nintendo m´a EXTREMEMENT déçu avec sa N64, et il auront du mâl à convaincre un ex-"nintendomanique" comme moi ( oui c´est comme ça qu´on disait du temps de la nes! ) Et puis comme je vous le disais au paravant , cela fait 18 ans que je connais Mario, Luigi, Toad , Yoshi, Princess Toad, Link , Princesse Zelda, Ganon, Donkey kong, Samus de "Metroid" etc.... "Mario Golf " et "Mario Tennis" existait déja en 1988 et que vois-je , ils nous remettent çà ? nan ... y a un peu marre , à croire que CERTAINS jeux de Nintendo ressemble à la politique française : on y vois toujours les mêmes gueules et les même idées.. .
Mais malgrés tout ce que je peux dire sur cette console, je reste objectif et ne demande qu´à être convaincu , redevenir un "nintomaniaque" comme au premieres heures de succés de la marque, me ferait énormément plaisir !