RippeT Posté le 27 février 2002 à 03:37:59
sur quel argument fonde tu le fait qu´elle soit près d´un Pc. J´attend de magistaux arguments, vas-y épate-moi montre a tout le monde ici que tu est le meilleur. J´ai hâte d´avoir ta réponse.
ChemicalStof Posté le 19 décembre 2001 à 23:59:54
Ce que je peux en dire c´est que la XBox a faite exactement comme un PC, donc ses composants ne sont pas optimisés pour les tâches demandées dans les jeux (calculs en virgule flottante par exemple). Par contre tu peux très bien faire de l´internet, du photoshop, de la bureautique, de la video avec une config comme ça. C´est pour ça que la fréquence du processeur est si élevée, pour compenser le manque de ressources du à la non-optimisation. Et c´est pour ça que le processeur de la NGC n´a pas une fréquence extraordinaire, il a été fait pour le jeu et rien que le jeu.
Dinofly Posté le 20 décembre 2001 à 00:03:19
Suffit de comparer les photos de la XBox démontée avec l´intérieur de ton PC ^^
Dans une XBox il y a:
- Un vieux processeur Celeron de PC
- Une carte graphique GeForce3 (toute nouvelle celle là) modifiée par rapport à la version PC
==> déjà c´est pas très équilibré comme config
- Un disque dur de PC bas de gamme de parfois 8Go, parfois 10Go quand t´as de la chance
- Un lecteur DVD de PC
- Des ventilateurs (de PC ?)
Et tout ca ca tourne avec un Windows et un DirectX, comme sur PC.
Moi personnellement ca me donne l´impression que Billou s´est dit: "Tiens, on va faire une console! On a pas le temps d´en faire une nous memes alors on va transformer un PC en console!".
Qui sait, un jour on trouvera des XBox en kits...
Dinofly Posté le 20 décembre 2001 à 00:30:08
Le processeur de la XBox est un Celeron dont le FSB a été poussé à 100 MHz au lieu de 66 MHz mais il a toujours une quantité ridicule de mémoire cache et il est donc moins puissant qu´un Duron par exemple.
La GeForce3 fonctionne mieux sur du Intel ? Ca sort d´ou ces conneries ? Surtout quand je vois l´association Celeron/GeForce3 je suis plié en deux ;)
Le disque dur est minable. La XBox est la première console à avoir besoin d´un disque dur pour fonctionner, ce n´est pas un atout, c´est une tare. Il sert à rien de spécial, il sert à faire fonctionnner la XBox, c´est comme un PC en fait, sans disque dur tu ne vas pas loin...
Dinofly Posté le 20 décembre 2001 à 00:31:20
Si je dis que c´est un lecteur DVD de PC, c´est parce que c´est un lecteur DVD de PC, pas la peine d´aller chercher plus loin !
Dinofly Posté le 20 décembre 2001 à 00:55:56
Bien sur je vais allez sur Microsoft.com et je vais croire tout ce qu´ils disent...
Le processeur de la XBox est un Celeron un point c´est tout, meme si M$ dit que c´est un P3.
Le disque dur... essaie de le retirer tu verras bien si ca marche LOL.
Peuh comme disent les jeunes ;)
ChemicalStof Posté le 20 décembre 2001 à 00:59:11
Ca sert à faire fonctionner le DVD? Et la PS2 elle fait comment pour faire fonctionner le DVD, elle a pas de disque dur! Ne me dis pas qu´il va falloir copier tout le contenu du DVD sur le disque dur avant de pouvoir le lire, ce serait ridicule. 
Et non c´est bien un celeron, pas un P3. Ils ont dit P3 parce que le bus est à 100 MHz au lieu de 66, c´est tout. Mais du côté de la cache tu verras bien qu´il n´y en a que 128 ko, donc c´est un celeron.
Ookami Posté le 20 décembre 2001 à 01:03:08
De base, le fait que la XBox est besoin d´un HD pour fonctionner une grave erreur.
Explication : Tous le monde connait Windows ? Tous le monde connais les fameux bugs et plantages de Windows ?
Bien, mais à quoi sont dû ces bugs ? A Windows ? Non, Windows n´est qu´un copie du navigateur Mac qui lui est trés stable.
Les Bugs proviennent du HD !
Explication :Un programme ou un jeu est créer sur un système avec un configuration bien précise. Sur cette configue, le risque de bugs est de 0\% (a peu de chose près).
Mais quand on place ce jeu ou ce programme sur une configue différente (un HD avec des infos différentes) alors il y a conflit et boum !! ca fait Bug.
Ce que j´explique c´est que les premiers jeux de la XBox (ou de toute console qu´on équipera d´un HD) ne buggeront pas, mais dés que l´on pourra stocker des infos sur le HD,(comme l´update de DOA3 bientot dispo au USA) alors on fera augmenter les chance de BUGS, car ces infos feront un conflit avec le jeu qui n´est pas prévu pour tourner avec elles.
En bref, le HD c´est la fin du 0\% risk sur consoles, et ce n´est vraiment pas une bonne chose qu´une consoel est besoin d´un HD pour fonctionner.
ChemicalStof Posté le 20 décembre 2001 à 01:11:31
Juste un truc: Windows est une copie de MacOS en apparence, mais le code qui est derrière est beaucoup moins bien fait et ça le rend instable.
Ookami Posté le 20 décembre 2001 à 01:11:19
Aussi, mais la base d´un Bug, c´est un conflit d´information.. après c´est vrai que Windaube n´aide en rien à les traiter...
ChemicalStof Posté le 20 décembre 2001 à 01:26:01
Windaube + patch = j´ai pas confiance.
Mais qui sait? Ca va peut-être très bien marcher après tout...
Ookami Posté le 20 décembre 2001 à 01:27:31
Franchement, je pense que le jour ou un jeux console aura besoin d´un patch, alors se sera la fin d´un regne, et la XBOX nous prépare à cela j´en ai peur