Ont-ils une chance de rivaliser face aux jeux xbox et ceux de la Game Cube ?
Quand je vois la qualité des jeux PS2 après 2 ans de programmation sur celle-ci, je me dis qu´elle n´est pas là pour faire de la figuration, loin de là. Les développeurs arrivent de plus en plus et de mieux en mieux à solliciter les capacités de cette console de manière assez lente, certes, mais relativement efficace. Metal Gear Solid 2 s´illustre comme ce qui se fait de mieux a l´heure actuelle sur PS2.
Effectivement y a de quoi, mais il a fallu 4 années pour réaliser ce projet, ce qui n´est pas rien, et un budget énorme qui est le plus important a l´heure actuelle dans le monde vidéo ludique. Le tout orchestré par le talentueux Kojima. Le résultat est assez performant mais pas révolutionnaire... Bref.
Graphiquement les jeux PS2 sont bons mais sur xbox ils sont meilleurs ! Par exemple, Wreckless : rien n´est à la hauteur de ce jeu sur console au niveau graphisme (decors, modelisation des vehicules, environnements gigantesques, moteur de collision, EFFETS multiples...) et animation REUNIS. Le tout est fluide !
En plus les développeurs ont utilisé les fonctions de base du directx (comme sur Halo). Et le jeu a été programmé en 1ans seulement.
Oui, oui, ça présage du très bon pour l´avenir...
Laissez le temps aux développeurs xbox pour qu´ils nous sortent un jeu exploitant aux mieux les capacités de cette console, comme Kojima et d´autre l´ont fait avec la PS2, et on verra de quoi la X est réellement capable.
Faut pas se leurrer, la PS2 progresse mais pas assez vite pour rivaliser dans un ans avec la xbox et GC.
Une dernière chose : La puissance ne concerne pas exclusivement les graphismes, vous le saviez... (territoire vaste, I.A., parfois le gameplay [simulation], etc...)
Personnellement, je pense que vendre sa PS2 pour une xbox est un peu ridicule, vu le prix de cette dernière et comme l´écart par rapport aux premiers jeux xbox est faible... (1ere génération oblige). Attendez un peu qu´elle baisse et que les jeux 2eme génération arrivent. Par contre, les personnes qui n´ont ni PS2 ni GC, la xbox reste un choix relativement intéressant malgré son prix, notamment grâce au potentiel de la bête, carte mémoire inutile, carte Ethernet, et son prometteur objectif Online (Europe...), et bien sûr des jeux de qualités dès sa sortie.
(Finalement la GC reste le meilleur choix (qualité/prix) mais (malheureusement) il faut aimer ses jeux...)