mon pere veut acheter un lecteur dvd de salon plus exactementun pionerDV 444S silver
faut il acheter ce lecteur ou la xbox???????
car moi je veut la xbox pour jouer mais jé plus de tunes
si qq a ce lecteur pioner mailler moi
@ tchao
Excellent lecteur, le 444.
Reste sur cette idée.
J´ai hélas testé le lecteur DVD de la X-box...
No comment...même celui de la PS2 qui n´est pourtant pas très réputé est meilleur (sic...)
question , a tout c est Mr je sai tout.
sur quoi vous vous baser pour dire que le lecteur DVD de la x-box , et le meme que celui de la ps2 , donc moyen " tien encore toi Sirlx ".
skyred
je pense que si tu veut t acheter un DVD , c est une bonne idee de prendre la x-box , car tu aurra un lecteur DVD + un bonne console.
maintenant je me sui posser la question sur se que vaux le lecteur DVD , sache qu il est de marque THOMSON .
mais jusqu a present j ai pas vue de test sur le lecteur dvd.
Special Dedicace to Worldrider-simplet
X-Box, premières impressions
Par Efrim
X-Box Lounge : une mise en scène impeccable
C’est par une après-midi pluvieuse que nous [NDLR : moi-même et Danette] nous sommes rendus au X-Box Lounge, situé Beep ! beep ! dans le Beep ! arrondissement de Paris, afin de découvrir la Xbox.
Microsoft ne faisant jamais les choses à moitié, c’est dans un hôtel particulier de luxe que le X-Box Lounge se trouve. Après une volée de marches, nous voilà accueillis par une souriante hôtesse. Et c’est parti...
Des X-Box partout, dans chaque pièce de ce duplex d´environ 420 mètres carrés. Un instant que je compte : 5 X-Box à l’étage, où l’on peut se vautrer dans des divans somptueux tout en sirotant les Coca-Cola et autres Sprite mis à disposition par Microsoft, et 13 en bas. Dont une dans une salle spéciale, qui est reliée à un écran géant et à 4 hauts-parleurs répartis aux quatre coins de la pièce, histoire de vous plonger dans le jeu. Ce qui fait donc, au total, 18 X-Box. Rien que ça.
X-Box, une console version XXL
Ce qui impressionne de prime abord, c’est la taille de la bête : énorme. Je ne me souviens plus des mensurations de la belle, mais ça fait à peu près deux Play Station 2 ça, messieurs-dames.
Normal, il y a un disque dur, une carte 3D, et un modem dans son jolie petit ventre noir avec une touche de vert fluo. Disons que c’est l’équivalent d’une petite tour couchée et barrée d’un X vert radioactif (genre X-Men, justement) qui pourrait être ridicule mais qui n’est pas si mal.
Et on se dit - à juste titre - que dans cette grosse boîte remplie de plastique et de ferraille, il y a de quoi faire tourner des jeux qui font mal. Je ne vous le cache pas, la première fournée de jeux sur X-Box sera certainement l’équivalent de ce qu’il ya eu sur Play Station 2 : moyenne, avec quelques perles.
Un pad complètement raté ?
Mais revenons à la bécane. Et à son pad. Ha, ce pad. Comment ont-ils pu le rater à ce point ? Vu l’armée de designers (à ce niveau là, pas de problème, il est splendide) et d’ergonomes qui sont passés par le brainstorming, on est en droit de se demander comment ces fichus boutons ne se sont pas retrouvés dans l’axe du pouce droit et pourquoi ils sont si proches du stick droit.
Juste honteux (Bouh ! bouh ! crie la foule prête à lapider les infâmes auteurs de ce projet). Je vous rassure toutefois, on s’habitue. Mais il faut au moins une bonne heure, grand minimum, pour commencer à apprivoiser les formes généreuses de ce pad. Quant à son analogie, je n’ai pas vraiment pû tester.
Le pad comporte également deux gachettes, sur le dessous, accessibles facilement aux deux index. Il est possible de brancher quatre pads sur la X-Box.
Des jeux variés en genre... mais aussi en qualité
Et les jeux ? Il y en avait assez peu en fin de compte. Voici mes premières impressions...
Donc, il y avait Project Gotham (sans Batman), une course de voitures filant sur les terres de Gran Turismo 3, et à mon humble avis beaucoup moins beau et intéressant.
Un jeu de surf, dont j’ai oublié le nom, vraiment bien réalisé et apparemment assez intéressant (à court terme ?). J’aurais bien aimé pouvoir monter sur la planche et surfer un poil, mais comme dans la vraie vie, je n’ai même pas réussi à faire 1 mètre.
Ensuite, il y avait F1 2001. Comme me le faisait remarquer notre webmaster préféré Dan’, c’est très arcade (peut-être yavait-il un mode simulation, nous n´avons pas eu le temps de voir tout cela en détail) du genre : "Hop, je te coupe la chicane à 250 km/h sans ralentir et j’emboutis trois voitures sans perdre de vitesse avant de décoller sur les plots et d’enchaîner avec un triple Axel Piqué suivi d’un Himmelman". Pas très beau, décevant. [Note de Danette : Personnellement, je l´ai trouvé plutôt bien réalisé. Certes, pas franchement novateur au niveau des graphismes, mais très fluide et assez fun quelques minutes].
Cela c’est pour les jeux mineurs, les bouche-trous. Mais les gros jeux parsemaient également les couloirs et les salles du duplex. Halo, Dead or Alive 3 et Amped. Je ne le cache pas très longtemps, j’ai été franchement déçu par ces trois titres. On s’attend à une claque monumentale, du genre de celles qui vous font faire trois tour dans votre slip et mettent la bave au coin de votre bouche. Rien de ça.
Amped : Freestyle Snowboarding
Commençons par Amped. Oui c’est beau, les ombres et tout et tout, la neige qui tombe des arbres, les persos…Mais, en exagérant un peu, on a l’impression que c’est D’Ormesson qui surfe : avec classe, mais sans fougue. C’est lent, lourd (réaliste me diront certains), les figures sont dures à réaliser (ha, ce pad), peu intuitif. Bref, je suis déçu par ce titre dont j’attendais la révélation vidéoludique après SSX (sur Play Station 2). Bon, peut être qu’il demande de la persévérance...
Halo
Ensuite, et celui-là va vous intéresser : Halo. Ca m’a réellement rappelé Unreal, pour la grandeur et la splendeur des décors, pour le background aussi. Je m’attendais presque à voir débouler au coin d’une montagne ces fichus Gorgoths. Jouer au pad n’est pas une partie de plaisir, c’est certain (rien ne vaut une souris et un clavier pour les FPS), mais n’empêche… Ca s’annonce bien, croyez moi. Toutefois, après avoir joué à MOHAA, ya des chances pour que vous ne soyez pas enchantés. Reste l’ambiance, exceptionnelle, et l’IA, plus que correcte. En multijoueurs (nous y avons joué à deux, en mode co-op), le jeu est bien sympathique. On s´y croit vraiment et graphiquement, c´est vraiment slpendide. Seul hic : il n´est pas évident à prendre en main. Une bonne demi-heure de jeu est nécessaire pour manier correctement votre personnage.
Dead or Alive 3
Ensuite, DOA3, dont un concours était organisé le jour de notre visite. Le concours se déroulait dans la salle donc je vous parlais ci-dessus : écran géant et son surround au programme. Nous avons participé à ce concours, et nous n’y avons par ailleurs pas démérité, Dan’ et moi, finissant bons derniers. Mais nous avons eu la chance d’affronter les meilleurs joueurs de DOA3 en France. Yeahhh, j’oublierai jamais…
Sinon, c’est vrai que graphiquement, c’est beau, mais loin d’enterrer le DOA2 sur Play Station 2. Les vainqueurs ? la Team Ninja (d’après le nom des développeurs de DOA), qui ont écrasé les autres 4 manches à rien dans un match pas très palpitant, malgré les injonctions de l’organisateur du concours, essayant de galvaniser le public avec des exhortations un brin pathétiques.
Fusion Frenzy
Pour finir, parlons finalement de Fuzion Frenzy, sans doute le jeu que nous attendions le moins, mais auquel nous avons joué le plus. Ce jeu est composé de 42 jeux aussi débiles qu´originaux. Nous y avons joué à deux, essayant plusieurs de ces mini-jeux. En solo, il est probable que le jeu soit lassant, mais à deux, voire trois ou quatre, c´est un vrai bonheur.
Quelques exemples de jeux : Sumo, où l´on est dans une boule et l´on doit rester (et donc résister aux attaques des autres joueurs) sur une plateforme circulaire qui se rétrécit; un autre jeu ou vous devez défendre botre hamburger de l´invasion de cafards et moustiques, mais aussi des autres adversaires; un autre où vous êtes sur une sorte de tapis roulant, et vous devez soit sauter par-dessus des mini-ravins, soit vous baisser pour ne pas vous faire assomer par une poutrelle; etc.
Bref, Fusion Frenzy rassemble des jeux stupides, mais qui captivent. Design sympathique, prise en main facile, musique amusante, tout est là pour passer une bonne après-midi entre potes, comme c´était le cas jadis avec un Mario Kart ou un Bomberman...
Bilan mitigé donc pour cette première approche avec la X-Box. J’en attendais monts et merveilles et je me retrouve avec une simple concurrente à la Play Station 2. Tout devrait donc se jouer dans le catalogue de jeux.
Cela vaut-il les 480 Euros ? Pour l´instant, non.
je me demande comment on peut etre exigeant , lorsque pour le momment la seul console est bourer d aliasing .
et ou les exelent jeux se compte sur les doigt d une mains.
je parle bien sur de la ps2.
Ta raison, les plus grand de l´informatique, Intel fait bien pitié ces temps si avec son P4 qui se fait bien laminer par les Xp d´AMD. Ensuite Thomson n´as rien d´un grand, c´est pas de la merde, mais presque, surtout dans le domaine du Home cinema. Il reste Nvidia, pour eux, rien à dire, on va dire que c´est grâce à eux que les graphismes de la Xbox reste beau.
PIKA40
Ouais, Intel et Amd à cause du prix, mais côté qualité c´est Intel qui l´emporte sa c´est sure!
Y´a plusieurs vote qui on été fait et si les gens auraient l´argent pour du Intel, c´est sa qu´ils prendraient!
Je ne me sers pas des tests de gameone ou d´autres sites.
Je sais ouvrir les yeux.
et je peux te dire que les couleurs trop saturées, et les arrières-plans au contraste discutable (ouah la pixelisation dans les noirs) laissent indiscutablement perplexe sur la qualité du lecteur DVD.
C´est une information, maintenant chacun fait ce qu´il veut...
La X-box sera peut être une console de jeu potable (bien que ça reste à prouver, et là y´a du boulot), mais en ce qui concerne la lecture des DVD...
Faut pas être exigeant. Mais comme je l´ai dit, chacun son truc.
Je ne suis là qu´à titre informatif.
(sauf si vous êtes sur une tv 36 cm, auquel cas les défauts seront presque négligeables).
Ah, et simple précision...
Pas d´anti-aliasing sur X-box ? avec un proc NV-25 cablé pour ça ?
Mouhahahahaha...
Tu les as vu tourner les jeux, t´es sûr ?
;-))
Bon, aller.
C´est une excellente console
)))