personnellement je pense que l´on va de plus en plus vers l´innovation dans la forme. les jeux vont continuer à être de plus en plus beaux et la mode du online s´intensifiera!
quand aux promesses que la ps2 nous faisait en disant: "avec l´emotion engine, vous ressentirez de réels émotions..", excusez moi mais ça me fait doucement rigoler maintenant..
j´aimerais bien cependant qu´il y est toujours et encore plus de référence mythologique ou historique (à l´image des final fantasy, chevaliers de baphomets..etc..)
et vous, comment voyez-vous l´avenir du jeu vidéo?
Ben on ressent de l´émotion avec FFX ! mais on en ressent aussi avec tout les autres ff..
c´est aussi la preuve que c´est pas l´engine ou la puissance qui va nous faire ressentir des émotion mais les bon jeux.
exactement..
et ce qui donne de l´émotion dans un jeu c´est (pour moi) d´abord les musiques et les textes..
c´est pour ça que les rpg sont les mieux placés à mon avis pour faire ressentir quelque chose..
donc L´EMOTION ENGINE...hum!!
pourquoi un nom aussi con, d´abord??
bah c´est pas plus con* que xbox.
pour moi l´avenir va se résumer à des fabricants qui feront des consoles uniquement pour jouer (Nintendo) et les autres qui feront des machines multimedia avec option console (sony et ms).
Bah si vous voulez un jeu à émotions, achetez silent hill 2...
Eh oui, pourtant c´est sur play2 !
Ca te la coupe hein eternia ?! ;o)
???????
on n´est pas censé parler de moi ici! que je sache...
0076 silent hill 2 il est aussi sorti sur xbox! mais c´est pas là l´important! moi je parle du nom..j´ai toujours en tête la fameuse interview de Mister Kutaragi qui se la jouait fier en annonçant "que le graphisme aurait de moins en moins d´importance mais c´est émotions qui prendront le dessus"..
tu parles!ouais..
Pour ce qui est du nom bidon, j´ai répondu sur le forum ps2, va voir là-bas...
Pour l´interview, comment veux-tu rendre l´émotion par le biais d´un processeur ? Ce nom est plus poétique qu´autre chose, et si tu as cru à kutaragi, c´est que t´es naïf....
On n´aura jamais de véritable émotion telles qu´être amoureux , avoir la haine, nostalgique, etc.... avec les consoles. Tant mieux d´ailleurs, ca incite à voir comment est le monde en dehors des consoles. Quand je dis ca je pense aux hardcore gamers....
bah pour le nom ....
ça fait pas plus de sens que x-box ... la boite x !? mais pourquoi x ?
moi j´imagine bien les technologies du jv évolué vers la realité virtuelle,y a que ça qui peut innover par rapport a se contenter e faire es jeux e plus en plus bo....
Pas besoin de trucs super puissants pour avoir des emotions ; je pense qu´on a tous eu la haine quand aeris s´est fait tuer , moi ce sephiroth de merde j´ai eu envie de me le pûlveriser .
Pareil dans silent hill sur play ou j´ai failli avoir une crise cardiaque .
L´avenir du jeux video => le Online !
C´est tellement évident...
Je pense même qu´un jour ça sera presque gratuit. Pas avant plusieurs années malheureusement.
Mais bon, si j´achète la xbox c´est bien évidement pour jouer en réseaux, quelque soit son prix ! Un bon jeu online explose n´importe quel jeux off-line tellement la durée de vie est importante.
Allez partience...
Dans un premier le online (peut développé sur console) puis ensuite de nouvelles façon de jouer en commençant avec des nouveaux objets tactils bien mieu fait qu´actuellement.Puis ensuite une autre manière de jouer,rien qu´avec son cerveau.Le perso fera se que vous pensez (enfin si cela exsite un jour ce n´est pas pour tout de suite).
mmm l avenir du jeu video...je sais pas trop
mais pour moi dans la plupart des jeu l importance c est le realisme le fun et la duree de vie et le moin important s est les son(dsl eternia ^^)bien que quand meme tres important
(embiance)on peu toujours couper les son et pour la X-Box mettre ses musique preferee sur le DD
mais je crois que l avenir du JV est assurer
vous avez tous l´air en tous cas d´avoir une "orientation" de plus en plus adulte du jeuxvidéo..
mais n´oublions pas l´autre versant!
les jeux vidéos seront sûrement comme vous le voyez mais selon vous le jeu "plus enfanti" tend-il à disparaître ou subsistera-t-il malgré tout??
voyez-vous le jeu vidéo d´avenir comme un luxe "à des prix élevés et forcément élitaire" ou plutôt une standardisation et une avancée vers le loisir à bas prix..??
quelqu´un à parlé de l´internet et du online à 0 franc...un beau rêve mais après tout pourquoi pas!
je verrais plus les jeux gratuits! et l´on paie par rapport au temps qu´on passe dessus..en online
le online a-t-il vraiment révolutionner le jeu?
qu´en pensez-vous du online?
je ne m´y suis pas fait pour ma part..
je n´apprécie pas vraiment de jouer des heures contre d´autres sans but ni scénario ni début et ni fin..
cela manque de sens pour moi.
et vous?
Moi je pense qu´il faut les deux, un juste équilibre car le muti est excellent mais ne permettra pas des jeux, que dis je des ches d´oeuvre comme deus ex, alors que le solo ne pourra pas recréer enfin du moins tant que l´ia sera encore à ce stade les aprties endiablées que j´ai pu vivre sur Battlefield 1942 ou sur PGR2...
Le online a ses bons et mauvais côtés , comme tout.
Moi ça me fait surtout tripper quand je connais un minimum les personnes qui jouent en ligne,sinon je n´aime pas le sentiment de compétition dans certains jeux online.
L´avenir du jeu vidéo...
Ce qui est clair , c´est que le niveau des graphismes arrivera bientôt à saturation , on s´approche du photoréalisme à grands pas.
De là,on peut supposer que l´enjeu majeur des jeux futurs sera plus que jamais leur originalité , la nouveauté de leur concept , leur capacité à faire entrer en symbiose le joueur et le monde virtuel.
l´originalité..
; -) ta vision est optimiste et ce serait heureux que celle-ci se concrétise.
la question serait de savoir où est la limite pour les graphismes??
je pense personnellement que l´originalité et " la capacité de faire entre en sybiose le joueur et le monde virtuel " peut se faire depuis longtemps.. alors pourquoi y a-t-on si peu droit??
On a longtemps rêvé d´une réalité virtuelle sur le modèle casque virtuel à la virtual boy , mais je crois que les gens n´étaient pas encore prêts , les jeux non plus.A l´époque une réalité virtuelle avec des graphismes si pauvres avait peu de chance de marcher,je crois ^^
Aujourd´hui,avec nos graphismes si poussés , le joueurs se sentirait vaiment impliqué si on lui mettait un casque,cependant les jeux vidéos se limitent seulement aux sensations visuelles et auditives ( ce qui est déjà pas mal niveaux sensations pour les Survival Horror par exemple).On peut imaginer dans un futur lointain que les joueurs se sente vraiment dans la réalité Virtuelle...avec des sensations tactiles ! Mais là ça part dans de la SF ^^
selon moi ils devraient développer des sensations émotives ou créatrices dans l´esprit des joueurs..
avant les sensations olfactives ou tactiles..
pour ceux qui veulent expérimenter ce genre de sensations, il y a la réalité pour cela ; -)