CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

broken sword 3 et les jeux du genre!!

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
17 février 2002 à 18:39:16

si il y a un genre que j´adore personnellement c´est celui du jeu d´aventure comme les chevaliers de baphomets, les monkey island, day of the tentacle et j´en passe..
ce genre de jeu ne plaît clairement pas à tous le monde mais ceux qui s´y collent et s´y intéressent quelque peu trouvent ce genre vraiment très plaisant! enfin c´est mon cas..
hélas il y en a si peu de ce genre qui arrive sur les consoles, et pourtant!! ce genre de jeu remporte souvent un joli succès..broken sword 1 et 2 se sont vendus à plus d´un million d´exemplaire chacun

souris45
souris45
Niveau 14
05 octobre 2003 à 23:22:55

Les Chevaliers de Baphomet 3 : Le manuscrit de Voynich : sortie mi-novembre.

J´ai eu l´occasion d´y jouer au micromania game show, trop excellent, vivement que ce jeu sorte.

Voici un article que j´ai trouvé sur ce jeu :
L´histoire devrait répondre à toutes les questions laissées en suspens dans les deux épisodes précédents ( en tant que grand fan de la série, je ne vois pas trop de quelles questions il s´agit, mais bon...). Il y sera question de Templiers, de vieux secrets enfouis et de forces mystiques. La grande innovation de ce volet sera sans aucun doute le passage à la 3D qui inclura une refonte totale du système de jeu. On déplacera le personnage librement dans des environnements assez détaillés. Lorsque l´on s´approchera d´un objet important ou d´un lieu spécial, un ou plusieurs des icônes en bas de l´écran s´allumeront pour indiquer les actions possibles à cet endroit. Le but de Revolution étant de simplifier au maximum l´interface au point que le joueur puisse totalement l´oublier et ne penser qu´à l´histoire qu´il est en train de vivre.

En plus de toutes les énigmes auxquelles nous a habitué la série, il faudra cette fois négocier avec une composante très à la mode ces temps-ci : la discrétion. Passer doucement sans se faire repérer par les autres personnages ou escalader des corniches voilà quelques-unes des nouvelles capacités de notre duo de choc. L´aventure introduira également de nouveaux personnages dans la série dont un mystérieuse femme nommée Petra travaillant pour un non moins mystérieux Cesaro.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
05 octobre 2003 à 23:48:27

ben moi aussi je suis adepte du genre et ça fait longtemps que je suis à la diète dans le genre... donc je guette les premiers tests des chevaliers de baphomet 3 avec la plus grande attention...

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
06 octobre 2003 à 08:43:46

Vous etes sur Internet, vous avez donc un PC . ..
Y a Runaway qu´est sorti y a pas trop longtemps qui est vraiment excellent !
Sinon faut se refaire les baphomets, mais aussi les discworld qui sont terrible et qui ont pas pris une ride ( c´est l´avantage de ce genre de jeu, même indiana jones III est encore jouable avec grand plaisir ! )

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
21 février 2004 à 19:15:11

j´invite ceux qui aiment les jeux d´aventure à venir en parler ici..

ce type de jeu a connu un déclin rapide depuis quelques années bien qu´il refasse surface un petit peu ces derniers temps ( runaway, chevaliers de Baphomet 3).
est-ce une sorte de chant du signe ou une véritable renaissance?

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
21 février 2004 à 19:18:59

il parait qu´une suite du fameux Sam & Max est prevu sur PC ! !!

C´est clair que ces jeux sont des souvenirs impérissable dans ma mémoire de joueur... Monkey island le must, Day of the tentacle tordant de rire, full throtle et j´en passe. Par contre les chevaliers de baphomet sont bien mais il manque cette touche d´humour propre aux jeux luca´s art ! !!

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
21 février 2004 à 19:21:53

d´accord avec toi concernant l´inégalable et inégalé humour de LucasArts..
mais ces derniers temps, ils se sont fait plutôt très très discrets concernant ces jeux qui ont fait leur renommée..

Sam et Max 2? cela fait un moment déjà qu´il serait " à l´étude"
un Full throthle 2 était développé il y a pas longtemps mais son développement a été arrêté pour des raisons mystérieuses à mon sens ( quelqu´un sait les raisons?)

le genre va-t-il rebondir?

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
21 février 2004 à 19:26:34

oui, comme toute chose il existe un effet de mode, c´est vrai que ces dernières années n´étaient pas la gloie des jeux de " point & clik" comme je les appelle. Mais je crois qu´ils vont revenir en force, il suffit qu´un éditeur se lance et les autres vont suivre voyant la demande qu´il y a.

Je suis sur que des centaines de millier de joueur aimeraient rejouer à ces jeux mythiques, il faudrait certe moderniser le genre sans en changer la quintescence, ce qui doit être dur. Et c´est pour ça que les éditeurs restent encore frileux...

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
21 février 2004 à 19:30:53

pourtant, quand l´on voit le succès de Runaway ou de la série des Chevaliers de Baphomet ( le premier a dépassé allégrement le million d´exemplaire sur psone), le 2 également si ma mémoire est bonne.. et peut être bientôt le 3...
on se dit que l´expérience doit être tentée et retentée encore!

( mais ces jeux-là viennent d´Europe.. ni américains, ni les japonais ne s´y ont mis!)

skylaur
skylaur
Niveau 10
21 février 2004 à 19:32:53

va falloir que je test la démo xbox de ce moi ci... mais moi j´aime bien ce genre meme si maintenant je le trouve trop linéaire, trop répétititf... mais si le scénar est bon comme dans broken sword1, le 2 pas top j´ai trouvé... alors on est sur de passé un super moment devant nos bécanes...

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
21 février 2004 à 19:35:21

c´est vrai, tu as raison. On se demande se qu´ils attendent...

Un jour viendra, j´en suis sur, ou je manirais, du bout de mes doigts, Bernard Bernoulli à la recherche d´une épuisette pour attaper cette méchante tentacule ! !!

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
21 février 2004 à 19:40:32

le concept de ces jeux était très linéaire c´est certain.
mais c´est le genre de jeu qui veut ça. en contrepartie il y a un grand plaisir de décoder les énigmes qui nous sont proposées..

et les décors ( en 2D) étaient souvent très réussis.
et l´humour dans ces jeux, me laisse de bons souvenirs aussi..

ce serait dommage de voir disparaître ces jeux.
je vais finir Borken Sword 3, que j´ai acquis il y a moins d´une semaine. dommage qu´il soit si court! enfin bref..

skylaur
skylaur
Niveau 10
21 février 2004 à 19:43:23

Bah sur que c´est dommage u´il se fassent rare omme jeu, mais quand on voit à combien runaway c´est vendu on peu penser que les devs vont se mettre à exploiter le filon...

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
21 février 2004 à 19:43:57

j´espère ça très fort en tous cas ! !!

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
21 février 2004 à 19:47:06

ce serait bien sympa effectivement!

il y a une attente pour ce genre de jeux..
réveillez vous développeurs! ; -)

la preuve qu´un scénario peut tenir en haleine au-delà de toute prouesse purement technique ( ce n´est pas le genre de jeux à exploiter dans ces derniers retranchements les machines sur lesquels ces jeux tournent).

la direction initiée par broken sword 3 ne me plaît pas forcément. des interludes à la Tomb raider avec poussage de caisses risibles et des phases à la metal gear solide ( certes originales) ont-elles vraiment leur place dans ce type de jeux??

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
21 février 2004 à 19:51:29

je ne suis pas d´accord avec toi quand tu dis que ces le scénar qui fait tout ! ! Regarde les jeux comme monkey, day of the tentacle etc...le scénar et la trame de fond sont très " bêbêttes", je pense que ce qui a fait le succés de ces jeux c´est l´humour omniprésent qui se dégage de ces soft, en tous cas moi c´est ça qui me manque, c´est pour ça que je n´ai pas acheté les chevaliers de baphomet 3 sur x.box, pourtant j´ai eu les deux précédents et je les avais aimés... Mais il n´y a pas la magie des Lucas art ! !!

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
21 février 2004 à 19:52:43

l´humour qui se dégage des titres que tu cites est la résultante d´un scénario volontairement loufoque et " originale"..

enfin c´est ma vision des choses

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
21 février 2004 à 19:55:49

oui dans un sens tu as raison, d´ailleur tu pourras peut-être répondre à ma question :

Où pourrais-je trouver le jeu Sam & Max ( en français) ?

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
21 février 2004 à 20:04:21

oulah! ce jeu date depuis un moment..

je sais qu´une compilation ( day of the tentacle, monkey island 1 et 2 et Sam et max) a vu le jour pour la modique somme de 40 euros je crois..

mais cela remonte à l´an 2000 je crois, soit 4 ans..
en cherchant bien tu peux trouver..
ou alors sur le net par l´émulation
ou par une connaissance qui aurait encore le jeu..

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
21 février 2004 à 20:14:15

c´est bon j´ai trouvé ça sur alapage.com, il y a un pack de 7 jeux lucas art dont : carmen fandiago, day of, the dig, sam & max, monkey 1 et 2 et full throtle ! !! super je l´ai commandé pour 39 € et je le reçois dans 3 jours ! !!

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable