CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sega et la xbox: qu'en pensez vous?

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
03 février 2002 à 10:33:06

j´adore sega et les jeux sega qui sont très très souvent réussis. Sega est un constructeur qui innove, tente et qui risque..
pour moi c´est un des grands acteurs de la nouvelle scène du jeu vidéo et je pense qu´il aura un poids déterminant dans l´avenir proprement dit des consoles next generation.
J´ai l´impression que sega se donne beaucoup pour la xbox et que c´est la console qu´il soutient le plus. j´attend avec hâte JSRF qui s´annonce MONSTRUEUX! sans parler de panzer dragoon nouveau, ou encore de la série des shenmue!

et vous?? que pensez vous de sega??

Jesus_2083
Jesus_2083
Niveau 10
03 février 2002 à 11:41:53

Je pense a peu pres la meme chose que toi.

j´espere quand meme qu´un jour il referons des consoles...

Jesus_2083
Jesus_2083
Niveau 10
03 février 2002 à 11:43:12

euh...jlavais pas vu lui...
je suis d´accord avec eternia...

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
03 février 2002 à 11:46:38

oui c´est vrai que sega s´est planté par le passé dans le hardware..
mais ces qualités pour la confection de jeux n´a jamais vraiment été mise en doute..
qui ne connaît pas sonic sur mega drive? ou shinobi ou encore shenmue..

je pense cependant que la situation est différente..essayer virtua fighter 4 sur ps2 il tue grave! je ne parle même pas des jeux qui s´annoncent sur xbox car c´est MORTEL!

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
03 février 2002 à 12:28:39

oué apparemment ils vont se concentrer avec microsoft et je pense que c est la meilleure chose pour le jeu video puisque c est la console qui permettra aux développeurs de mieux réaliser leurs ideés (facilité de prog + puissance) et en plus MS a l air branché pour le online.... Bref avec les sous de MS et les bonnes idées de sega ca va faire mal cette console. Je l acheterais bien si le prix n était pas aussi élevé (les jeux c une honte !!)

En plus il semblerait que les grands noms du pc sortent de bons titres sur Xbox (Halo) et meme microsoft pond des titres excellents (jouez une fois à amped freestyle snowboarding dans un magasin ! ca déchire !)

Pour héliotrope, je crois que tu confonds les qualités ludiques et la réussite commerciale d une console.

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
03 février 2002 à 13:03:18

à qui tu parles quand tu dis "tu" ?

xzephon
xzephon
Niveau 9
05 février 2002 à 11:49:55

Tout le monde s´arrache les services de sega et les autre éditeurs pleurent mais c´est un peu de leurs faute car si certains avaient dévellopé sur dreamcast elles aurait marché et sega continurai de faire des console.Ils récoltent ce qu´ils ont semé.

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
05 février 2002 à 12:13:02

d´accord avec toi xzephon! il faut rendre à César ce qui appartient à César!

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
05 février 2002 à 14:15:11

Alors dans ce cas rendons le jeu vidéo à Nintendo.

Eternia2 : "J´ai l´impression que sega se donne beaucoup pour la xbox et que c´est la console qu´il soutient le plus."

Ce n´est effectivement qu´une impression. Sega ne peut se permettre de choisir un constructeur plus qu´un autre. De plus, globalement les équipes les plus talentueuses de Sega ne sont pas chez Microsoft, loin de là ... sonic Team et Amusement Vision par exemple.

Ne tentez pas de vous rassurer avec cette histoire de Sega favorisant l´américain Microsoft, véhiculée par des mythomanes.

Peuh.

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
05 février 2002 à 18:18:03

on ne fait que constater un fait Yamauchi! de plus nintendo à vécu sans l´aide de sega jusqu´ici..
les équipes les plus talentueuses ne sont pas du côté de microsoft??? tu en fais quoi de smilebit et de l´AM2???
ok pour la sonic team plutôt sur gamecube, mais encore aucune exclusivité prévue pour l´instant!

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
05 février 2002 à 18:33:37

Ce qui ne signifie absolument pas que Sega privilégie Microsoft plus qu´un autre constructeur il me semble.

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
05 février 2002 à 22:53:49

shenmue 3 et panzer dragoon!! ça c´est de l´exclu´

et quelque chose me dit qu´un p´tit daytona usa 3 va arriver...c´est peut être ça la surprise de l´AM2....

xzephon
xzephon
Niveau 9
06 février 2002 à 13:11:41

Pour shenmue si t´aime pas c´est ton problème quand aux ralentissements la X-BOX pourra peut-etre les effacer.
Moi je verrai peut-etre la suite de space harrier qui était prévu sur dreamcast au début mais entierement refais.

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
06 février 2002 à 15:37:08

le jeu sera sans ralentissements pour la xbox..je fais confiance à sega! ils sortent le 2 en test..en vue du 3!!

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
06 février 2002 à 15:53:33

Ridicule, Shenmue 3 n´est pas exclusif à la consolé américaine Xbox, il ne manquerait plus que ça ... eternia2, pour les news tu repasseras.

Je rappelle à ceux qui n´ont pas voulu l´entendre (je suis là pour ça) que Microsoft n´a fait que payer Sega pour qu´il développe ses Shenmue, ce qui ne signifie ABSOLULMENT pas que ces jeux seront exclusifs, et que Yu Suzuki a déclaré qu´il verrait bien la saga Shenmue aussi sur Nintendo GameCube.

Mis à part cela bien évidemment, c´est exclusif, mais oui ...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive