je pense comme toi DamX.
Comparer la puissance de 2 consoles est inutile à mon sens, surtout que chacune des 2 ont encore un gros potentiel. Les chiffres ne parlent pas vraiment d´eux-mêmes en tous cas pour moi. Comme j´ignore sur quels critères les constructeurs se basent et les détails des estimations qui leur fait atteindre de tels résultats je n´y prête pas trop attention. Mais je sais en tous cas une chose c´est que la gamecube a ses points forts et la xbox aussi, tous comme les points faibles de chacune des 2...
Une dernière chose: l´argument puissance à mon avis sert plus à intégrer un nouveau venu sur la scène du jeu vidéo qu´un ancien..Nintendo n´a pas à prouver son "savoir faire" en matière de console, il doit gagner la confiance des joueurs par les jeux..
Microsoft étant nouveau, l´atout des chiffres donnent une crédibilité à sa console. N´ayant pas encore la confiance des joueurs c´est à mon sens un point de départ avant de prouver cela par les jeux..
Mais quoiqu´il en soit les 2 consoles sont très bonnes. Pour les amateurs de comparaison, je les invite à attendre 1 année, les choses seront moins évasives et l´on aura plus de moyens de vérifier ainsi que de distinguer le vrai du faux..