CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi eviter la Xbox maintenant :

LeGrandImbecile
LeGrandImbecile
Niveau 7
09 janvier 2002 à 20:50:12

Bonjour,

voyant les commentaires fuser sur ce Forum, j´aimerai donner mon avis argumenté sur le fait de ne pas acheter la Console de Microsoft maintenant.

Vous pouvez etre d´avis different, mais j´aimerai avoir en retour de l´argumentation, autre que celle des commerciaux de Microsoft :

A mon avis, la console du moment c´est la PS2 :
- Bien que cette console soit décriée pour son architecture qui la rend difficile à programmer (5 processeurs differents 128 bits qui sont utilisés pour des taches differentes), la PS2 possede aujourd´hui une tres bonne ludotheque.
Nous pouvons trouver n´importe quel style de jeux sur cette console : FPS, Arcade, Aventure, Strategie : tout y est !

Bien que la qualité moyenne d´un jeu PS2 est inférieur à celle de la Xbox ou Game Cube, il faut prendre en compte qu´un jeu PS2 est en moyenne 15\% moins cher que sur Xbox ou PS2 : cela parait peut, mais achetez 5 jeux et faites le compte : jusqu´à 80 Euros de gagné (soit un jeu).
Un autre avantage de la PS2 : la compatibilité PS1 : si un jeu PS1 vous interesse, pas bseoin d´acheter cette petite console : une PS2 suffit amplement !

N´oublions pas que la PS2 n´est pas qu´une console ordinaire : Son lecteur de DVD peut s´averer tres utile, chose que la GameCube ne possede pas !

Contrairement à la Xbox, la PS2 nous donne le choix d´avoir ou non une Carte Ethernet, un modem haut debit, un disque dur de 40 Go. Quant vous achetez une Xbox, vous etes obligé d´acheter ce genre d´accessoire qui n´est pas forcement utile pour tous !
De plus, le fait qu´un disque dur de Go soit une fatalité peut s´avérer à long terme contraignant : Qui n´a jamais eu de probleme de place sur son PC avec son Disque dur 20 Go ?

Le prix, venons en : Si aux USA la Xbox peut etre considéré comme un bon investissement, en Europe (et surtout en France) le prix de la Xbox est inadmissible : 479 Euros, plus 49 Euros de deblocage du DVD, plus les accessoires et les jeux, cela devient tres vite insurmontable pour la plupart des portes monnaies.

Et la Xbox n´a pas encore fait ses preuves : Halo, DOA 3 sont loin d´etre extra ordinaires et sont largués par les nouveaux hits PC du moment.

Et le nombre console en panne recensé aux USA doit faire reflechir plus d´un : 15 000 consoles defectueuses et un service apres vente qui laisse à désirer, cela est inadmissible !

Si vous voulez un conseil : la Xbox ne vaut pas son prix : la PS2 est la console du moment, meme si elle est loin d´etre parfaite.

La GameCube doit aussi faire ses preuves, mais rien que pour son prix, elle merite plus d´attention que la Xbox.

Si la Xbox vous interesse et si vous aimez Microsoft, alors attendez quelques mois pour profiter d´une baisse de prix : Ne faites pas comme ces idiots qui ont acheté la PS2 au premier jour alors qu´un an apres, on l´a 1000 Frcs moins cher, et avec de bons jeux !

Nous devons montrer à ces grosses compangnies sans scrupules que nous ne sommes pas des vaches à lait et que, si elles veulent nous vendre leur produit, c´est pas à n´importe quel prix !

Et croyez moi, si la Xbox se vend mal au mois de Mars/Avril, sont prix sera revu à la baisse et au mois de Juin, si le prix est acceptable, le fric en vaudra peut etre la chandelle !

Toutefois je pense que parmi les consoles de 3eme génération la PS2 a plus d´avenir.

Pour la 4eme génération je crois plus en la Home Station de Microsoft, mais là ça depend aussi du prix.

Soyons grands et soyons réfléchis : 600 Euros mine de rien , on peut faire des choses bien plus interessantes avec : Permis de conduire par exemple.

Amicalement

Lussac
Lussac
Niveau 6
09 janvier 2002 à 21:17:37

Pour moi le seul vrai défaut de la XBox (et quel défaut!!) est son prix à mon avis exhorbitant. C´est vrai que la PS2 semble plus attractive. Mais je ne prendrai ma décision que quand j´aurai pu toucher la XBox. Je suis donc d´accord avec toi sur le prix.

Par contre je ne me fais aucun souci en ce qui concerne les jeux : les jeux annoncés à plus ou moins longs termes sont quand même assez excitants (je ne ferai pas de liste, ce forum en regorge).

Pour les accessoires c´est vrai qu´on peut se demander si actuellement il est bien nécéssaire d´avoir tout cela. Cependant, si un jour le online (qui me semble être la raison de la présence de tous ces accessoires) se développe en France, on sera bien contents de ne pas avoir à rouvrir son porte-monnaie pour en profiter.

Enfin pour les pannes, cela ne m´inquiète pas : presque toutes les consoles ont eu, au moins au début, des problèmes de fiabilité (la PS2 n´y à pas échappé). 15000 consoles sur 1.5 millions, c´est pas catastrophique (mais toujours difficile à accepter c´est vrai).

Pour conclure je dirai qu´il est vrai qu´il faut bien y réfléchir, mais je n´enterrerai pas la Xbox sur son seul prix.

@+

LeGrandImbecile
LeGrandImbecile
Niveau 7
10 janvier 2002 à 11:14:42

En tout cas on est tous d´accord : Mieux vaut attendre Noel 2002 pour s´acheter une Xbox !

kobold2
kobold2
Niveau 10
10 janvier 2002 à 11:28:47

je vais reprendre quelques uns de tes arguments :
" Un autre avantage de la PS2 : la compatibilité PS1 : si un jeu PS1 vous interesse, pas bseoin d´acheter cette petite console : une PS2 suffit amplement ! " : oui, c´est vrai ça ! pourquoi acheter une console qu´on trouve facilement à 500 balles d´occase alors que la ps2 fait aussi bien pour à peine 4 fois plus cher... la rétrocompatibilité est un argument qui ne peut séduire que ceux qui ont déjà une ps1 à mon avis...

" Contrairement à la Xbox, la PS2 nous donne le choix d´avoir ou non une Carte Ethernet, un modem haut debit, un disque dur de 40 Go. Quant vous achetez une Xbox, vous etes obligé d´acheter ce genre d´accessoire qui n´est pas forcement utile pour tous ! " : oui, mais contrairement à la ps2, le DD pourra réellement être exploité, aucun périphérique ne s´est jamais imposé comme un standard, çs risque d´être aussi le cas pour le dd de la ps2. en tout cas, il faudra attendre plus longtemps pour le voir exploité.

"De plus, le fait qu´un disque dur de Go soit une fatalité peut s´avérer à long terme contraignant : Qui n´a jamais eu de probleme de place sur son PC avec son Disque dur 20 Go ?" : l´utilisation n´est pas la même, sur pc, il sert à installer des jeux, pas sur x-box.

le prix de la x-box : là par contre, put1, c´est pas donné !

" Et la Xbox n´a pas encore fait ses preuves : Halo, DOA 3 sont loin d´etre extra ordinaires et sont largués par les nouveaux hits PC du moment." : ??? tu compares doa3 à des jeux pc ???

" La GameCube doit aussi faire ses preuves, mais rien que pour son prix, elle merite plus d´attention que la Xbox." : le prix de la gc n´est toujours pas connu alors...

la console devrait rapidement voir son prix baisser de toutes façons...

kobold2
kobold2
Niveau 10
10 janvier 2002 à 12:01:06

ah j´oubliais de parler des pannes ! bon, 1\% de consoles défectueuses, c´est pas énorme. par contre, le sav a l´air complètement à la rue sur ce coup là... c´est ça qui est surtout criticable je pense, que microsoft soit pas capable d´assurer un sav correct.

ALX
ALX
Niveau 10
10 janvier 2002 à 14:18:46

Moi j´habite au Quebec, ici le prix de la xbox est exactement le meme que la PS2 et c´est la meme chose pour les jeux. A la limite, la xbox revient moin chere, car pas besoin de carte memoire, elle a un HDD. Avec son support HDTV et ses hits préasent et a venir, il n´y a aucune raison de se rabbattre sur la PS2 qui malgrés sa ludothèque conmplete n´offre pas pour autant un si grand nom bre de hit.

ALX
ALX
Niveau 10
10 janvier 2002 à 14:32:15

En tous cas, on peut deja jouer online avec la xbox, suffit de la brancher dans un modem haut debit et utiliser la procedure disponible sur gamespy

Gros_Pierre2
Gros_Pierre2
Niveau 3
12 janvier 2002 à 04:13:42

J´ai une Xbox depuis le 15 novembre et je suis très heureux.

Malgré tout ce qui ce dit de négatif sur la Xbox, je ne regrette rien.

J´ai Halo! et j´ai fait le tour une fois, j´ai entrepris un deuxième tour à un niveau plus difficile et je suis toujours impressioné par les graphiques, le 3D et l´histoire.

Ps2rulz
Ps2rulz
Niveau 7
12 janvier 2002 à 07:10:10

ca doit etre le premier jeux au quel tu joue... lol

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64