Bonjour,
voyant les commentaires fuser sur ce Forum, j´aimerai donner mon avis argumenté sur le fait de ne pas acheter la Console de Microsoft maintenant.
Vous pouvez etre d´avis different, mais j´aimerai avoir en retour de l´argumentation, autre que celle des commerciaux de Microsoft :
A mon avis, la console du moment c´est la PS2 :
- Bien que cette console soit décriée pour son architecture qui la rend difficile à programmer (5 processeurs differents 128 bits qui sont utilisés pour des taches differentes), la PS2 possede aujourd´hui une tres bonne ludotheque.
Nous pouvons trouver n´importe quel style de jeux sur cette console : FPS, Arcade, Aventure, Strategie : tout y est !
Bien que la qualité moyenne d´un jeu PS2 est inférieur à celle de la Xbox ou Game Cube, il faut prendre en compte qu´un jeu PS2 est en moyenne 15\% moins cher que sur Xbox ou PS2 : cela parait peut, mais achetez 5 jeux et faites le compte : jusqu´à 80 Euros de gagné (soit un jeu).
Un autre avantage de la PS2 : la compatibilité PS1 : si un jeu PS1 vous interesse, pas bseoin d´acheter cette petite console : une PS2 suffit amplement !
N´oublions pas que la PS2 n´est pas qu´une console ordinaire : Son lecteur de DVD peut s´averer tres utile, chose que la GameCube ne possede pas !
Contrairement à la Xbox, la PS2 nous donne le choix d´avoir ou non une Carte Ethernet, un modem haut debit, un disque dur de 40 Go. Quant vous achetez une Xbox, vous etes obligé d´acheter ce genre d´accessoire qui n´est pas forcement utile pour tous !
De plus, le fait qu´un disque dur de Go soit une fatalité peut s´avérer à long terme contraignant : Qui n´a jamais eu de probleme de place sur son PC avec son Disque dur 20 Go ?
Le prix, venons en : Si aux USA la Xbox peut etre considéré comme un bon investissement, en Europe (et surtout en France) le prix de la Xbox est inadmissible : 479 Euros, plus 49 Euros de deblocage du DVD, plus les accessoires et les jeux, cela devient tres vite insurmontable pour la plupart des portes monnaies.
Et la Xbox n´a pas encore fait ses preuves : Halo, DOA 3 sont loin d´etre extra ordinaires et sont largués par les nouveaux hits PC du moment.
Et le nombre console en panne recensé aux USA doit faire reflechir plus d´un : 15 000 consoles defectueuses et un service apres vente qui laisse à désirer, cela est inadmissible !
Si vous voulez un conseil : la Xbox ne vaut pas son prix : la PS2 est la console du moment, meme si elle est loin d´etre parfaite.
La GameCube doit aussi faire ses preuves, mais rien que pour son prix, elle merite plus d´attention que la Xbox.
Si la Xbox vous interesse et si vous aimez Microsoft, alors attendez quelques mois pour profiter d´une baisse de prix : Ne faites pas comme ces idiots qui ont acheté la PS2 au premier jour alors qu´un an apres, on l´a 1000 Frcs moins cher, et avec de bons jeux !
Nous devons montrer à ces grosses compangnies sans scrupules que nous ne sommes pas des vaches à lait et que, si elles veulent nous vendre leur produit, c´est pas à n´importe quel prix !
Et croyez moi, si la Xbox se vend mal au mois de Mars/Avril, sont prix sera revu à la baisse et au mois de Juin, si le prix est acceptable, le fric en vaudra peut etre la chandelle !
Toutefois je pense que parmi les consoles de 3eme génération la PS2 a plus d´avenir.
Pour la 4eme génération je crois plus en la Home Station de Microsoft, mais là ça depend aussi du prix.
Soyons grands et soyons réfléchis : 600 Euros mine de rien , on peut faire des choses bien plus interessantes avec : Permis de conduire par exemple.
Amicalement