ça y est.
me revoila chez moi avec mon ´tit badge, le magazine et la cassette vhs de démo du pack invité du xbox lounge de ce jour.
aujourd´hui, pour la découverte de la console de Microsoft, l´excitation était bel et bien là... comme quoi, tout ennemi de l´empire de bill qu´on soit, la découverte d´une nouvelle console est forcément un pur moment de bonheur... on sait que l´on va jouer a de nouveaux jeux, découvrir de nouvelles exclusivités, et le gamer que l´on est ne peut que s´en réjouir.

Nous étions donc là, à quelques pas des champs élysées, dans un lieu tenu secret, mais dans un de ces superbes appartements parisien... sauf qu´on n´est pas des stars réunis pour fêter un disque d´or, mais des fans de jeux videos, presque pouilleux, réunis pour découvrir en avant première les jeux de la toute prochaine xbox.
Les consoles étaient partout, les couleurs de la xbox omniprésentes et les boissons a volontés dans des frigos ici et là.
Après quelques minutes d´hésitation, on s´installe, on prend un pouf ou une chaise, on se munie d´une manette, et on se jette à l´eau.
Merci à xbox france d´avoir organisé ça, c´était hyper sympa: 10 sur 10 a l´organisation.
Vous êtes surement très informés des jeux puisque vous êtes tous fan, je ne vais donc pas trop développer mais juste donner mon avis.
Il y avait de bons jeux, il y en avait des sans interêt.
Personne n´a touché à Munch... Amped était des plus affligeant à mon avis.
Sans prétention, Fusion frenzy a lui fait bonne impression, ce n´est pas un hit, mais un bon jeu video, on s´y met... à 3... puis a 4... et on s´éclate, un franc plaisir.
DOA3 n´est pas révolutionnaire, mais un peu meilleur a chaque version. Pour celle là, les décors sont nombreux, très animés. Même chose pour les personnages... un grand choix, rien de très différent sauf les vêtements dont les mouvements fluides imposent le respect.
Projet Gotham est beau... les amoureux de msr ne seront pas dépaysé... les décors ne sont pas du niveau d´un GT3... mais les parcours nombreux, et les circuits sympas. Les véhicules eux sont au top! quand on est à quelques cm du parechoc arrière du véhicule de devant, on se prend une grosse claque. Deux autres atouts forts de ce jeu: la déformation des carrosseries (vive les phares qui explosent en pleine nuit!!!) et la modélisation des intérieurs.
Enfin: le meilleur pour la fin:
HALO.
comprenez bien: plusieurs heures après, quand j´étais chez ma soeur a manger une galette des rois, j´étais encore dans l´ambiance.
comprenez bien: je n´aime pas ni ne pratique les FPS.
HALO est un jeu d´ambiance.
Celui qui a joué à halo sur un écran 15 pouces n´a pas joué à Halo.
Celui qui a joué à halo en stéréo sur sa télé n´a pas joué à Halo.
L´ambiance sonore est EXTRAORDINAIRE.
le vombrissement sourd des véhicules à poussée vectorielle, les bruits des rafales, les commentaire radio des collègues GI, les cris des ennemis Aliens... tous ça contribue à donner à ce jeu la richesse sonore d´une superproduction holywoodienne!
Ajoutez à cela la beauté des décors, la richesse des espaces, et la démesure du monde... vous avez HALO.
Halo... le jeu qu´il vous faut. ;)
Un grand merci à l´équipe organisatrice, bra à monsieur xbox france pour sa disponibilité.
A bientôt j´espère pour nous en remettre plein les yeux.
kof...
je n´ai pas parlé de la console... elle est grosse, mais elle a de bonne idées... les 4 ports manette par exemple.
Des bonnes idées, la manette n´en a pas.
Elle est grosse. Les boutons sont trop rapprochés: 8 boutons dans la dimension d´un pouce, c nul. Tant que je jouais à Projet Gotham, ça ne me choquait pas: je n´en utilisais que 2. Quand j´ai voulu essayer DOA, j´ai pleuré!
Merci encore, c´était extra.
Halo me manque déjà.