CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Gamecube et la X-Box:flop en Europe ?

marplij
marplij
Niveau 10
22 décembre 2001 à 11:51:01

La Gamecube et la X-Box risquent fort de ne pas trouver leur public en Europe. En effet, la Gamecube manque totalement de charisme. D´une part, Nintendo a été décrédibilisée par le semi-échec de la N64 et d´autre part, la sortie de la Gamecube passe totalement inaperçue en Europe, le grand public ne la connaît pas, les médias généralistes n´en parlent pas. De plus, elle sort après les fêtes de Noël ( tout comme la X-Box )et le grand public aura acheté sa PS2 et n´aurat donc plus besoin d´une autre console par la suite.
Pour la X-Box, mis-à-part le problème de la date de sortie, il y a le problème du prix. Jamais le grand public n´achètera une console à 3500 F, même si elle est hyper-puissante. Disons que la X-Box convient parfaitement au public américain mais pas du tout au public européen. De plus, Microsoft compte sur son modem haut-débit pour faire vendre mais compte-tenu du retard européen sur ce type de connexion, il faudrait au moins 3 ans pour que tout le monde y ait accés.

Même ci ces deux consoles sont très prométeuses, on peut dire qu´elles auront sans doute du succés auprés des joueurs confirmés mais pas auprès du grand public. La PS2 risque de prendre une grande partie du marché par sa notoriété acquis par la PSX, par sa très bonne campagne marketing et par sa date de sortie suffisament avancée pour que la console puisse se faire une place dominante dans ce marché tant disputé.

[esqaud]
[esqaud]
Niveau 10
22 décembre 2001 à 14:30:46

Bien Sur EN Europe !

marplij
marplij
Niveau 10
22 décembre 2001 à 17:14:45

Il faudrait alors qu´elle descende au moins à 2000 F. La PS2 n´a commencée à vraiment bien se vendre à partir de ce moment la.

Je ne pense pas qu´une baisse de 1500 F soit envisageable, 40 \% ça fait quand même une très grosse perte. Et comme je l´ai déja dit, le grand public n´a pas besoins de 2 consoles de salons alors même si il y a une baisse de prix, il est peu probable qu´il est une ruée vers la X-Box.

Pour l´online, c´est le réseau européen ( et surtout français ! ) qui est à la traîne, et ce sera comme ça pour toutes les console.

marplij
marplij
Niveau 10
22 décembre 2001 à 17:24:26

Oui, c´est se qu´il risque d´arriver si l´une ou l´autre des consoles arrive à prendre le monopole. Par contre, Sony et Microsoft auraient beaucoup de mal à cohabiter...

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
22 décembre 2001 à 18:24:30

Celui qui é créé le sujet n´a rien compris à la vie. Nintendo peut facilement s´imposer si le grand public considère, à long terme, la Playstation 2 comme une console dépassée. Qui en voudra dans 2 ans par exemple ?

et pour la Xbox, eh bien c´est facile, son prix scandaleux ( au moins 2990 f, et je suis gentil) réduira obligatoirement le public visé.

Nintendo a toutes ses chances. Rappelez-vous ceux qui le croyaient mort après la Nintendo 64 ... une Game Boy Advance et on n´en parle plus.

Peuh.

marplij
marplij
Niveau 10
22 décembre 2001 à 20:25:12

"Nintendo peut facilement s´imposer si le grand public considère, à long terme, la Playstation 2 comme une console dépassée. "

C´est bien ! Mais 2 ans, n´est-ce pas un peu tard pour s´en rendre compte ? Donc, si je te suis, dans 2 ans, boum ! Des millions de Gamecube vont se vendre d´un coup ! Mais avant ces 2 ans le parc des consoles sera totalement dominé par la PS2 et Nintendo, fasse au peu de vente de sa console en Europe aura considérablement réduit sa production de jeux comme elle l´a fait avec la N64. Et oui, l´histoire se répête toujours...

Faut revoir tes notion d´économie mon gars, parce que la, c´est plutôt toi qui rêve un peu.

marplij
marplij
Niveau 10
22 décembre 2001 à 20:28:08

ganjo----j´ai jamais dit le contraire, Microsoft commence même très bien sa campagne marketing, j´ai même vu de la publicité pour la X-Box ( alors qu´elle sort dans quelques mois ) dans des magazines non-spécialisés.
Par contre la Gamecube reste dans le trou question marketing, on en entend pas du tout parler.

marplij
marplij
Niveau 10
23 décembre 2001 à 18:03:07

Je rajoute juste une chose :

J´ai vu dans le JDD d´aujourd´hui que Microsoft perdait 700 Francs ( oui oui 700 !! ) par console X-Box qu´il vendait mais qu´il se rattrapait sur le prix des jeux ! Donc ceux qui m´on dit que Microsoft allait vendre des tas de X-Box quand elle baissera au prix de 2000 F avaient tout faux ! Faut pas rêver, cette console ne baissera pas de prix si ce n´est pas un succés totale aux USA et au Japon.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment