CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les anti-xbox ont perdu la guerre!

SoBe
SoBe
Niveau 9
21 décembre 2001 à 18:26:34

Oui,les anti-xbox ne pourront rien faire car la Xbox se vend très bien et aucun problèmes ne sont survenu pour l´instant.Voici une article de gamekult.

La guerre déclarée des consoles nouvelle génération a surtout été l´occasion pour les protagonistes de se livrer à une guerre de communiqués. Guerre dont chacun, forcément, ressortait vainqueur. Lundi est parue une étude du CSFB (Credit Suisse First Boston), citée et commentée par le Los Angeles Times. L´intérêt de cette étude, réalisée conjointement avec la société de recherche marketing NPDFunworld, réside dans son indépendance à l´égard des trois grands. L´occasion de se faire une idée plus objective des chiffres de ventes des trois consoles de salon qui se partagent le marché nord-américain.
Alors que l´attention se portait principalement sur la Gamecube et la Xbox, c´est la PlayStation 2 qui s´est imposée, de peu, sur ses concurrentes. En effet, selon l´organisme, 962.000 PlayStation 2 ont été vendues aux USA entre le 11 novembre et le 8 décembre 2001. La Xbox se serait de son côté vendue à 934.000 exemplaires depuis le 15 novembre et la Gamecube à 602.000 unités depuis son lancement le 18 novembre. La raison invoquée de la victoire de la PlayStation 2 ? Tout simplement des stocks suffisament importants pour soutenir la demande, à l´inverse de ses concurrents.
Du côté des constructeurs, les annonces sont toujours aussi subjectives : Sony annonce 1.5 millions de PlayStation 2 vendues depuis Thanksgiving, Nintendo avance le chiffre de 800.000 Gamecube vendues (et espère en vendre 1.3 millions d´ici Noël). Microsoft, de son côté, a signalé avoir vendu plus de 1.1 millions de Xbox, dans un récent communiqué de presse datant du 10 décembre dernier (voir cette news).
Ces chiffres serviront certes à alimenter le moulin des défenseurs de telle ou telle console, mais il faut avoir à l´esprit que cette "guerre" se joue sur le long terme (5 ans, selon plusieurs analystes) et non sur quelques mois. Pour l´instant, en tout cas, aucune console ne semble mettre le genou à terre, contrairement à ce qui avait été prédit. On peut y voir un signe de la reprise de l´industrie vidéoludique, désormais suffisamment mûre pour peut-être accueillir trois concurrents sur le marché console...

Donc est-ce que les pro-xbox doivent avoir peur des remarques faitent par des anti-xbox jaloux?NON!

francz
francz
Niveau 5
21 décembre 2001 à 18:51:32

moi jai acheter la x-box pis je dois avouer que je ne laime pas pentoute.jai louer la game cube pis jai eter tres tres satisfait les jeux son bon pis la console est pas mal plus portable pis a chie pas au 2 secondes

RippeT
RippeT
Niveau 5
21 décembre 2001 à 19:31:17

On voit que tu l´a vraiment essayer. "pis a chie pas au 2 secondes ". Si t´aime la Gc c´Est correct mais ne fait pas a croire au autres que la Xbox chie tlt jai la mienne depuis + d´un mois et jai eu aucun probleme, tandis que je connait du monde que leur cube ne marchait plus apres 25 jours, je ne la rabaisse pas pour autant. Je te dit simplement d´arreter de sortir des conneries et essai de porter des messages constructif parce que tout ce que ut fait c´est rendre ce forum encore plus répugnant!

ugo52
ugo52
Niveau 6
07 février 2002 à 18:16:17

car

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
07 février 2002 à 19:48:51

Cet article me dit quelque chose. Pourquoi le sors-tu fièrement longtemps après sa parution ? pour te rassurer ? ou parce que tu n´étais pas au courant tout simplement ?

je ne constate que trop que la Nintendo GameCube n´a pas été occultée par la grosse Xbox aux Etats-Unis, et ce malgré une campagne de publicité énorme de la part de Microsoft, sans compter le patriotisme américain qui a fait rage. Je ne vois donc pas où est le problème puisque Microsoft n´a finalement pas écrasé la concurrence à domicile de par la puissance théorique de sa console, sa compagne de pub monstre ou l´origine de la Xbox.

"Les anti-xbox ont perdu la guerre!"

Houlà, quelle phrase solennelle, j´en tremble. Guerre ? tu es bien optimiste, et bien en avance, Microsoft n´a même pas sorti sa console hors de son pays pour que tu puisses juger de son succès sans le grrrand patriotisme engendrant une grande confiance comme de coûtume. De surcroît il y aura des problèmes supplémentaires en Europe, avec le prix lamentable de la Xbox, ou au Japon avec son manque de jeux réellement intéressants par rapport à la concurrence.
N´essaye pas de te rassurer. Constate que tu ne peux pas annoncer en fanfare la victoire de Microsoft avec ceci, c´est ridicule.

Peuh.

APS2M
APS2M
Niveau 8
07 février 2002 à 19:53:21

Regarde la date du post toto.

GAMECUBEMERDIER
GAMECUBEMERDIER
Niveau 4
07 février 2002 à 21:01:18

Dans son rythme d´excitation il a même pas eu l´intelligence de regarder la date du post

Yamauchi tu me fait vraiment de la peine pas autent que myamoto mais t´es pas très loin derrière j´ai fais une brève lecture des posts des tiens aujourd´hui sur ce forum et y a pas à dire il n´y en a aucuns qui échappent à la régle votre réputation n´est plus a faire vous floodez insultez sur ce forum vous n´agissez que avec la peur au ventre de la ps2 et de la Xbox

Ne vous donnez pas les moyens de vous offrir une machine , donnez vous les moyens de réflechir pour changer

Une console sans avenirs qui a pour fans des moins que rien eux aussi sans avenir

il fait mauvais aimé nintendo en ses temps

GAMECUBEMERDIER
GAMECUBEMERDIER
Niveau 4
07 février 2002 à 21:04:54

Je tiens a remercier le bon a rien qui m´a effacé mon message sur son forum ngc

c´était quoi cette fois ci la raison ?

C´était peut etre du qu´au fait que tout les autres soit mort de rire de votre soi dissant exclu qui n´aura durer que quelques semaines

Allez il reste mario , zelda et pokemon

on reprend les mêmes et on recommencent

c´est ça la magie des jeux vidéo chez nintendo en tout cas

Darknessshade
Darknessshade
Niveau 7
07 février 2002 à 21:15:34

OUi il y a encore des preuvent au post" Xbug?NGCaca ? deadcast ? "allez voir cest moi ki las fait cest des argument tres convaincan !

SoBe
SoBe
Niveau 9
07 février 2002 à 21:47:27

À il est vieux ce poste!

Mais j´avais bien raison!

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
07 février 2002 à 22:45:06

"derrière j´ai fais une brève lecture des posts des tiens aujourd´hui sur ce forum"

Je t´informe donc que je fais la même chose sur tes posts depuis à peu près une semaine et c´est assez éloquent. Entre les "vive la Playstation 2" puis "à mort la playstation 2" ou autres "Resident Evil n´est pas une exclu" lorsque les preuves irréfutables venant du site officiel de Capcom te sont mises sous les yeux (!), en passant par de belles fautes d´orthographe style gamin de 12 ans à côté de préjugés grotesques, et divers floods jaloux sur le forum Nintendo GameCube détruits d´ailleurs en l´espace de quelques minutes, on ne peut pas dire que tu embellis l´image que l´on se fait du fan de Xbox.

codeALPHA
codeALPHA
Niveau 7
08 février 2002 à 09:56:27

"je ne constate que trop que la Nintendo GameCube n´a pas été occultée par la grosse Xbox aux Etats-Unis"

Bon, le patriotisme c´est bien un moment, mais....
La GC est une console Nintendo et ça fait des années que cette compagnie accumule les fans dans le monde entier, sans exception. Les jeux GC sont différents des autres consoles de part leur conception qui vise un public (à la base) un peu plus jeune. Puis le fait que Microsoft ait des problème avec la justice a peut être joué aussi... également le fait que les jeux Xbox se rapprochent des jeux du PC, et cela a peut être rebuté certains joueurs.
Je ne sais pas, mais en tout cas elle se vend bien, pour l´instant, au états unis et je trouve que c´est le plus important. Les autres pays ? c´est une autre histoire, mais on va être mis au courant très vite.
La mort d´une console n´est jamais bon pour l´industrie du JV.....alors j´espère que la xbox se vendra assez (un minimum) pour que les développeurs continuent de développer dessus. C´est tout ce que je souhaite !

codeALPHA
codeALPHA
Niveau 7
08 février 2002 à 10:31:50

N´importe quoi toi avec tes parts de marché....Ca varie, ça ne reste pas fixe !

C´est normal que la PS2 cartonne actuellement....elle est en fin de vie ! ;)

Nuadhu
Nuadhu
Niveau 8
08 février 2002 à 12:55:47

T TROP UN ABRUTI RINTINTIN !!!

"60\% DE PARTS DE MARCHE POUR LA PS2, 8 POUR LA GC IL EN RESTE DONC 32 A PRENDRE"

POVRE CRETIN C PAS POSSIBLE D ETRE AUSSI DEMEURÉ MA PAROLE

codeALPHA
codeALPHA
Niveau 7
08 février 2002 à 14:19:34

"en fin de vie", effectivement ce n´est pas vraiment le terme adéquat. Disons qu´elle se rapproche plus de la fin que du début. :p
Et si les ventes sont importantes c´est dû, entre autre, à la quantité importante de jeux.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy