Merlin, je vois pas vraiment ce que tu fous là avec tes délires de puissance, tout à fait classiques chez nos amis les PCistes...
Le 3 GHz existe déjà, si tu le dis, tant mieux, mais dans combien de temps sera-t-il abordable pour ceux qui ont d´autres loisirs que le JV sur PC ? Et surtout, dans combien de temps sera-t-il exploité correctement ?
Les PC actuels, sans le moindre doute, sont de loin supérieurs techniquement aux consoles (ce serait quand même malheureux vu le prix, non ?), personne de sensé ne peut le nier... Mais les résultats ? Combien de jeux PC enterrent techniquement un jeu console ? Attention, même comme ça c´est le piège bla-bla : "les PC ont une résolution supérieure" et tout ce baratin faussement technique, je ne veux pas l´entendre ici. Sur télé ou pas, les jeux consoles récents (ShenMue, SSX...) ou moins récents (SoulCalibur), n´ont VRAIMENT pas à rougir d´une comparaison avec le PC.
Concernant le nombre de joueurs sur console ou PC... Je ne me mouillerai pas en donnant un avis tranché, mais je ne suis pas sûr du tout que les joueurs PC soient plus nombreux...
L´architecture PC : qu´est-ce qu´elle a de si génial, appliquée à une console ? C´est un désavantage à mon sens. On a dit et répété "mais le PC ça sert pas qu´aux jeux d´abord !", et c´est vrai. Le PC a une architecture versatile, multi-usages. Une console est un machine dédiée, pour un seul but : le jeu. Partant de cela, il est évident quà puissance brute EGALE, une console aura des jeux supériers. Regarde le résultat obtenu avec des specs comme celles de la PS2, et imagine une console (avec une architecture console) ayant la puissance brute d´un PC actuel ?
Voilà voilà, j´ai fait le tour de tes arguments, à toi de me prouver que je suis un pauvre crétin de consoleux qui n´y connaît rien et qui devrait t´appeler maître... ("j´aime le respect"... non mais pour qui tu te prends ?)