Après nous avoir éclairé sur les chiffres de ventes durant la semaine de lancement des consoles Xbox et GameCube aux USA, le Credit Suisse First Boston nous livre cette fois-ci les chiffres de ventes de la semaine suivante (25 novembre-1er décembre). Ceux-ci confirmeraient l´avance prise par la Xbox face à sa concurrente.
Ainsi, durant cette période, il se serait vendu 182 000 Xbox, portant le total d’unités vendues à 738 000, après 16 jours de mises en vente. Du côté de la GameCube, seulement 65 000 consoles auraient été vendues durant la même période, ce qui nous amènerait à un total de 534 000 unités, après 13 jours de mise en vente. Si les ventes ont encore largement le temps d´évoluer d´ici la fin de l´année (ces chiffres sont arrêtés au 1er décembre), il semble que la Xbox ait tout de même réussi un meilleur démarrage que la GameCube.
Mais de toute façon, la console gagnante de ce combat n’est pas celle que l´on croit. En effet, durant la même période, ce sont 241 000 PlayStation 2 qui se sont vendues sur le territoire américain (pour un total de 5,2 millions de consoles). La guerre fait rage entre Microsoft et Nintendo, mais Sony peut encore dormir tranquille…
Enfin, encore plus fort, la Game Boy Advance s´est écoulée à 260 000 unités durant cette semaine post-Thanksgiving (pour un total de 3,1 millions de consoles). La première force de Nintendo se situe encore dans les consoles portables.
Source Overgame
XBOX en tête... ah bon ?
XBOX : 182 000
GC : 65 000
PS2 : 241 000...
si je comprends bien, les chiffres annnoncés avant le lancement (300 000 xbox seulement dispos) étaient faux ? Mais ces chiffres sont-ils fiables ? Les estimations sont-elles justes ?
Enfin bref, il semble donc qu´au bout de 2 smaines, on peut dire que le lancement de la xbox s´est bien passé. Il faut remarquer aussi que 65000 ventes pour la NGC n´est pas un chiffre ridicule non plus.
Pour la ps2, on sent bien l´effet MGS2.
Atention la PS2 etait seule sur le marché (à part la Dreamcast sortie depuis longtemps) les chiffres sont faussés. En comparant les 2 consoles sorties à quelque jours d´intervalle la XBox "semble" en tete...
Je vois pas pourquoi exclure la ps2 : il s´agit bien des ventes pour cette seule semaine. Ce que veut dire l´auteur, c´est que des 2 consoles récemment lancées, la xbox est celle qui semble avoir le plus de succés.
L´article n´est pas tres clair ce "durant cette meme periode" signifie la durée ou le moment, pour moi il me semble que ce soit pendant le meme nombre de jours à ses débuts (je parle de la PS2) et non pendant la période ou c´est vendue les 2 autres consoles.
Bienque...
Je crois que tu te trompes, pippin. Pour moi, la formulation (avec le total rappelé derrière) indique bien que c´est pendant cette même semaine.
D´autres personnes ont compris dans ce sens, forum PS2 "La PS2 Indetronable", donc la PS2 serait bien devant la XBox et la NGC coté vente sur cette semaine. Mais les pblms de productions et délais de livraison handicaps les consoles nouvelement sorties... Par contre il est clair que la PS2 cartonne aux States et la sortie de la NGC et de la XBox n´ont en rien fait dégrésser les ventes...
cqfd...
Je suis quand même surpris par les 241 000...
En dessous graphiquement de la PS2 => ce qu´il faut pas entendre quand même....
euh, c pas cette boite de sondage la ki ne tiend pas compte des chiffres d une grande chaine de supermarché aux us ? chaine ds lakelle nintendo vend une grande partie de ses ngc, alors ke peu d xbox y sont vendues
Faut pas exagérer!!!La XBOX "n´explose" pas la PS2 au niveau des graphismes!!!!!!!
Plusieurs editeurs ont dis qu´il n´y aurai pas trop de diff!!!!!!!Et la presse a dit que les 1er jeux etaient decevant!!!!!Et puis vu les videos c´est clair que c´est beau mais sans plus,meme la NGC m´a plus impressioné!!!!!
C´est bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je sais!!!!!!!Vous allez me dire que ce ne sont que les 1er jeux XBOX!!!!!!Et la je suis entierement d´ac avec vous!!!!Ce qui prouve bien que sony a eu raison de sortir la PS2 aussi tot(pour que les developpeurs s´y habituent)!!!!!!!!!!!!
Car s´y la XBOX etait sorti en meme tant que la PS2,cette derniere aurait ete bien ridicule(au niv graph),je suis bien D´accord!!!!!!!!!!
voila...
@+
Je suis certain que la Xbox va cartoner en Amérique.Aucun doute,le budget de Microsoft y sera pour quelque chose.Mais reste quand même que la Xbox,en Europe,c´est pas gagné!Sourtout avec le prix des jeux et de la console.Mais pour ce qui est du Japon,j´aimerais bien avoir l´avis de le_jap,mais malheureusement,je ne sais pas comment le contacter.Dites,il est encore le modérateur du forum ps2?
Comme quoi tu detiens la palme de la bêtise ultime...
Tout d´abord j´adore ton developpement tu me fait tout un spitch pour me prouver que la XBox est un PC, et tu arrives à la conclusion que la PS2 aura des meilleurs jeux d´arcade.
De 1) saches que la XBox aura elle aussi sa panoplie de jeux type arcade, et si tu n´en ai pas convaincu demande a XBox_France de t´en faire une liste non exhaustive...
De 2) je n´ai jamais dit que la XBox detronerait les jeux PC et je m´en garderai, elle se rapproche de l´architecture PC de part ses composants. Mais je te rapelle que les autres constructeurs tendent à faire la même chose de manière hard (PRoc, chip video bien distinct sur la NGC de type PC, disque dur lecteur dvd sur la PS2...) et soft (developpement pour la NGC par OpenGL...). Tu es peut etre fier que la PS2 soit difficile a programmer et qu´il ait fallu bcp de temps pour les dev de comprendre la manière de developper sur ce support? Si la réponse est oui et bien, je ne peuxplus rien pour toi.
3) Il faut que tu te mettes une fois pour toute dans la tête que Microsoft veut se diversifier du PC (autrement pk ne pas avoir rendu la compatibilité des jeux PC sur XBox possible?), et que l´on parle bien de console. Et oui la XBox est une console avec un environnement fermé.
4) Que la XBox soit dédié au jeux je crois que c´est bien pour une console de JEU, non?
Et pour ce qui est d´internet Microsoft ne permettra peut etre pas aux utilisateurs de la XBox de surfer en tote liberté sur le net => réseau probablement privé (soucis de se demarquer une fois encore de l´univers PC?). Et si le net te pose un probleme saches que la PS2 et la NGC elles aussi seront tournées vers le net. Dis moi as tu deja joué à un jeu online (disons PSO pour rester dans l´univers des consoles), et t´y es tu amusé? Si la réponse est non encore une fois je ne peux rien pour toi...
Enfin voila et tu es prié d´écrire mon nom correctement, tu fais honte a Tolkien et à son film qui sort mercredi prochain (que je te conseille d´ailleurs si tu es plus où moin sociable...)
Voila bonne nuit à toi, et couches toi pas trop tard y a école demain.
"rintintin140302" arrete de dire des conneries!!
Essaye donc de faire tourner un jeu de la X-BOX sur la config que ta mensionné.. Impossible!!
La carte graphique est tres puissante + les 64 ram, qui est (( et je l´ai repeté plusieurs fois (Mais ques tu veux si ya des caves qui veullent pas comprendre )) beaucoup pour un systeme d´exploitation allegé.
rintintin, toi qui t´amuses à comparer les qualités d´un jeu pc et consoles à puissance de processeur égale, tu vas bientot pouvoir essayer de faire tourner virtua tennis et crazy taxi sur ton pentium 200+power vr2 (à peu près, la config de la dream).
surtout tu me diras si t´arrives à le faire tourner aussi bien que sur console, hein !
Enfin bon il a le mérite de me faire bien rire a chaque fois que je vois ces posts...
Vous pouvez dire tout ce que vous voulez mais la PS2 est la console leader du marche et le restera tout au long de son existence !!!
La dreamcast n´a jamais reussi a faire + de vente que la psx, même a 1000frs avec 3 jeux !!!, la N64 n´as pas detroné la psx non plus !!!
La PS2 est deja trop bien installé, elle ne sera pas non plus detroné !!, et ca avec la GameCube/ Xbox ou sans !!!
je souhaite a microsoft de reussir son paris mais j´ai l´impression qu´il ne vise pas l´europe ni le japon, ou alors il a des mauvais conseillers...car avec sa politique du tout plus chère et tout bridée, croyez moi, c´est pas la bonne technique pour arriver sur un nouveau marche...
La vrai guerre entre sony et Microsoft commence maintenant mais le champ de bataille sera entre la PS3 et la XBOX 2 !!!!!....
23 milions de ps2 vendues ...ca ne se rattrappe pas comme ca, surtout que les ventes engendre les ventes et que la meilleure pub restent le pote qui peut te preter les jeux....!!!
sinon bien evidement que la xbox est en dessous du pc (mais faut preciser pc, haut de gamme !!!), toutes les consoles sont en dessous...., même si en ce moment on ne vois guère de difference mais dans 1 an ou deux , l´ecart sera deja beaucoup plus net....mais faudra avoir une radeon 8500 + geforce 3 TI 500 ou mieux encore le radeon 8500....